Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ancêtre du 2P9


Invité 232S003

Messages recommandés

Invité 232S003

Très rares sont ces documents d'un autre temps.

Heureusement, les anciens récupéraient tout & le verso, s'il était vierge, lui redonnait une seconde vie (note de service, schéma, ...).

Pour l'instant, c'est le plus ancien que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre.

Moins moderne mais plus de geule que bs2000 ou sirius.

1932 et les semaines de 8 jours, journée de 13 h; syma :p

D'ou le terme: une décade de travail, en journée célendaire s'entend, soit 8Journées de Service + 2Repos Périodiques = 10 :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé qu'une décade venait du fait d'une période de 10 jours de travail consécutifs sans interruption pour repos, cela devait remonter encore bien plus loin qu'à l'époque évoquée par ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier : St André Virieu via pressins, ça effectivement c'est unique et on n'est pas près d'en revoir :Smiley_05::Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Bjr,

Sur cette notion de décade, je pensais comme ADC001, c'est à dire, jadis 10 jours de travail d'affilée jq la découverte récente de ce roulement.

Moralité, le(s) repos doi(ven)t bien être compris dans une décade; à approfondir néanmoins, jq le moment de trouver l'exemple qui contredit cette affirmation.

J'en profite pour lancer "un appel au peuple" à ceux qui auraient, + / - ancien, ces vieux papiers ADC, locs & feuilles PC / dépôts, même en scans mais de très bonne qualité.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sur cette notion de décade, je pensais comme ADC001, c'est à dire, jadis 10 jours de travail d'affilée jq la découverte récente de ce roulement.

Moralité, le(s) repos doi(ven)t bien être compris dans une décade; à approfondir néanmoins, jq le moment de trouver l'exemple qui contredit cette affirmation.

attachicon.gifrg175 copie1.jpg

attachicon.gifrg175 copie 2.jpg

J'en profite pour lancer "un appel au peuple" à ceux qui auraient, + / - ancien, ces vieux papiers ADC, locs & feuilles PC / dépôts, même en scans mais de très bonne qualité.

R.S.

Pour la décade, les "anciens" disaient que les repos étaient inclus dedant puisque c'était eux qui faisait le taquet ...

C'ets vraiment dommage concernant ton appel en rouge, peu de temps avant de refaire du ferroviaire, j'avais tout benné :sad: .

(2P9 vierge ancien et nouvelle version "vierge", Bulletin de Traction orange pour le diesel, bleu pour les AUTOR et blanc pour les électriques, BS 2000-1ère version, document explicatif de la fiche train modèle 1981, de BAHAMAS, BF international ...)

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.