Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus rapide du monde... passe tous les jours à Creil :D


Invité duraille

Messages recommandés

Pour le passager lambda la vitesse maxi n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout la durée du trajet qu'il voit. Un paris-Lyon en 2h c'est rapide, un paris-laroche en 1h30 c'est lent.

faut dire aussi quelle idée d'aller à laroche..moi ça mi gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouuuuuuuuuuun,,Jackv,il ne dit que du mal de Laroche,et puis il a bien raison,y quoi à y faire la bas ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part changer de train et de prendre la caravelle qui allait a Auxerre !

ou rentrer rapidement vers paris..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Assouuuuuuuuuuun,,Jackv,il ne dit que du mal de Laroche,et puis il a bien raison,y quoi à y faire la bas ?

Le ferrovi-mille-pattes ira visiter le dépôt

Le touriste? Les deux églises de Migennes. Celle du bourg (à 2km à pied, soit) mérite vraiment le coup d'oeil.

et Auxerre est une très belle ville aussi. Complètement morte, mais très belle.

A l'image de la France en fait.

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferrovi-mille-pattes ira visiter le dépôt

Le touriste? Les deux églises de Migennes. Celle du bourg (à 2km à pied, soit) mérite vraiment le coup d'oeil.

et Auxerre est une très belle ville aussi. Complètement morte, mais très belle.

A l'image de la France en fait.

à vous lire on croirait presque que l'on vit dans les catacombes.....!

Moi je n'ai aps l'impression du tout que la france est complétement morte.....sans doute vit elle à son rythme.....tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opératrice : Renseignements SNCF bonjour.

Client : Bonjour Madame, je voudrais savoir combien de temps met le TGV pour rallier Paris à Marseille ?

Opératrice : Une petite minute s'il vous plait Monsieur.

Client : Merci Madame, au revoir. (Raccroche)

Client : Et ben dit donc ! Je savais que le TGV était rapide, mais à ce point la ! :Smiley_40:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas, comme dans les trois quarts des articles.

Parce que bon, on savait déjà qu'il y avait des fous qui n'y comprennent rien mais qui imaginent des tas de choses. Un certain président de conseil Général nous fait la même chose en rapportant l'accident de Brétigny à une soit-disant saturation de la ligne Mulhouse-Belfort...

Je me souviens lorsque j'habitais en province, à un moment donné ils parlaient de faire arriver la LGV vers Tiercé et combien d'habitants des alentours me disaient que déjà le TGV commence à freiner à Tiercé pour s'arrêter à Angers (20 km après) alors s'il arrive à 300 km/h il ne pourra pas s'arrêter à Angers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un projet de "montagne russe" va être fait pour que le TGV perde sa vitesse d'un seul coup, grâce à une pente de 125 pour mille, et puisse s'arrêter à temps à Angers. On n'a toujours pas trouvé la solution pour que le TGV ne reprenne pas une vitesse excessive à la descente vers Angers."

Plus sérieusement, on m'avait parlé de 3 300 mètres pour passer de 300 à zéro avec un TGV conventionnel. La raison de ce freinage à Tiercé doit être probablement un ralentissement à 200/160/140/100/85/70/50/MV (?).

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

à vous lire on croirait presque que l'on vit dans les catacombes.....!

Moi je n'ai aps l'impression du tout que la france est complétement morte.....sans doute vit elle à son rythme.....tout simplement !

Bah voyons.

En-dehors de la Bretagne (historique), des villes moyennes et grandes du Grand sud et d'un bassin parisien pas trop large, la France est, selon l'expression d'un géographe, "un immense désert parsemé de quelques oasis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons.

En-dehors de la Bretagne (historique), des villes moyennes et grandes du Grand sud et d'un bassin parisien pas trop large, la France est, selon l'expression d'un géographe, "un immense désert parsemé de quelques oasis".

je ne suis pas géographe Duraille...pour autant j'ai souvenir des cours de géographie il ya 40 ans et déja on parlait de la France ainsi : la région parisienne et le désert....j'ai juste rajouté : parsemé d'oasis...

si l'on excepte l'Espagne un peu comparable....nos autres voisins sont totalement différents....et les villes de plus de 150 000 h sont autrement plus nombreuses......ce qui sans doute explique une approche ferroviaire en terme d'exploitation différentes de la notre...

bref on ne va pas refaire le monde....et s'arrêter là.

si selon vous la france est morte je n'ai qu'une pensée : paix à son âme......puisque question de ressuciter les morts.....je n'ai encore jamais vu d'expéreinces probantes !

fin du HS

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un projet de "montagne russe" va être fait pour que le TGV perde sa vitesse d'un seul coup, grâce à une pente de 125 pour mille, et puisse s'arrêter à temps à Angers. On n'a toujours pas trouvé la solution pour que le TGV ne reprenne pas une vitesse excessive à la descente vers Angers."

Plus sérieusement, on m'avait parlé de 3 300 mètres pour passer de 300 à zéro avec un TGV conventionnel. La raison de ce freinage à Tiercé doit être probablement un ralentissement à 200/160/140/100/85/70/50/MV (?).

Les TGV à l'heure actuelle ne freinent pas à Tiercé(à 220 km/h) pour s'arrêter à Angers 20 km plus loin.....

C'est ce que me disaient des gens par là bas, ce qui me faisait rire mais malgré qu'on leur explique, ils n'en démordaient pas.

La LGV était prévue arriver entre Tiercé et Briollay à l'époque ou ils parlaient de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les vitesses limites à l'approche d'Angers. 220 jusqu'au PK 294+200pour passer une zone à 160 qui se termine au PK 295+400 avec une reprise à 190, puis 150 depuis Ecouflant (PK301+500), 120 zone au PK 305+900 et ensuite 80 depuis la pancarte zone du PK 342+200.

tenir compte du changement de PK au 306+200, origine Paris Montparnasse, qui devient le PK341+500, origine Paris Austerlitz sur lequel se situe la gare d'Angers Saint Laud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les vitesses limites à l'approche d'Angers. 220 jusqu'au PK 294+200pour passer une zone à 160 qui se termine au PK 295+400 avec une reprise à 190, puis 150 depuis Ecouflant (PK301+500), 120 zone au PK 305+900 et ensuite 80 depuis la pancarte zone du PK 342+200.

tenir compte du changement de PK au 306+200, origine Paris Montparnasse, qui devient le PK341+500, origine Paris Austerlitz sur lequel se situe la gare d'Angers Saint Laud.

En piqué ou en rase motte???? nan, je te taquines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.