Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus rapide du monde... passe tous les jours à Creil :D


Invité duraille

Messages recommandés

Invité duraille

Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin.

C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance.

Article ci-joint.

Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin.

C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance.

Article ci-joint.

Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499

Oh le fou quoi :-D. J'ai tellement rigolé que j'ai avaler mon café de travers...

Faut pas leur en tenir rigueur. Je pense au journaliste qui a du souffrir à l'idée de devoir se retenir de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est quoi l'info dans cet article ?

Y'en a pas, comme dans les trois quarts des articles.

Parce que bon, on savait déjà qu'il y avait des fous qui n'y comprennent rien mais qui imaginent des tas de choses. Un certain président de conseil Général nous fait la même chose en rapportant l'accident de Brétigny à une soit-disant saturation de la ligne Mulhouse-Belfort...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin.

C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance.

Article ci-joint.

Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499

Il est où MAGLEV nonmais ???

:Smiley_40:

Pauvre :Smiley_10::Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce Emile ? il représente des usagers ? Il a des compétences particulières en ferroviaire ? (Faut croire que non !)
Je me demande si le "journaliste" a écrit cet article sérieusement ou juste pour ridiculiser un creillois qu'il a rencontré... Parceque là c'est un peu gros quand même !

Allez vivement que les trains directs cisaillent toute la gare à 30km/h pour passer les les voies GM et DM !
On nous fait vraiment passer pour des ploucs !

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, quand le témoignage évoque l'emplacement des voies rapides....

Dans plusieurs gares banlieue de cet itinéraire Paris-Creil en particulier, les 2 voies rapides sont isolées des quais, et passent "en site propre" au plus loin du bâtiment et des voyageurs auxquels elles sont inaccessibles.

Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, quand le témoignage évoque l'emplacement des voies rapides....

Dans plusieurs gares banlieue de cet itinéraire Paris-Creil en particulier, les 2 voies rapides sont isolées des quais, et passent "en site propre" au plus loin du bâtiment et des voyageurs auxquels elles sont inaccessibles.

Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable

Bien sûr, avec quelques centaines de milloins d'€ tout est réalisable... Avec une petite rallonge budgétaire il est également possible de faire passer les directs en tunnel dans chaque gare picarde pour limiter les risques et les nuisances :Smiley_04:

Mais c'est vrai que d'un point vue exploitation, la configuration des gares de Creil et Compiègne est loin d'être optimale... Mais là c'est un autre sujet (beaucoup plus intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable

... si ce creillois est disposé à payer ces travaux gigantesques.

Il va falloir penser à arrêter la parano ferroviaire dans ce pays, mais ce n'est pas Pépy qui va s'en charger, bien au contraire..

Après les trains qui devraient s'arrêter aux PN pour laisser la priorité aux voitures (lu dans la PQR après chaque accident de PN), voila maintenant qu'on va devoir limiter la vitesse des trains à 30 dans les gares où ils n'ont pas d'arrêt (10 km/h dans les gares sans passage souterrain).

Déjà qu'on ne doit pas dépasser 15 km/h en refoulant le long d'un quai parce qu'un train en mouvement sans locomotive, ça fait peur aux voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... :Smiley_03:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... :Smiley_03:

"- C'était pas le petit NATman, ça ?

- A cette vitesse, tu veux que ça soit qui ? l'Armée de l'Air ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

"- C'était pas le petit NATman, ça ?

- A cette vitesse, tu veux que ça soit qui ? l'Armée de l'Air ?"

:Smiley_05::Smiley_16:

Et là, pas d'arme secrète des gendarmes pour l'arrêter :)

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention au passage d'un train sans arrêt, veuillez vous éloigner de la bordure du quai" : vaut mieux quand on voit qu'ils traversent les gares comme celle de Creil à 500km/h !!!!! Plus vite que le TGV !

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avec quelques centaines de milloins d'€ tout est réalisable... Avec une petite rallonge budgétaire il est également possible de faire passer les directs en tunnel dans chaque gare picarde pour limiter les risques et les nuisances :Smiley_04:

Mais c'est vrai que d'un point vue exploitation, la configuration des gares de Creil et Compiègne est loin d'être optimale... Mais là c'est un autre sujet (beaucoup plus intéressant).

Non, il n'y a pas besoin de millions d'euros. Il suffit que tous les trains qui marquent l'arrêt à Creil passent par les voies 5 et suivantes... et interdire l'accès aux deux premiers quais par de simples barrières !

Bon je ne dis pas que cette solution soit bonne pour la régularité, ni que les voyageurs apprécieraient... mais puisqu'on est dans le délire...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... :Smiley_03:

Il me semblait bien qu'il y avait un TIV 120 dans ce coin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on ne doit pas dépasser 15 km/h en refoulant le long d'un quai parce qu'un train en mouvement sans locomotive, ça fait peur aux voyageurs...

Mmmouais... et puis quand vous tapez le heurtoir à 20 km/h, ça fait des dégâts. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le "journaliste" a écrit cet article sérieusement ou juste pour ridiculiser un creillois qu'il a rencontré... Parceque là c'est un peu gros quand même !

"Il faut se reculer pour ne pas aspirer par le souffle".

...

en écrivant ça, c'est pas terrible pour ridiculier quelqu'un.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


"Il faut se reculer pour ne pas aspirer par le souffle".
...

en écrivant ça, c'est pas terrible pour ridiculier quelqu'un.


A part le coup du 500 à l'heure, c'est effectivement ce qui m'a apostrophé dans ce… torchon. Cela a tout du papier inutile.
Pour paraphraser Coluche : il serait resté chez lui sans écrire qu'il ne nous aurait pas manqué!
Bon, vu que c'est fait, ça fait bien rire quand même.
Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas besoin de millions d'euros. Il suffit que tous les trains qui marquent l'arrêt à Creil passent par les voies 5 et suivantes... et interdire l'accès aux deux premiers quais par de simples barrières !

Bon je ne dis pas que cette solution soit bonne pour la régularité, ni que les voyageurs apprécieraient... mais puisqu'on est dans le délire...

Dans ce cas on fait moins de dégâts en terme de régularité en faisant s'arrêter TOUS les trains qui passent à Creil sur les voies 1 et 2 (bon, ça risque juste de poser des quelques problèmes de capacité sur certains IC ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai cru que c'était tiré du Garofi !

Non mais pour le coup des 500 Km/h, c'est évident que le gars interviewé ne disait pas ça sérieusement, il a peut-être exagéré volontairement pour faire comprendre que les trains passent selon lui assez vite, un peu comme quand on dit "je t'ai attendu pendant 3 heures" même si on a attendu que 15 minutes. Mais du coup à l'écrit ça passe pas bien...

Pas sympa pour lui en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.