Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Pétition] M6: Excuses publiques pour les propos diffamatoires dans Zone Interdite à propos du #Hellfest


Roukmoute

Messages recommandés

À vot' bon coeur M'sieur-Dames. ^^

C'est ici : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-%C3%A0-propos-du-hellfest#

Sinon, il y a aussi une pétition de soutien à M6, mais je vous laisse la trouver. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce reportage et bon, ça me semblait pas être une attaque en règle du hellfest ... plus la preuve que les intolérants type Boutin ne sont pas isolés.

En fait, là comme souvent, on fait un reportage avec un thème central (qui laisse donc à penser que le truc est répandu) à partir de 2 ou 3 témoignages de gens bornés qui n'acceptent rien qui et différent de leur type de vie (un festival de 3 jours par an, y'a moyen d'accepter).

Mais en regardant bêtement, on peut croire que tout Clisson est en rogne contre le hellfest alors que c'est juste deux ou trois intégristes.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce reportage et bon, ça me semblait pas être une attaque en règle du hellfest ... plus la preuve que les intolérants type Boutin ne sont pas isolés.

En fait, là comme souvent, on fait un reportage avec un thème central (qui laisse donc à penser que le truc est répandu) à partir de 2 ou 3 témoignages de gens bornés qui n'acceptent rien qui et différent de leur type de vie (un festival de 3 jours par an, y'a moyen d'accepter).

Mais en regardant bêtement, on peut croire que tout Clisson est en rogne contre le hellfest alors que c'est juste deux ou trois intégristes.

Mais selon les organisateurs, il y a eu bidonnage : utilisation d'images de 2012, accentuation sur le black metal* entre autres alors que le journalistes sont (évidemment ?) venus la fleur au fusil.

*Ça devient technique : le black est un sous-genre du metal qui permet de dire à ses détracteurs que le metal c'est rien que des méchants qui font peur, qui tuent et qui boivent le sang de leur mère égorgée devant tous les satanistes-qui-vivent-la-nuit-et-qui-vont-venir-vous-chercher-dans-votre-lit-passé-le-douzième-coup-de-minuit-le-6e-jour-du-6e-mois-de-la-6e-année tous les matins.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce reportage et bon, ça me semblait pas être une attaque en règle du hellfest ... plus la preuve que les intolérants type Boutin ne sont pas isolés.

En fait, là comme souvent, on fait un reportage avec un thème central (qui laisse donc à penser que le truc est répandu) à partir de 2 ou 3 témoignages de gens bornés qui n'acceptent rien qui et différent de leur type de vie (un festival de 3 jours par an, y'a moyen d'accepter).

Mais en regardant bêtement, on peut croire que tout Clisson est en rogne contre le hellfest alors que c'est juste deux ou trois intégristes.

Catholiques intégristes...... ils ont même un blog : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/

Ceci dit, sur tous les fesitvals il y a le même genre de problème (nuisances sonores....).

Ce n'est pas une attaque en règle contre le Hellfest, mais contre les festivaliers. On nous présente comme des drogués, des alcooliques, des satanistes.....

Sur le lot il y a forcément quelques énergumpènes, mais pas de satanistes, peut être 1 ou 2 groupes qui y croient vraiment, le reste c'est du folklore.

Des mecs bourrés oui, comme dans tous festivals. Sauf qu'au Hellfest, les mecs bourrés cuvent par terre et ne font chier personne, je n'y ai jamais vu une bagarre en 7 ans. Il n'y a qu'a voir les rues de Rennes cette année le soir de la musique, un triste spectacle de gens pleins et agressifs. Il y a de tout partout, ne mélangeons pas tout, mais le Hellfest est un grand festival ou tout se passe bien, et pas comme décrit par les soit-disant journalistes reporters de M6.

Il y a une pétition qui en est à + de 45 000 signatures, et l'autre à 1 885.... L'église manque de fidèles ? w o u a r f !!

Ceci dit, je doute que M6 s'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais selon les organisateurs, il y a eu bidonnage : utilisation d'images de 2012, accentuation sur le black metal* entre autres alors que le journalistes sont (évidemment ?) venus la fleur au fusil.

*Ça devient technique : le black est un sous-genre du metal qui permet de dire à ses détracteurs que le metal c'est rien que des méchants qui font peur, qui tuent et qui boivent le sang de leur mère égorgée devant tous les satanistes-qui-vivent-la-nuit-et-qui-vont-venir-vous-chercher-dans-votre-lit-passé-le-douzième-coup-de-minuit-le-6e-jour-du-6e-mois-de-la-6e-année tous les matins.

Mais c'est vrai !!! :Smiley_03:

Tiens, à la tienne !! Une bolée de sang !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black metal, white fusion, hard core bleu lagon .... moi tout ça me dépasse. J'ai juste regardé ce reportage comme le couillon lambda qui n'y connait rien et j'ai surtout vu trois pincés du cul se plaindre car y'a du bruit (ah ba tient, un festival ça fait du bruit ^^).

D'autre part ils ont expliqué que les croix retournés et en feu c'était pour la déco et le folklore, qu'ils ne buvaient pas tous du sang de poulet et que le muscadet coulait à flot pour le plus grand bonheur des producteurs locaux. Oui ba un festival quoi.

En même temps, faut savoir ce qu'on regarde : un truc d'M6, c'est pas lire un article du monde, donc bon ...

De toute façon, ce genre de reportage fait plus de pub qu'autre chose car à la fin, les gens retiennent surtout que dans ce petit coin paumé, y'a chaque année 100 000 personnes qui viennent s'amuser et qu'il doit donc y avoir une bonne raison.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bière qui coule à flot ?

Pas une raison valable, c'est la seule religion qui vénère le pinard, elle en boit et en donne des fois pendant la messe, même Jésus a changé l'eau en vin

Plutôt la débauche

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est plus raffiné de parler de RAP, c'est dans la place....

Alors que le métal a toujours sa sale image....

Tu parles avec des gens, ils te disent, j'adore Nirvana, mais je n'aime pas le métal...Idem pour divers groupes du style Evanescence, et autres...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est regrettable avec M6, RMC, W9 et leurs "reportages au coeur de l'enquête" c'est que tout est instrumentalisé pour faire sensation là où en fait il n'y en pas...

ça va de la musique aux plans de vues en passant par le ton et la réthorique du langage....!

Ces émmissions n'ont d'autres vocctions que d'attirer l'audimat....rien de plus!

et si elles sont toujours au programme c 'est qu'il ya un chaland pour ça, visiblement reconnu par les publicistes, compte tenu du nombres de coupures publicitaires....

Un festival on aime on aime aps on a aimé ou on aime plus.....au fil de la vie tout cela évolu.

je ne suis absolument aps fan des métaleux pourtant j'ai des potes jeunes et moins jeunes qui le sont....

Harvest existe comme les Charrues existent, la Roque d'Anthéron existe, le Cornouaille de Quimper ou le festival interceltique de Lorient existent, les fancofolies existent !

Chacun a son ou ses publics, le m^me public peut tout à tout fréquenter l'un puis l'autre....

Quant aux commerçants locaux, prestataires bistrotiers voir hôteliers... je suis cetains que même s'ils n'aiment pas le style, le son, les gens qui viennen,t ils sont moins regardant sur la couleur de l'argent qui gonfle leur tiroir caisse.....durant 2/4 jours.

Enfin ceux qui détestent sont souvnet ceux qui n'aime rien sauf leur petite personne... :Smiley_04:

le contraire en ferait de mauvais commerçant par excellence....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus raffiné de parler de RAP, c'est dans la place....

Alors que le métal a toujours sa sale image....

Tu parles avec des gens, ils te disent, j'adore Nirvana, mais je n'aime pas le métal...Idem pour divers groupes du style Evanescence, et autres...

Evanescence, du métal ? O_O

A n'écouter à la rigueur qu'en CD/mp3/radio, mais surtout pas en live...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis absolument aps fan des métaleux pourtant j'ai des potes jeunes et moins jeunes qui le sont....

Harvest existe comme les Charrues existent, la Roque d'Anthéron existe, le Cornouille de Quimper ou le festival interceltique de Lorient existent, les fancofolies existent !

"Cornouille toi-même !" ;-).

Sinon l'analyse est bien pertinente, comme toujours !

Nox, mollets fatigués ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé...même si d'un point de vue personnel c'était un labsus lingué....pas trés éloigné de mon sentiment... :Smiley_04:

personnellement, je préfère l'autre " lingué", celui qui fini par " us ", ç'est comme le rock, je le préfère " hard "!!!! hi! hi! hi! qu'il est con ce rail cassé!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dit:

HEAVY METAL HOLOCAUST for EVER :tongue: ...

Bearcat n'écoute que du METAL, du moment que c'est du bon son :rolleyes: !!!

En ce moment, RAMMSTEIN à l'antenne :happy: .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi M6 ?

;)

Un groupe de fumistes malheureusement puissant et concurrent principal de l'autre groupe, là... le premier dans l'ordre d'apparition, là... Ah ouiche : teufeuhouane! A eux deux ils dominent haut la main le marché de la crétinisation avérée. C'est aussi un fort courant "d'aliments de pensées" pour réacs en tout genre, spécialement "ceusses" qui voudrait la disparition une fois pour toute de ces nantis de cheminots fainéants et surpayés et pi aussi de tous ces fonctionnaires inutiles et grassouillés!

D'ailleurs, quand d'aventure je voie la tronche de certaines animatrices aux lèvres outrencièrement botoxées se la jouant "j' suis la meilleure", je ne me m'empêcher de penser :

- "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle nous les brisent!" (et ça marche aussi avec allo)

Je suis très dispersé dans mes goûts musicaux tant la musique tient une place prépondérante dans mon existence (éclectisme disent les savants) mais j'avoue écouter majoritairement toute sorte de rocks progressifs, hards, jazz, du moment qu'il y ait du beau gros son métal. Et j'avoue d'ordinaire n'être qu'un vieux con de jeune attardé passablement gothique dans tout ce qu'il aime depuis tôt dans l'enfance...

Bref, je soutiens! (j'aime moi aussi Rammstein... ;-)

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un fort courant "d'aliments de pensées" pour réacs en tout genre, spécialement "ceusses" qui voudrait la disparition une fois pour toute des ces nantis de cheminots fainéants et surpayés

Oui, mais là personne ne lance de pétition. Faut dire que ça ne concerne que l'avenir de 150 000 personnes. Trois fois rien.

Tandis que pour ce Hellfest.....

La vie est une question de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dit:

HEAVY METAL HOLOCAUST for EVER :tongue: ...

Bearcat n'écoute que du METAL, du moment que c'est du bon son :rolleyes: !!!

En ce moment, RAMMSTEIN à l'antenne :happy: .

Oup's.....dire que certains ce sont précipités aux charrues pour les voir et les entendre....

(perso j'ai beaucoup de mal...mais à chacun ses gouts)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.