Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus rapide du monde... passe tous les jours à Creil :D


Invité duraille

Messages recommandés

L'été tout marche au ralenti, même les journaux. Il faut croire que le journaliste qui a rédigé cet article n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. L'histoire des trains qui traverse la gare à plus de 500 km/h est en italique. Ce qui veut dire que le journaliste ne fait que rapporter les paroles de l'usager. De cette manière il se met à l’abri de toute attaque "C'est pas moi, c'est lui qui l'a dit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499

Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort.

En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine !

Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si y a un train qui vole à plus de 500km/H est il est européen est le jour ou il va dérailler à brétigny le journaleux peut déjà annoncer 800 victimes !!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort.

En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine !

Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue.

Ils ont corrigé.

Effectivement c'est un peu un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont corrigé.

Effectivement c'est un peu un comble.

Ils ont corrigé pour redire une bêtise. C'est fou quand même.

Les essais de CRH 380 A et CRH 380 B sont finis depuis un certain temps. Ils ont atteint 470 km/h avec, en 2010.

Il n'y a pas de projet de train à grande vitesse roulant à 500 km/h, en service commercial comme en essai, actuellement.

Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record.

Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion...

Mais bon, ce n'était que de l'humour. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion...

Mais bon, ce n'était que de l'humour. :Smiley_04:

Oui, en fait je l'ai compris après avoir posté mon message :D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007

Bien alors, qu'est ce qu'on attend ? Petit bras, le marketing ! :Smiley_17:

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux.

si il savait que ces "tares" de mecano restent au taquet meme sur rail humides par temps de brouillard,a temperatures negatives ,tout ca avec des roues lisses... :Smiley_39:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent.

a c est bon ,un peu de derision et d humour !gnafron me(nous) manque pour ce coté (entre autre)...........

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux.

- attendez une minute : ça, c'est le TGV?

- ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu

- ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- attendez une minute : ça, c'est le TGV?

- ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu

- ???

Ou le bref passage d'un guerrier habitué aux zone de guerre à Marseille... pléonasme ! Il a pas dû être dépaysé hein :Smiley_03: (Je blague les marseillais hein, ne venez pas me régler mon compte vous aurez du mal à brûler ma voiture pour me faire disparaître lol :ph34r::laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Les gens immagiennet ce qu'ils veulent ou plutôt ce qui leur convient.....

aprés la réalité est parrfois tout autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

Question de com', en effet : ayant fait la même chose, on m'a dit "Ah ben il roule vraiment à 200 alors". (Je vous laisse deviner de quel TER il s'agit :Smiley_04: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

Pour le passager lambda la vitesse maxi n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout la durée du trajet qu'il voit. Un paris-Lyon en 2h c'est rapide, un paris-laroche en 1h30 c'est lent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.