Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 25 minutes, cyclodocus a dit :

RA - au 600 télé 800iso 1/640 F4

mais pas réussi à la prendre en train de grailler

j'ai vu que ça se raréfiait comme bestiole

j'ai l'impression que pas mal d'oiseaux se raréfient surtout dans les zones de cultures et d’élevage intensif..

en IDF je ne vois plus d'hirondelles et même ailleurs beaucoup moins.... plus beaucoup d'étables avec des nids ici et ailleurs..... par contre les couples de pies prolifèrent ,elles remplacent un peu les éboueurs de Veolia.. ici je ne vois plus que de temps en temps un rouge gorge , peu de pinsons, les merles se maintiennent..mais je vois comme des grosses perruches ? qui volent par 4 ou 5 mais impossible de les photographier.. et comme je n'ai plus qu'un équivalent 375 faut être sioux..

 et j'ai un superbe geai avec des plumes bleus qui me ravitaille régulièrement de noix ou de gland de chêne.. ça bourgeonne dans le jardin alors qu'il n'y a pas de noyers et de chênes a proximité..

et pas mal de mésanges ,plus qu'avant..

 je me fais régulièrement engueuler par les merles ou le geai si je vais les déranger au jardin..ils sont plus chez eux que moi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pies pululent partout et font disparaitre les moineaux et hirondelles

les mésanges fuient les ondes (GSM...)

ici les pinsons et les merles prolifèrent

les rouge gorge aussi

paraît qu'ils défendent leurs territoires, ben sont petits alors parce que 4 sur la photoP1060160.JPG

 

les perruches, c'est un peu partout

http://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/04/05/la-ville-compte-ses-perruches

120 individus en liberté dans le parc de la pépinière à nancy (ER de ce jour)

quant au geai, j'en vois, mais me fais vieux, suis pas assez rapide pour les avoir en photo :lol:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 15 minutes, cyclodocus a dit :

les pies pululent partout et font disparaitre les moineaux et hirondelles

les mésanges fuient les ondes (GSM...)

ici les pinsons et les merles prolifèrent

les rouge gorge aussi

paraît qu'ils défendent leurs territoires, ben sont petits alors parce que 4 sur la photoP1060160.JPG

 

les perruches, c'est un peu partout

http://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/04/05/la-ville-compte-ses-perruches

120 individus en liberté dans le parc de la pépinière à nancy (ER de ce jour)

quant au geai, j'en vois, mais me fais vieux, suis pas assez rapide pour les avoir en photo :lol:

 

le rouge gorge est assez hardi j'en avais un qui au jardin avait une passion pour une motobineuse ROUGE..dés que l'outil rouge restait seul dans le jardin le rouge gorge venait voir ce que c'était..il avait peut être un probleme de vue et confondait avec une copine ? dans tous les cas il n'avait pas de lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geais sont nombreux dans mon coin, mais pour les photographier il faut se lever matin : tu arrives à moins de 100m cri d'alarme et tu ne vois plus que leur croupion blanc trop tard et trop loin pour faire une photo valable... de même pour les pies. Quant aux buses elles font du vol à voile trop haut. J'en ai vu une à 1000m sol (j'étais en planeur) et quand j'ai voulu m'approcher elle s'est éloignée d'un air indigné:)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buses et pies c'est plus facile

buses : souvent posées sur un piquet, avec un 600 ça fait, surtout quand tu t'approches à vélo

pies : me suffit de me pencher du balcon de mon beau sur le sommet du sapin :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

buses et pies c'est plus facile

buses : souvent posées sur un piquet, avec un 600 ça fait, surtout quand tu t'approches à vélo

pies : me suffit de me pencher du balcon de mon beau sur le sommet du sapin :Smiley_32:

La buse posée sur un piquet je ne dirais pas que c'est facile, c'est en vol que ça devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

faudra juste attendre que je puisse profiter de mon nouvel appareil et d'une absence de contre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

d'accord

faudra juste attendre que je puisse profiter de mon nouvel appareil et d'une absence de contre jour

et tu  commandes quoi comme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commande pas

pour remplacer mon TZ20 qui plafonnait dans pas mal de configurations,

j'ai depuis mi avril (merci mes placements boursiers depuis janvier :devil:)  

un sony RX10 III

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/test.html

http://www.01net.com/tests/test-sony-cyber-shot-rx10-mark-iii-un-bridge-expert-qui-frappe-fort-5533.html

 

j'entendais par "que je puisse profiter" : tomber sur une bestiole qui se laisse faire :Smiley_06:

 

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, black5 a dit :

La buse posée sur un piquet je ne dirais pas que c'est facile, c'est en vol que ça devient intéressant.

Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre???:Smiley_32:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zoom 45 a dit :

Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre???:Smiley_32:

Et dis donc, tu es en super forme, ce soir.:Smiley_19:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre???:Smiley_32:

pas évident

me souviens pas avoir réussi à te prendre :lol::lol::lol:

 

 

:jesuisdehors:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alain33 a dit :

Bonjour,

Ce week-end, à Arès (bien prononcer le "s" final :)), commune du bassin d'Arcachon, il y avait des ..... touristes.

Arès.JPG

 

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

non ce ne sont pas les everglades et il n'y a pas d' alligator et ce sont des photos du telephone..c'est nul quoi..

 

DSC_0517.JPG

 

La denrée a garé sa soucoupe et fait du bateau .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il fait pas trop beau

que les fonds de vallée sont moches

on recadre

quand une aigrette égrène des propos aigrelets (bec grand ouvert à droite) à une autre aigrette

 

CYC00529_DxO.jpg

après un envol délicat

 

CYC00511_DxO.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous l'oeil du héron au long bec...

 

CYC00500_DxO.jpg

et de deux bestiaux que mon delachau ne connaît pas

 

CYC00520_DxO.jpg

CYC00530_DxO.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 59 minutes, cyclodocus a dit :

 

et de deux bestiaux que mon delachau ne connaît pas

CYC00520_DxO.jpg

 

 peut être,chevalier guignette (tringa hypoleucos) mais sans aucune certitude.. 'il hoche  un peu sa queue comme la bergeronnette..

il parait que le dessous de ses ailes a un dessin trés particulier  mais qu'on le voit rarement en vol..ça aide pas beaucoup... ce doit être un migrateur fallait lui demander ses papiers..

aaaa001.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé, mais la couleur dessous entre bec et oeil est blanche sur le bouquin, de la couleur de la tête (vert foncé et en plus pas vert olive) ici.

ça ressemble bien plus au chevalier solitaire

sauf qu'il est exceptionnel en europe

 

quant à l'autre on dirait un pinson, quoique un peu plus gros

mais avec un bec crochu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyclodocus a dit :

....

 

quant à l'autre on dirait un pinson, quoique un peu plus gros

mais avec un bec crochu.

Changes de lunettes:Smiley_19:....

Son bec n'est pas crochu, c'est l'ombre de son bec sur son cou qui fait une illusion d'optique. (agrandir la photo)

Ça ressemble à un pinson.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

j'y avais pensé, mais la couleur dessous entre bec et oeil est blanche sur le bouquin, de la couleur de la tête (vert foncé et en plus pas vert olive) ici.

ça ressemble bien plus au chevalier solitaire

sauf qu'il est exceptionnel en europe

.

en plus pas de différence entre mâle et femelle ..et ils sont plusieurs dans la famille chevalier en plus du solitaire du guignette il  a aussi le petit et le grand chevalier

http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/chevalier.solitaire.html

 qu'en au deuxieme pinson des arbres peut être?, parce qu'il n'est pas beaucoup coloré ??

 pas l'air trop crochu..mais plutot hardi.. il pose...

CYC00530_DxO.jpg.a39afa1107f588529f07cf2086fa5dae.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au pinson dès le départ

plus qu'à changer de lunettes :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit pas des paysages, ce ne sont tout même pas des animaux d'appartement :

Meuh!meuh1.jpg

Une belle hirondelle rustique (il faut en profiter pendant qu'il y en a encore à photographier)

hirondelle2.jpghirondelle.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.