Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

autrefois elle se visitait (le cadre était aussi pas mal)

l'occasion de faire de plein de chocolats et bonbons gratos (en cours de visite)et à petit prix

il m'avait semblé avoir lu que depuis le transfert en banlieue ça ne se visitait plus

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

autrefois elle se visitait (le cadre était aussi pas mal)

l'occasion de faire de plein de chocolats et bonbons gratos (en cours de visite)et à petit prix

il m'avait semblé avoir lu que depuis le transfert en banlieue ça ne se visitait plus

Je l'ai visitée quand j'étais en primaire, déplacement de mon trou perdu en car (70 bornes) conduit par un parent d’élève bénévolement, la caisse des écoles ne payant que le gaz oil

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blois : le site industriel de Poulain réhabilité en quartier de mixité urbaine (source France 3)

Citation

Direction Blois et le quartier de l'ancienne chocolaterie Poulain pour ce nouveau numéro de PAYSAGES. Après son déménagement en 1991, l'usine désaffectée a fait l'objet d'une réhabilitation pour devenir un quartier de Blois à part entière ...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/val-loire/loir-cher/blois/blois-site-industriel-poulain-rehabilite-quartier-mixite-urbaine-958021.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cote d'alerte :

Après 12 et 46 mm mesurés au pluviomètre ces dernières 24h , l' Orge se trouve à la limite de ses berges . Sur une des photos , on ne voit plus du tout l'escalier , qui me permet de prendre l'eau , pour irriguer les jardins , on devine à peine le haut de la dernière marche .

IMG_6423.JPG

IMG_6425.JPG

IMG_6426.JPG

IMG_6427.JPG

IMG_6429.JPG

IMG_6431.JPG

IMG_6432.JPG

IMG_6434.JPG

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières neiges sont tombées ces derniers jours sur les sommets. Demain et lundi, de nouvelles averses attendues à partir de 1800m d'altitude.

Les crêtes des Chabrieres saupoudrée de blanc.

20170916_161445.jpg20170916_155956.jpg

Mont St Apolyte et sa route forestière 

20170916_163103.jpg

Maison forestière de Joubelle

20170916_164126.jpg

Les vaches (avec de belles cloches) dr reposaient après une journée  extenuant :Smiley_19:

20170916_171225.jpg

20170916_171124.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche à la Joue du Loup (domaine skiable du Devoluy).

C'est une station qui était indépendante jusqu'en 2005 puis a rejoint Superdevoluy. Aujourd'hui, ce domaine se veut être à la pointe de l'offre de "l'or blanc". Ainsi tout est bon pour satisfaire les touristes dont les exigences (pour ne pas dire caprices).

A quasiment 2400m d'altitude, point culminant du site, l'authenticité se trouve dans les sommets.

Là-haut, il neigeait et la température oscillant les 2 degrés.

20170917_135212.jpg20170917_141800.jpg

20170917_135252.jpg20170917_160906.jpg

Modifié par Greg4546
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000500.JPG

 

Un peu bizarre de trouver un bistrot nommé "la rotonde" ici, mais il me semble qu'il existait une ligne ferroviaire le long du littoral entre Hyères et St Tropez  pour laquelle on voit encore des rails le long de l'aéroport ( entre l'ex gare de la plage de Hyères et les salins ( voie verte actuelle ?)

P1000499.JPG

et en parlant de St Trop

P1000510.JPG

 

Perso, je préférais avant avec le terrain de boule

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y avait bien un petit train

qui partait de Toulon jusque cavalaire

et passait juste sous l'appart de ma moitié (voir un vieux oùquec'est)

on en a encore parlé ce week end avec un vieux tailleur niçois de .. 90 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cyclodocus a dit :

mais il y avait bien un petit train

qui partait de Toulon jusque cavalaire

et passait juste sous l'appart de ma moitié (voir un vieux oùquec'est)

on en a encore parlé ce week end avec un vieux tailleur niçois de .. 90 ans.

Les Chemins de Fer de Provence !

On voit Brigitte Bardot descendre de ce train , dans "et Dieu créa la femme !"

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

Fin des vacances bientôt....... golfe de corinthe et pendant ce temps neige à 1900m dans les Alpes

DSC_0499.thumb.JPG.6a4254cb09ee9fbb5aa7b214670149e6.JPG

Pas besoin d'aller si haut

Première neige

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/09/19/de-la-neige-en-plein-mois-de-septembre

 

Altitude  environ 250 m

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauts plateaux du Doubs et du Jura :

Nous sommes en quelque sorte , dans la petite Sibérie Française , dans ces espaces de tourbières et de prairies situées en moyenne à 850 mètres d'altitude . Le climat continental apporte en hiver , le record des basses températures de notre hexagone .

IMG_6474.JPG

IMG_6475.JPG

IMG_6469.JPG

IMG_6468.JPG

IMG_6471.JPG

IMG_6483.JPG

IMG_6485.JPG

IMG_6478.JPG

IMG_6487.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaches sans cornes... Chez moi les vaches sans cornes sont des prim’Holstein les autre charolaises ou limousines ont des cornes. J'espère que l'absence de cornes par mutations/sélection n'a pas d'influence sur la qualité du lait utilisé pour la fabrication du comté..

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, black5 a dit :

Des vaches sans cornes... Chez moi les vaches sans cornes sont des prim’Holstein les autre charolaises ou limousines ont des cornes.

Les vaches quelle que soit leur race naissent avec des cornes, ensuite soit elles sont brûlées  à l'état de veau, soit elles sont coupées plus tard lorsqu'elles sont poussées, cela est fait pour éviter lors de bagarres entre vaches, des coups dans les ventres qui améne souvent à des avortements ou à la naissance de veaux morts nés 

il y a 39 minutes, black5 a dit :

J'espère que l'absence de cornes par mutations/sélection n'a pas d'influence sur la qualité du lait utilisé pour la fabrication du comté..

Aucune raison de inquiéter.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, black5 a dit :

Des vaches sans cornes... Chez moi les vaches sans cornes sont des prim’Holstein les autre charolaises ou limousines ont des cornes. J'espère que l'absence de cornes par mutations/sélection n'a pas d'influence sur la qualité du lait utilisé pour la fabrication du comté..

Vaches à lait sans cornes (cornes coupées plutot),c'est surtout pour les stabulations de traitre.

Les autres que tu sites,sont des races à viande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, black5 a dit :

Des vaches sans cornes... Chez moi les vaches sans cornes sont des prim’Holstein les autre charolaises ou limousines ont des cornes. J'espère que l'absence de cornes par mutations/sélection n'a pas d'influence sur la qualité du lait utilisé pour la fabrication du comté..

Ces vaches sont des Monbéliardes , certains sujets de cette famille de bovins , font l'objet d'une sélection pour obtenir l'absence de cornes .

http://www.montbeliarde.org/accueil.html

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

Ces vaches sont des Monbéliardes , certains sujets de cette famille de bovins , font l'objet d'une sélection pour obtenir l'absence de cornes .

http://www.montbeliarde.org/accueil.html

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.