Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et ce sera... 0.4


Messages recommandés

Une question pour les champions du calcul, peut-on faire un comparatif de ce qu'on aurait pu gagner en signant les accords proposés par la direction et ce qu'on a eu en les refusant, depuis 2008, par exemple, histoire de savoir VRAIMENT qui nous enfume?

Raven

Qui nous enfume ? Pas besoin de tableau pour le savoir c'est la direction et elle seule en proposant systématiquement des accords salariaux à minima en sachant très bien qu'ils seront refusés, et en donnant quand même par bonté d'âme, quelques dixièmes, tu as déjà consulter un tableau reprenant ce que la SNCF nous donné par rapport à l'inflation sur les 30 dernières années,? Assieds toi avant car tu vas en tombé sur le c**.Ce n'est pas avec les pouillèmes que l'on a pas eu, de l'ordre de ce fameux 0,1% que le contentieux salarial aurait été résorbé. Savez vous que le salaire d'embauche à la SNCF est inférieur au SMIC et pour se conformer à la loi, elle a mis une prime pour combler cette différence qui s'accroit d'année en année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons,mais pour ce qui est des jours de greve ?5 ,10j............de perdu pour gagner combien en plus 0.1 c est ca?

a ton avis il te faudra combien d annees pour recuperer tes jours de salaires perdus?

Pour cette grève, je travaillerais car non rentable pour moi qui ai déjà fait une grande partie de ma carrière. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous enfume ? Pas besoin de tableau pour le savoir c'est la direction et elle seule en proposant systématiquement des accords salariaux à minima en sachant très bien qu'ils seront refusés, et en donnant quand même par bonté d'âme, quelques dixièmes, tu as déjà consulter un tableau reprenant ce que la SNCF nous donné par rapport à l'inflation sur les 30 dernières années,? Assieds toi avant car tu vas en tombé sur le c**.Ce n'est pas avec les pouillèmes que l'on a pas eu, de l'ordre de ce fameux 0,1% que le contentieux salarial aurait été résorbé. Savez vous que le salaire d'embauche à la SNCF est inférieur au SMIC et pour se conformer à la loi, elle a mis une prime pour combler cette différence qui s'accroit d'année en année?

Tu ne réponds pas à la question, je demande un "simple" calcul mathématique, basé sur des faits et des chiffres avérés, et non une opinion personnelle.

Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à la question, je demande un "simple" calcul mathématique, basé sur des faits et des chiffres avérés, et non une opinion personnelle.

Raven

Mon opinion personnelle n'a rien à voir ici, je te demande juste en retour à ta question si tu as pris connaissance d'un autre tableau reprenant la différence entre l'augmentation du cout de la vie et des augmentation cumulées octroyées par la SNCF sur le même laps de temps ? Pour ma part, et là; c'est une réponse perso, je n'ai jamais eu connaissance de ce calcul que tu désires connaitre, attention, je ne dis pas qu'il n'a jamais été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être récurrent de répondre à une question par une autre. Je demande juste si quelqu'un a possiblité de retrouver les chiffres et de faire ce calcul pour savoir ce qu'on a perdu/gagné en refusant de signer les accords salariaux. Avec les archives temps réels, je peux remonter à 2011, pas plus.

Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que parfois, je dis bien parfois, être fier de sois, ne pas se dire qu'on a vendu son âme, se regarder sans avoir le sourcil qui tremble pouvait valoir plus que quelques euros. Mais bon, je dois être un CGTiste refoulé, un tractionnaire pété de pognon, un ignorant de la cause sociale, un très mauvais en math.

Parfois je me prends la tête avec mon chef car je ne suis pas d'accord avec une de ses décisions. Ca ne change pas forcément sa décision, ça me pénalise sans doute dans ma carrière mais vu que le travail est un moyen et non un but dans ma vie, j'aime à croire qu'assumer mes opinions coûte plus que l'éventuelle position/qualif à venir. Alors oui, je ne gagne pas plus mais j'assume et je m'adapte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons,mais pour ce qui est des jours de greve ?5 ,10j............de perdu pour gagner combien en plus 0.1 c est ca?

a ton avis il te faudra combien d annees pour recuperer tes jours de salaires perdus?

Il n'est pas question de faire x journées de grève pour gagner ce qui a été refusé, il fallait l'accepter.

Quand on refuse un accord c'est que l'on a les moyens d'obtenir bien plus que l'accord par de fort moyens de pressions.

Sinon on signe l'accord et prend ce que la direction propose ou alors on est dans la posture idéologique qui est une forme de mépris des salariés.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a bien compris que tu voulais casser du syndicat derrière un faux prétexte... et tu montres bien la mentalité des TPMG.

30 ans de boite et en arriver à ce comportement, c'est à te dégouter d'être collegue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la mentalité TPMG, les conducteurs, pas tous heureusement, en connaissent un rayon (voir l'ex FGAAC par exemple)....

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Attendez, je viens de comprendre, tout ce foin pour 0,4% au lieu de 0,5, soit un manque à gagner de 0,1% mais c'est pas possible, je n'y crois pas, c'est encore pire que ce que je croyais.

Tu ne vas pas nous faire comprendre que tu n'avais pas saisi la prise de tete de certains ?????

Oui oui, il braillent pour 1,30 euros de perdu chaque mois !!! Rien de plus...

Mais rassure toi, sur Face 2 Bouc, il y a exactement la meme conversation, avec des frustrés de cette "perte ?" de 0.1%...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas nous faire comprendre que tu n'avais pas saisi la prise de tete de certains ?????

Oui oui, il braillent pour 1,30 euros de perdu chaque mois !!! Rien de plus...

Euh... Au cas où les gars, faudrait voir à tout lire :

Le problème n'est pas nécessairement 4€ par mois sur l'accord de cette année, mais plutôt l'accumulation année après année.

On peut ne pas tous être d'accord sans pour autant déformer le débat.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en vient à chialer pour 2€ par mois eh put.... on est mal !

Moi je suis content que la plupart des OS gardent le cul propre sur ce genre de sujets.

Certains représentent bien l'attitude en vogue ces temps-ci : une primette de 10 balles et je la boucle, c'est mieux que de rien avoir !

0,4 ou 0,5, c'est pareil et c'est ridicule. Que l'on commence à taper du poing sur la table pour un rattrappage de 5 ou 6%, et après on recausera des 0,4% !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas nous faire comprendre que tu n'avais pas saisi la prise de tete de certains ?????

Oui oui, il braillent pour 1,30 euros de perdu chaque mois !!! Rien de plus...

Mais rassure toi, sur Face 2 Bouc, il y a exactement la meme conversation, avec des frustrés de cette "perte ?" de 0.1%...

Au départ, ça braillait bien pour une perte de 0,4 %, pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons,mais pour ce qui est des jours de greve ?5 ,10j............de perdu pour gagner combien en plus 0.1 c est ca?

a ton avis il te faudra combien d annees pour recuperer tes jours de salaires perdus?

Et c'est bien çà le problème.... Pour récupérer 1€ sur la paye, il faudrait faire une journée de grève qui va nous en couter 80 ou 100??? Ca serait stupide!!

meme pas une grevounette de 24 h pour se donner bonne conscience?

Ben non, moi non plus, par pour ce motif.... La direction sait très bien que 0.4%, c'est du foutage de tronche. Pas besoin de faire grève pour qu'elle en prenne conscience....

Merci juju

Malheureusement, j'ai bien peur que la CGT cheminots soit dans l'idéologie depuis trop longtemps.

Pour certains trucs, oui sans doute.... Maintenant, une OS est là pour a minima maintenir les droits et acquis des salariés. Donc, il est logique qu'elle refuse une augmentation largement inférieure à l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas une grevounette de 24 h pour se donner bonne conscience?

CRL COOL, le 05 Jul 2013 - 13:13, a écrit

Ben non, moi non plus, par pour ce motif.... La direction sait très bien que 0.4%, c'est du foutage de tronche. Pas besoin de faire grève pour qu'elle en prenne conscience....

c etait ironique;je ne fais plus de greve carree de 24 h depuis au moins 5 ans ,je faisais reference aux services qui se lancent dans des "grands" conflits et qui des le lendemain decident de reprendre le boulot " en se disant on a fait ce qu on a pu ,mais on ne va pas perdre x journees de salaires,place aux pros cad les mecanos" beurk

Modifié par CRL COOL
correction de balises de citation
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

C'est le privilège de l'OS majoritaire qui fait la pluie et le beau temps à la SNCF.

Je ne renonce à rien, mais tu remontes à des temps anciens.

Cite moi une avancée obtenue par la CGT pour l'ensemble des cheminots sur les 30 dernières années.

Puisque tu sembles approuvé approuver l'attitude de cette os (celui-ci est juste bon à ronger) OS, dis-moi ce que tu comptes faire pour obtenir ce qui a été refusé.

L'abandon du plan Guillaumat en 1977, plan, qui s'il avait été mis en place ne te permettrait pas de t'exprimer à ce jour.

L'abandon du plan Juppé en 1995.

...

Sinon, pour étoffer ta culture sur ceux qui "profitent de leur DD " lors des mouvements sociaux ===)

http://www.ihs.cheminotcgt.fr/

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/communiques_secteur.php?Id_secteur=20

C'est bien là le "problème" des OS qui "ne font rien" !!!; "on" attend toujours un geste de la part des non syndiqués pour "prendre le pouvoir" & défendre leurs petits collègues sans que cela leur coûte quelque chose !!!

Eh si justement, vous "aviez" un minimum de respect envers vous-même, vous devriez refuser toute(s) avancée(s) acquise(s) par les "privilégiés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh si justement, vous "aviez" un minimum de respect envers vous-même, vous devriez refuser toute(s) avancée(s) acquise(s) par les "privilégiés".

Oui, tout comme ceux qui fustigent l'intéressement et autre dividende salarial et qui naturellement le rende à la direction, lorsqu'il est versé, n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, sais tu qu'on ne peut pas rendre quelque chose qui t'as été payé même si tu n'es pas d'accord ? J'en ai connu qui ont reversé la GEXCI en son temps à la CGT, notamment au dépôt de Brive et cela avait grand bruit car le donateur, représentant du personnel CGT évidement avait expliqué son geste par voie d'affichage, alors peut être que cela se fait pour le dividende salarial.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

pour ma part, j'ai résolu une partie du problème de la baisse de mon pouvoir d'achat, je viens de résilier mon adhésion à la CGT. Je ne me sens plus défendu ni représenté par cette OS.

C'est un choix & il est respectable.

A se demander néanmoins pour quelle raison tu ne t'es pas investi pour briguer un mandat quelconque & mettre en application tes idées, car toutes sont les bienvenues dans une OS

Une OS, ce n'est pas forcément une assurance tout risque pour laquelle "on" demande beaucoup mais en fait "on" donne peu de son temps pour autrui.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.