Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéo argentine ....


Messages recommandés

Non, il n'existe pas de train croiseur plein phare au milieu de la nuit où la cabine de conduire clignote d'image bleuté : c'est l'informatique embarqué qui produit les reflets, et des projecteurs mal reglés !

Sur le pupitre il y a la fiche train, les flash etc, et pas de sudoku ! Quand bien même il y aurait un livret, c'est qu'il est sorti en même temps que la pile de papier.

Non les journaux qui trainent salement en machine de conduite, c'est pour les arrêt prolongés.

Non, un bip n'a jamais "reveillé" un mecano

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je change de métier si ça continue... On lit vraiment de ces choses, ici...

Et encore tu n'as pas vu ceci sur Radio-Canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/07/31/014-train-camera-conducteur-argentine-delit.shtml

Citation :

Les caméras installées dans les trains en Argentine montrent que certains conducteurs lisent des livres, parlent au téléphone ou dorment alors qu'ils devraient se concentrer sur leur travail, ont affirmé les autorités mercredi.

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dire le contraire serait soit mentir soit croire au monde merveilleux de Barbie à la plage.

Quelque soit l'entreprise, le pays, le type de personnel surveillé; si on place des caméras H24, on trouvera des comportement delictueux, rocambolesque, effrayants.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'on allait finir en "branleurs-fainéants-qui-font-n'importe-quoi-en-conduisant". A part jeter le discrédit sur toute une profession, à quoi cela sert de nous montrer ça ? Quand je reprendrais le boulot, devrais-je faire semblant d'être concentré tel un neuro-chirurgien en pleine opération quand j'arriverai en gare ? Au risque de me retrouver sur le web-poubelle.

Petite blagounette au passage: nos amis argentins nous prouvent bien que ya rien à faire pour faire avancer un train ! nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que dire le contraire serait soit mentir soit croire au monde merveilleux de Barbie à la plage.

Quelque soit l'entreprise, le pays, le type de personnel surveillé; si on place des caméras H24, on trouvera des comportement delictueux, rocambolesque, effrayants.

On peut même pu se faire su... tranquillement en cabine desormais ????? :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dire le contraire serait soit mentir soit croire au monde merveilleux de Barbie à la plage.

Quelque soit l'entreprise, le pays, le type de personnel surveillé; si on place des caméras H24, on trouvera des comportement delictueux, rocambolesque, effrayants.

En effet, mais y'a deux points qui font que c'est terrible de voir ça :

- Le risque du métier de CRL qui est un poil plus élevée que celle du gars d'un bureau (au pire le gars s'endors et fait tomber son stylo).

- L'actu qui fait que le raccourci est vite fait et si avant le CRL était dans l'imaginaire collectif un gréviste patenté, il est désormais en plus un irresponsable qui téléphone ou dort en conduisant, suivant l'heure.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à craindre qu'avec ce genre de sujets, les voyageurs (les mêmes qui exigent des transports en avance et gratuits) renforcent leurs à priori, en molestant de manière plus récurrente les conducteurs en les traitant de fainéants, nantis et tous compliments habituels.

Il ne serait pas étonnant, par ailleurs, que les médias, se servent de cet exemple, lors du dossier des retraites ===> tiens, ça tombe à point nommé, au moment où on parle un ajustement public/privé et la fin des "régimes spéciaux" (sans évoquer bien évidemment, les régimes très spéciaux des parlementaires notamment)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au café du commerce :

Il est bien connu que les personnels SNCF sont des branleurs qui n'en foutent pas une quand ils ne sont pas en grève (jours payés bien entendu) et reçoivent de grasses primes de charbon.

J'ai personnellement entendu quelqu'un me dire si, si ça existe j'ai mon cousin/beau-frère qui travaille à la SNCF et qui en touche...

Pour ceux qui ne comprendraient pas les lignes qui précèdent ne reflètent en aucun cas mon opinion...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il y a bien un truc à retenir de la France actuelle, c'est que tout le monde est jaloux et furieux de tout. C'est dommage et triste, mais par exemple je ne voyage jamais avec des français: on parle la même langue mais je préfère de loin aller avec des germanophones, ils râlent beaucoup moins.

C'est décidement très triste de voir ça. Après, bien sur, ce sont des généralités, mais elles se vérifient trop souvent.

Edit

Mais je précise bien que c'est un problème social. Une de mes ex-amie est partie à Paris, elle avoue être devenue agressive et vindicative de manière générale car c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose.

Modifié par likorn
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Mais je précise bien que c'est un problème social. Une de mes ex-amie est partie à Paris, elle avoue être devenue agressive et vindicative de manière générale car c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose.

Changer sa nature à ce point démontre qu'il y a un véritable problème dans notre société, la question, peut on y remédier ? Je crains que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur la route aussi certains s'endorment ou téléphonent ou regardent des films... peut on en déduire que tout le monde le fait? les gens qui ont un petit peu de bon sens sauront faire le parallèle. Après les idiots qui généralisent tout moi je discute pas avec eux alors pas de soucis!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur la route aussi certains s'endorment ou téléphonent ou regardent des films... peut on en déduire que tout le monde le fait? les gens qui ont un petit peu de bon sens sauront faire le parallèle. Après les idiots qui généralisent tout moi je discute pas avec eux alors pas de soucis!

En même temps sur la route aussi certains s'endorment ou téléphonent ou regardent des films... peut on en déduire que tout le monde le fait? les gens qui ont un petit peu de bon sens sauront faire le parallèle. Après les idiots qui généralisent tout moi je discute pas avec eux alors pas de soucis!

On devrait aussi mettre des caméras dans les camions!!! on voudrait rigoler ( jaune )!

Mais on y vient, tous fliqués, l'homme lambda, bidochon, rigolard, franchouillard ( et pourtant sérieux au taf) n'a plus le droit de citer dans certains métiers, juste bon à balayer les rues. Le travailleur de demain, sera lobotomisé, sous surveillance permanente, et sera d'un triste sérieux!!!!!

Chiche, le jour où ils mettent des cam en cabine, je leur montre ma teub histoire de me faire virer ( là il n'y aura plus aucun intérêt de taffer pour s'te boite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait aussi mettre des caméras dans les camions!!! on voudrait rigoler ( jaune )!

Mais on y vient, tous fliqués, l'homme lambda, bidochon, rigolard, franchouillard ( et pourtant sérieux au taf) n'a plus le droit de citer dans certains métiers, juste bon à balayer les rues. Le travailleur de demain, sera lobotomisé, sous surveillance permanente, et sera d'un triste sérieux!!!!!

Chiche, le jour où ils mettent des cam en cabine, je leur montre ma teub histoire de me faire virer ( là il n'y aura plus aucun intérêt de taffer pour s'te boite ).

De nos jours balayer les rues est encore un métier de la fonction publique territoriale dans la majorité des cas....

des franchouillards dans ce métiers ça ne manque pas fait moi confiance....

et puis pour êre admis à balayer les rues dans la fpt faut pas avoir de casier, être un bon fonctionnaire bien discipliné et surtout ne pas trop réfléchir....

au final ça n'est pas donné à tout le monde....et vu les candidats qui veulent postuler...je me dis que la soupe n'est pas si mauvaise que ça...car par les temps qui courent ça se bouscule au portillon tu peux croire sur parole ! :Smiley_04:

attetnion donc aux idées toutes faites et aux poncifs.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours balayer les rues est encore un métier de la fonction publique territoriale dans la majorité des cas....

des franchouillards dans ce métiers ça ne manque aps fait moi confiance....

et puis pour êre admis à balayer les rues dans les fpt faut aps avoir de casier, être un bon fonctionnaire bien discipliné et surtout ne pas trop réfléchir....

au final ça n'est aps donné à tout le monde....et vu les candidats qui veulent postuler...je me dis que la soupe n'est aps si mauvaise que ça...car par les temps qui courent ça se bouscule au portillon tu peu croire sur parole ! :Smiley_04:

attetnion donc aux idées toutes faites et aux poncifs.... :Smiley_04:

Je n'ai pas d'idée reçues sur ce métier!!!il n'existe pas de sous métier! le terme que j'ai employé n'est peut être pas opportun je l'admet.

Donc, quand j'aurais montré ma teub à la caméra installée en cabine,et une fois viré, j'irais à 4000 m d'altitude faire gardien de refuge , comme ça il n'y aura que les astres pour m'espionner!!! :Smiley_20::Smiley_19:

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée reçues sur ce métier!!!il n'existe pas de sous métier! le terme que j'ai employé n'est peut être pas opportun je l'admet.

Donc, quand j'aurais montré ma teub à la caméra installée en cabine,et une fois viré, j'irais à 4000 m d'altitude faire gardien de refuge , comme ça il n'y aura que les astres pour m'espionner!!! :Smiley_20::Smiley_19:

à moins que la caméra se détracte à la vue de "teub"...qui sait les voies de l'éléctronique sont parfois mystérieuses....un moment d'affollement ou de béatitude et commes les humains ça s'affole et au final on y voit plus rien....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.