Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

​frustrant pour qui ? les photographes ?

On s'en fout un peu comparer à la tranquillité des riverains me semble t'il....

​C'est à dire que si on vient sur ce forum c'est qu'on aime les trains, non ?

Alors c'est bien de lire tous ces commentaires mais voir la réalité ne gâche rien, c'est un plus.

Les trains passent à cet endroit depuis ......  pfiou ..... depuis que le train est arrivé à Bordeaux ! Alors oui, il était temps de faire quelque-chose.

Et il est vrai que le ronron d'une 4 voies est beaucoup plus supportable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est à dire que si on vient sur ce forum c'est qu'on aime les trains, non ?

Alors c'est bien de lire tous ces commentaires mais voir la réalité ne gâche rien, c'est un plus.

Les trains passent à cet endroit depuis ......  pfiou ..... depuis que le train est arrivé à Bordeaux ! Alors oui, il était temps de faire quelque-chose.

Et il est vrai que le ronron d'une 4 voies est beaucoup plus supportable.

 

​Encore une fois j'ai compris ton propos de ferrovipathe mais je le répète les riverains dans tout cela ne partage surement pas ton avis...surtout en zone dense et habitée.

c'est sur que lorsque l'on habite pas à coté on peut toujours regretter telle ou telle action......et puis entre nous les environnements les villes changent évoluent comme els tains du reste...alors on ne les verra plus ici mais 2 km plus loin ou avant ils seront toujours visibles......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant il y a des moyens et des matériaux pour atténuer les nuisances pour les riverains et cela n'existait pas avant pourquoi se passer d'une amélioration qui existe maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on pourrait dévier sur un autre sujet ô combien important pour les ferrovipathes : Ces saletés de caténaires qui gâchent de si belles photos !

 

(Ironie inside, au cas où ;) )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on pourrait dévier sur un autre sujet ô combien important pour les ferrovipathes : Ces saletés de caténaires qui gâchent de si belles photos !

 

(Ironie inside, au cas où ;) )

​pas d'accord... j'ai roulé le plus souvent en électrique et les lignes sans caténaires sont nues et vides ;on se croirait dans le chemin de fer du siècle dernier  :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, la construction de la nouvelle LGV nous offre un drôle de  paysage.

On a le décor pour les trains, le son quand un train siffle, mais on ne les voit plus .... les trains.  :Smiley_68:

Bon, je comprend qu'un TGV lancé à 60 km/h puisse couvrir le bruit de la 4 voies contiguë ( :rolleyes: ) et gêner les riverains mais c'est un peu frustrant.

Et ce genre de mur s'étend sur de longues distances.

Imaginez une scène de théâtre avec son décor, le rideau s'ouvre et les acteurs jouent en coulisse !!.... 

 

 

 

​Surtout qu'ici, il n'est absolument pas question de LGV mais d'aménagement du bouychon ferroviaire de Bordeaux, quadruplement des voie de la bif de Ceno à Bordeaux, et pour le moment c'est à 60 pour la protection du personnel pour la période de travaux mais à terme, la vitesse devrait être à minima remise à son taux antérieur, à savoir 120 jusqu'à anciennement Benauge et ensuite 90.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Surtout qu'ici, il n'est absolument pas question de LGV mais d'aménagement du bouychon ferroviaire de Bordeaux, quadruplement des voie de la bif de Ceno à Bordeaux, et pour le moment c'est à 60 pour la protection du personnel pour la période de travaux mais à terme, la vitesse devrait être à minima remise à son taux antérieur, à savoir 120 jusqu'à anciennement Benauge et ensuite 90.

​Le coin a beaucoup changé... quand j'étais gamin je venais en vélo voir passer les Étendards et autre Drapeaux, sans parler des multiples trains de marchandise, appuyé à la clôture du côté des maisons (d'en face) et près de l'ancien passage à niveau, de l'ancien poste de Benauge, de la Bif de La Souys, de la gare de Bordeaux-Benauge et que la ligne avait encore son ancien tracé (un peu plus près de la colline).

Bordeaux Benauge et son changement de vitesse pas annoncé, il va falloir vous y ré-habituer, amis conducteurs, quand les travaux seront terminés. :Smiley_04:

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chambre d'hôtes visitée la semaine passée

 

petit paysage ardéchois

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV de ville sur la droite de la photo.... Pffffiuuuu!!! C'était dur!! :Smiley_25:

​Salut , 

Ce n'est pas la bonne réponse ; il faut uniquement considérer le policier et son véhicule , et sortir le reste du décor du contexte :Smiley_20:

Modifié par zoreglube
Modification émoticone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordeaux Benauge et son changement de vitesse pas annoncé, il va falloir vous y ré-habituer, amis conducteurs, quand les travaux seront terminés. :Smiley_04:

 

​Tel que c'est fait, il n'y auras certainement plus de transition de vitesse à Benauge. 120 puis direct Ralent et Rappel 30 ou 60, et puis comme il n'y a plus trace de quoi que se soit à Benauge, difficile de faire une transition sans l'annoncer par TIV et pancarte Km

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Tel que c'est fait, il n'y auras certainement plus de transition de vitesse à Benauge. 120 puis direct Ralent et Rappel 30 ou 60, et puis comme il n'y a plus trace de quoi que se soit à Benauge, difficile de faire une transition sans l'annoncer par TIV et pancarte Km

​C'est pas faux... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.