Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et ce sera... 0.4


Messages recommandés

Bien sur, sais tu qu'on ne peut pas rendre quelque chose qui t'as été payé même si tu n'es pas d'accord ? J'en ai connu qui ont reversé la GEXCI en son temps à la CGT, notamment au dépôt de Brive et cela avait grand bruit car le donateur, représentant du personnel CGT évidement avait expliqué son geste par voie d'affichage, alors peut être que cela se fait pour le dividende salarial.

Certains l'ont tout simplement reversé à l'ONCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont tout simplement reversé à l'ONCF

Oui, je suis au courant car c'est ce que j'ai fait mais reverser sa GEXCI à un syndicat, le tôlier a du s'étouffer en apprenant ça.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Oui, tout comme ceux qui fustigent l'intéressement et autre dividende salarial et qui naturellement le rende à la direction, lorsqu'il est versé, n'est-ce pas...

Celle là, je m'y attendais puisque c'est le genre de remarque qui, avec les "DD à la maison", également, revient régulièrement sur le tapis lors de tels "événements".

"Dividende salarial", tu parles !!! Au temps où la SNCF pouvait afficher son déficit, avant qu'il ne soit refilé à RFF, j'aurais aimé voir ceux qui raisonnant comme toi auraient accepté de voir leur salaire amputé pour revenir à l'équilibre !!! Dans le privé, on met la clé sous la porte & on licencie !!!

Tout comme "on" apprécie le fait de pouvoir toucher qq chose suite à des suppressions de postes, drôle d'état d'âme !!!

Comme le dit le collègue ci-dessus, pendant longtemps, toute enveloppe & autres "grat." partaient également à l'orphelinat.

Sauf que depuis 2006, & ce jq tout récemment, à force d'y laisser des plumes par rapport aux "oublis" de notation, en fait le moment où la tête d'un CTT a été sauvée via les DP, "on" le paye, & ceci est valable pour d'autres militants & motifs; pour avoir évité un suicide à l'entreprise en 2005/2006, sans utiliser un quelconque "bon jaune" n'étant pas titulaire à l'époque, pour ma part ce sont des milliers d'euros que j'ai "perdu", alors "enculer les mouches" pour tes ... 0,1 % cela prête à sourire !!!

Voire pas d'EIA/EIF durant ... 5 ans, malgré plusieurs remarques en DP, là aussi c'était "normal" ???

Alors, même la récente GIR "tombée" récemment ne permettra pas de rattraper tout le perdu d'avant.

Sinon, les assocs aiment aussi recevoir des dons, notamment au moment de la "tombée" du 13° mois car cela fait moins mal au porte-monnaie.

Dans quelques mois/ans, avec la décroissance qui arrive à grands pas, & que je souhaite car notre planète a ses limites, tu pleureras sur tous les % en mois sur ta feuille de paye & pas seulement en décimales.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sauf que depuis 2006, & ce jq tout récemment, à force d'y laisser des plumes par rapport aux "oublis" de notation, en fait le moment où la tête d'un CTT a été sauvée via les DP, "on" le paye, & ceci est valable pour d'autres militants & motifs; pour avoir évité un suicide à l'entreprise en 2005/2006, sans utiliser un quelconque "bon jaune" n'étant pas titulaire à l'époque, pour ma part ce sont des milliers d'euros que j'ai "perdu", alors "enculer les mouches" pour tes ... 0,1 % cela prête à sourire !!!

Voire pas d'EIA/EIF durant ... 5 ans, malgré plusieurs remarques en DP, là aussi c'était "normal" ???

Alors, la récente GIR "tombée" ne permettra même pas de rattraper tout le perdu d'avant.

(...)

Désolée mais tu es si énervé que tu n'en es plus compréhensible...

De quoi parle-t-on ? De choses nationales comme le sujet ici ??? Ou d'exemples (que nous connaissons tous) locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Enervé pas du tout, mais voir le pataquès des 0,1% qui en irrite quelques uns au point de "dessouder" une OS, qui peut néanmoins avoir des "faiblesses" dans certains dossiers, ça chauffe quelque peu.

Mais vu que l'herbe est certainement meilleure chez les "voisins" & leurs revendications propres, alors laissons faire.

D'ailleurs, il vaut mieux perdre certains adhérents plutôt que de traîner des boulets avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enervé pas du tout, mais voir le pataquès des 0,1% qui en irrite quelques uns au point de "dessouder" une OS, qui peut néanmoins avoir des "faiblesses" dans certains dossiers, ça chauffe quelque peu.

Comme si c’était la première fois que cela arrive… On s’énerve pour 0,1 dis-tu ?

D’abord ce n’est pas que 0,1 il faut rajouter la perte de 50 euros annuels et la non revalorisation d’une EVS.

C'est "peanuts" pour beaucoup sur ce forum, mais pour les agents du bas de l'échelle, ce n'est pas rien.

Et cela se répète d’année en année ou l’on perd à chaque fois quelques dixièmes d’augmentation, pris individuellement cela ne représente pas grand-chose, mais cela finit quand même par chiffrer, car ce qui est perdu l'est définitivement.

Alors que propose l’OS majoritaire ?

Ses revendications salariales (voir plus haut) quand compte-elle les mettre en œuvre ?

A-t-elle les moyens de forcer la direction à rouvrir des négociations salariales sur la base de ses propres revendications ?

Si la réponse est négative, on ne prive pas les cheminots du peu que donne la direction…

Car, pour l‘instant, la seule action concrète de la CGT à pour effet d’aggraver l’austérité salariale décidé par la SNCF.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire "mettre en œuvre des revendications" ?

A moins que cela ne serve qu'a décorer les locaux syndicaux et faire jolie sur les chantiers,

cela veut dire employer tous les moyens possibles pour obliger la direction à négocier sur ses bases là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que cela ne serve qu'a décorer les locaux syndicaux et faire jolie sur les chantiers,

cela veut dire employer tous les moyens possibles pour obliger la direction à négocier sur ses bases là.

C'est comme ta phrase précédente, c'est vide de sens. Dans ton esprit que veut dire "employer tous les moyens possibles" (on va y arriver ;)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sembles oublier que 3 OS représentatives sur 4 n'ont pas signé l'accord.

Non je ne l'oublie pas, mais seule la CGT peut valider un accord à la SNCF sans avoir besoin des autres OS, alors sa responsabilité est grande dans la signature ou non des accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord ce n’est pas que 0,1 il faut rajouter la perte de 50 euros annuels

Soit presque 14 centimes brut par jour, c'est triste ,les non cheminots (on est sur la partie publique) qui te lisent doivent bien rigoler en te lisant., cela ne va pas améliorer la perception de l'opinion envers les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ta phrase précédente, c'est vide de sens. Dans ton esprit que veut dire "employer tous les moyens possibles" (on va y arriver ;)) ?

Tu sais très bien ce que je veux dire, de la pétition à la manifestation et de la grève sectorielle ou catégorielle à la grève générale une OS à le choix des moyens.

Lors d'une négociation, si on sait qu'on n'est pas capable de faire plier la direction, alors on accepte ses propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien ce que je veux dire, de la pétition à la manifestation et de la grève sectorielle ou catégorielle à la grève générale une OS à le choix des moyens.

Lors d'une négociation, si on sait qu'on n'est pas capable de faire plier la direction, alors on accepte ses propositions.

Donc on devrait accepter n'importe quoi ? Ce qui ne fera pas plier davantage la direction et la confortera dans ces provocations, moi, je dis qu'elle a bien raison d'agir comme elle le fait, vu les réactions que cela provoquent, et je dirais même plus, j'irai encore plus loin par petite touches successives.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on devrait accepter n'importe quoi ? Ce qui ne fera pas plier davantage la direction et la confortera dans ces provocations, moi, je dis qu'elle a bien raison d'agir comme elle le fait, vu les réactions que cela provoquent, et je dirais même plus, j'irai encore plus loin par petite touches successives.

OK, alors démontre-moi comment la position de la CGT va faire évoluer les choses, car pour l'instant le seul résultat concret c'est l'aggravation de l'austérité salariale, année près année, décidée par la direction.

Peut-être es-tu satisfait d'avoir moins que prévu et d'en priver tous les autres également, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors démontre-moi comment la position de la CGT va faire évoluer les choses, car pour l'instant le seul résultat concret c'est l'aggravation de l'austérité salariale, année près année, décidée par la direction.

Peut-être es-tu satisfait d'avoir moins que prévu et d'en priver tous les autres également, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne puis t'expliquer la position de la CGT ne connaissant pas sa stratégie dans ce domaine, pour ce qui est d'avoir 0,1% de moins que prévu, je m'en balance royalement car de toute façon, le compte n'y est absolument, mais je n'en fait pas tout un fromage alors que la différence est vraiment insignifiante, et de plus je ne m'en prend pas aux OS qui défendent les intérêts des salariés contrairement à la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Tu sais très bien ce que je veux dire, de la pétition à la manifestation et de la grève sectorielle ou catégorielle à la grève générale une OS à le choix des moyens.

Lors d'une négociation, si on sait qu'on n'est pas capable de faire plier la direction, alors on accepte ses propositions.

Le problème des salaires n'est pas propre à notre entreprise.

Tu pleures pour tes 0,1 % alors que d'autres corporations du public voient leurs salaires gelés pour la 2° année.

L'expérience des retraites (2003, 2007 & 2010 entre autres) montre bien ce qu'il en a été en "bras de fer" avec les gouvernements successifs.

"Accepter ses propositions", OK, mais après tu viendras dire, comme beaucoup, que CGT & SUD se prostituent pour si peu.

Dans les diverses manifs, heureusement que les retraités "aident" à faire le nombre, car sans cela bonjour le nombre des actifs qui se "bougent le popotin" pour une expression pacifique dans la rue, la seule qui permette réellement de prendre en compte le mécontentement d'une population !!!

Entre le fait de ne pas accepter de signer une aumône & vouloir faire le forcing par des grèves ou autres comme le préconise les "révolutionnaires non syndiqués" de tout poil tout en sachant que l'on va dans le mur sans une mobilisation massive, la CGT assume & est plus à même de savoir quel est le "rapport de force" actuel au niveau national.

Alors, les 0,4 % "on" ne les refusera pas pour autant mais on se pincera le nez, de toute façon, la décroissance nous attend au détour du chemin; comme le dit ADC, moi aussi je m'en "tape" de l’aumône qui nous est tendue car il y a plus important, la santé & tout le reste représente bien peu en comparaison !!!

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les revendications salariales de la CGT, c'est pour amuser la galerie et tenter de faire des voix aux élections ...

T'as vu ça où ? Ces propos n'engagent que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où ? Ces propos n'engagent que toi.

Les faits tout simplement, le tract sur les salaires, cela fait des années qu'il traîne sur les chantiers sans le moindre commencement du début d'une mise en oeuvre.

A quoi ça sert de revendiquer si au final c'est pour ne rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits tout simplement, le tract sur les salaires, cela fait des années qu'il traîne sur les chantiers sans le moindre commencement du début d'une mise en oeuvre.

A quoi ça sert de revendiquer si au final c'est pour ne rien faire ?

Les DCI suivies d'un préavis, c'est quoi ? Et je le répète, la solution ou les solutions ne sont pas dans les mains des OS, c'est aux cheminots de se prendre en main et de se remuer, cela ne va pas tomber tout seul, par l'opération du saint esprit comme tu sembles le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois comprendre ton raisonnement : puisque le rapport de force actuel n'est pas en faveur des salariés, ils (représentés par les OS dites représentatives -d'où le terme) devraient avaliser toutes les décisions de la Direction.

C'est un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.