Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

on continue la descente

le grand saut (l'avant dernier) avant l'on pouvait passé sous la cascade le chemin existe encore mais il est barré car trop dangereux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques millénaires , vers la fin du trias et le début du jurassique moyen (lias) ,le jura et la bourgogne se trouvaient sous la même mer voici donc un ancêtre de l’escargot de bourgogne

les dinosaures du coin en mangeaient régulièrement le dimanche 2 douzaines en hors d'oeuvre avec un chablis..."montée de tonnerre" ou "mont du milieu" ils avaient bon gout..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh il ne fait pas abuser de Photoshop, un tel ciel bleu à Paris!!! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

pas de photo shop

hier vers 11h30 a paris avec orientation de la photo par rapport au soleil pour obtenir un ciel très polarisé et une légère modif de l' expo..

Pourquoi le ciel bleu, au moment de la prise de vue, apparaît-il donc en blanc sur votre photo ? Tout simplement parce que votre appareil, en mode tout automatique, calcule une valeur moyenne de l’exposition. S’il y a des zones très claires et très foncées sur la photo, le ciel étant souvent la zone la plus lumineuse de votre photo, il est par conséquent sur exposé et apparaît donc en blanc.

vous devez vous placer dans les 90 degrés mini par rapport au soleil pour avoir des ciels bien bleus

ou

http://www.comment-photographier.com/comment-eviter-ciel-crame-en-photo/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout a fait un train

metro athénes 1983 (seule ligne qui existait alors et depuis 1869, maintenant ligne verte)(pour mémoire paris 1erre ligne juillet 1900)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées du patrimoine -> direction Brest et sa base navale...

un coucou à l'Abeille Bourbon :

Le pont de Recouvrance avec un tram dessus :

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un navire militaire au bassin :

Il s'agit d'un Aviso type A69, autrement dit un chasseur de sous-marins de la guerre froide ; aujourd'hui plutôt utilisé comme patrouilleur. Un petit navire d'environ 80m et 1200 tonnes.

Le BEM (Bâtiment d'essais et mesures) Monge :

Un gros machin de 220m et 20 000 tonnes, qui sert à suivre les tirs d'essais de missiles ballistiques ou... les fusées Ariane. Le nombre de navires de ce type dans le monde peut se compter sur les doigts d'une main...

Il y avait quand même un vrai bâtiment de combat de premier rang tout juste sorti des chantiers de Lorient :

La frégate multi-missions Mohammed VI, destinée bien sûr à la marine marocaine.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'honneur pour Brest.....mais beaucoup de gris coque dans le paysage :Smiley_04: :Smiley_04:

Ne te plains pas, au moins le ciel est bleu !

Mais il y a aussi des coques plus tout-à-fait grises :

feu le Rhin...

... et l'ex-frégate anti-sous-marine Georges Leygues :

récemment désarmée, et qui a fini sa carrière en compagnie de la Jeanne d'Arc.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la saône

Le PROVENCE

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-14533900-1412574081.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-31151200-1412574101.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-35640200-1412574119.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.