Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Au pays des Hauts de Hurlevent, ça m'étonnerait...Haworth, comme chacun sait, est la patrie des sœurs Brontë, dans le Yorkshire.

moi j'avais reconnu (on est des habitués : dans le dos du photographe, y'a un dépôt :Smiley_01::Smiley_01: )

mais c'est quand même pas trop l'écosse :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 52 il y avait toujours les galeries du funiculaire qui lui n'existait plus, plus tard il y a eu un téléphérique mais il a été arrêté trés longtemps.. actuellemnt , je ne sais pas ?

Depuis 2006 l'une des deux galeries est occupée par deux funiculaires aux cabines entièrement vitrées, dont le principe de fonctionnement gratuit et en self-service est comparable à celui de deux ascenseurs.

L'autre galerie est vide.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais reconnu (on est des habitués : dans le dos du photographe, y'a un dépôt :Smiley_01::Smiley_01: )

mais c'est quand même pas trop l'écosse :Smiley_06:

Certes je me suis arrêté sur le chemin du retour et je n'ai pas pu résister au plaisir de publier cette photo (membre du KWVRPS depuis 1973!), je ne vais pas assez souvent là-bas pour mon goût. J'ai des kilos de diapos à numériser... Passé par Dent, Ribblehead, Skipton Keighley, Haworth...

PS: j'aurais pu ajouter une image de Ribblehaed viaduct : il n'y avait pas de train dessus à ce moment!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Comment seront les photos numériques actuelles dans 75 ans ???

[...]

Version GEEK !!!

==>> BACK-UPer sur

  • le CLOUD,
  • un N.A.S,
  • un HDD SDD en local,
  • un DVD ou Blue-Ray_TM

Version "monsieur-tout-le-monde"

==>> sauvegarder sur

  • Internet (prestataire proposant un espace de sauvegarde virtuel),
  • un serveur en réseau à la maison,
  • un disque dur sans plateau ne servant qu'à cette fonction dans votre ordinateur personnel,
  • une galette DVD ou Blue-Ray_TM

Normalement, illimité, à condition de changer régulièrement le matériel de stockage pour éviter la perte de données ou la panne ^^ ...

Mais revenons au sujet originel !!!

Petit souvenir de ces vacances de Noël 2013

La Tournette, 2 351 m, sommet du massif des Bornes

Modifié par Bearcat
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était avant la neige de noël ? tu l'a prise de ou la photo ??

tu as été jusqu’à la Forclaz faire du delta ou du parapente ?

pour les photos numériques , il y a tous les systèmes que tu indiques ..j'en utilise 3...mais le problème va venir aussi du type de fichier qui va surement évoluer ,déjà le .RAW prend de plus en plusdans 50 ans pourrat on encore ouvrir du .JPEG ?

autres problème les négatifs couleur années 70/80 qui se détériorent plus vite que les NB

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était avant la neige de noël ? tu l'a prise de ou la photo ??

tu as été jusqu’à la Forclaz faire du delta ou du parapente ?

pour les photos numériques , il y a tous les systèmes que tu indiques ..j'en utilise 3...mais le problème va venir aussi du type de fichier qui va surement évoluer ,déjà le .RAW prend de plus en plusdans 50 ans pourrat on encore ouvrir du .JPEG ?

autres problème les négatifs couleur années 70/80 qui se détériorent plus vite que les NB

Ben non, le 26, soit le lendemain :tongue: ...

Pour le lieu, une maison de vacances sur Sévrier, rive gauche du lac d'Annecy :happy: .

Non à tout, mais je me suis promener en raquettes sur le mont Semnoz; géant, bien aimé okok !!!

Concernant les types de fichiers, le JPEG dure depuis bientôt 20 ans (incroyable, en informatique :Smiley_29: !!!).

Je me rappelle, à l'époque (1991 ...), seuls les sharewares pouvaient le lire et le modifier :sleep: .

Apparemment, le format JPG2000 devait le remplacer, mais je n'en entends plus parler :Smiley_68: .

Le RAW est pas mal pour apporter des améliorations sur la photos, mais il a tendance à prendre pas mal de place sur les cartes mémoire.

De plus, chaque constructeur a son "RAW maison", ce qui n'améliore pas la compatibilité et la portabilité :Smiley_69: !!!

Pour l'appareil qui a pris cette photo, c'est une tablette apposée sur la vitre :biggrin: .

(mais pas "i" quelque chose :Smiley_40: )

Concernant la détérioration rapides des supports classiques comme les négatifs, il y a plusieurs facteurs :sleep: :

- exposition à la lumière

- température (je me rappelle, à l'armée, j'avais un gradé qui était dans la Reco lors de l'instruction. Photographe de père en fils, chez lui, il gardait de très vieux daguerréotype dans un frigo qui ne servait qu'à cela :ohmy: !!!)

- style de rangement (livres-albums type collection de timbres sont paraient-ils très pratiques et permettent une assez longue conservation du négatif ...).

- développement rapide et de piètre qualité suivant les époques traversés nonmais (surtout à la notre => [sur]consommation ...)

Il en est de même pour les films datant déjà :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2006 l'une des deux galeries est occupée par deux funiculaires aux cabines entièrement vitrées, dont le principe de fonctionnement gratuit et en self-service est comparable à celui de deux ascenseurs.

L'autre galerie est vide.

Rectif après visite sur place le 27/12/2013 : il y a 4 cabines depuis 2008, les deux galeries sont occupées.

La gare supérieure.

Le Tréport vu au débouché des galeries. Désolé pour la pluie !

La gare inférieure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif après visite sur place le 27/12/2013 : il y a 4 cabines depuis 2008, les deux galeries sont occupées.

La gare supérieure.

attachicon.gif019.JPG

Le Tréport vu au débouché des galeries. Désolé pour la pluie !

attachicon.gif008.JPG

La gare inférieure.

attachicon.gif013.JPG

attachicon.gif014.JPG

merci je n'y avais pas été depuis plus d'une dizaine d'années

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, on va finir par devenir méchant si tu continues à refuser de comprendre. Est-ce normal qu'en tapant "église Mancioux", dans google image, je tombe sur exactement la même photo, prise sur ce site : http://www.france-voyage.com/communes/photos-mancioux-10321.php ?

Le but de ce sujet est de poster des photos que tu as TOI MÊME, prises comme un grand. Pas de faire un recensement de toutes les images qui te plaisent sur le web. Merci d'en tenir compte sérieusement.

Edit : curieusement, le nom de l'image de l'église de Quimperlé ressemble étrangement aux noms des images sur facebook...

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, on va finir par devenir méchant si tu continues à refuser de comprendre. Est-ce normal qu'en tapant "église Mancioux", dans google image, je tombe sur exactement la même photo, prise sur ce site : http://www.france-voyage.com/communes/photos-mancioux-10321.php ?

Le but de ce sujet est de poster des photos que tu as TOI MÊME, prises comme un grand. Pas de faire un recensement de toutes les images qui te plaisent sur le web. Merci d'en tenir compte sérieusement.

Edit : curieusement, le nom de l'image de l'église de Quimperlé ressemble étrangement aux noms des images sur facebook...

Ok pour Mancioux, pour Quimperlé, je suis l'auteur de la photo, et je peux même envoyer mes fichiers d'origine.

Question, suis-je le seul à être autant épié, à chaque fois que je mets une photo ?

Je précise par ailleurs que la photo de l'UPT Montparnasse est de mon fait.

Je pense que je vais m'abstenir de mettre des photos, si systématiquement, on vérifie tout ce que je mets.

C'est bien dommage !

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Mancioux, pour Quimperlé, je suis l'auteur de la photo, et je peux même envoyer mes fichiers d'origine.

Question, suis-je le seul à être autant épié, à chaque fois que je mets une photo ?

Je précise par ailleurs que la photo de l'UPT Montparnasse est de mon fait.

Je pense que je vais m'abstenir de mettre des photos, si systématiquement, on vérifie tout ce que je mets.

C'est bien dommage !

Étant donné que tu as déjà été averti plusieurs fois, oui effectivement. Et si ça ne te plait pas, je n'en ai strictement rien à faire.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut manquer de respect envers les auteurs de ces photos et en plus venir se plaindre derrière ! La moindre des choses est de mettre la source, on te l'a déjà dit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu as déjà été averti plusieurs fois, oui effectivement. Et si ça ne te plait pas, je n'en ai strictement rien à faire.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut manquer de respect envers les auteurs de ces photos et en plus venir se plaindre derrière ! La moindre des choses est de mettre la source, on te l'a déjà dit.

Je suis très respectueux des photographes, avec qui je suis amené parfois à travailler, les sources, ok, je l'admets, je les oublie, mais pas systématiquement.

Non pas que ça ne me plaise pas, il y a des règles, je m'y plie, nul n'est censé les ignorer, par contre, je me sens vraiment surveillé, car si systématiquement que j'insère une photo, une vérification est réalisée, c'est bien dommage !

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certaines de ces villas aient subi des ans l'irréparable outrage...

il n'ya pas que les villas ..je "connaissais" la cousine d'un copain , elle habitait Mers elle aussi a subi des ans l'irréparable outrage.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: comme nous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, de saison: les Alpes sous la neige ...

Le Mont SEMNOZ (1 699 mètres), son domaine skiable, alpin, nordique et raquettes :happy:

La TOURNETTE, au 1er plan, le MONT BLANC au 2nd

(lac d'Annecy dans la vallée :Smiley_19: )

Le MONT BLANC en solitaire ...

Au Nord-Est, la TARENTAISE.

Par le Sud-Est, la MAURIENNE.

Plus au Sud, le massif de la CHARTREUSE.

Au Nord-Ouest, les VOSGES ...

:Smiley_26: Grand merci à notre guide Anne-Laure :Smiley_26:

qui a si bien su nous faire connaitre son "pays"

Je tiens à préciser que ces photos sont toutes personnelles :rolleyes: ...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.