Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Mais quelle froidure...quelle froidure....trés joli....mais quelle froidure !!! :)

Du froid et de la neige en hiver il n'y a plus de saisons !!

Tout comme la canicule en été

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à appeler le brouillard givrant de la neige industriel................. tout ça parce que les particules de pollutions favorise la surfusion des cristaux................. sont près à faire gober n'importe quoi les merdias. 

Rien de nouveau sous le soleil.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/12/2016 at 13:33 , DIDIERD a déclaré:

Du froid et de la neige en hiver il n'y a plus de saisons !!

Tout comme la canicule en été

sans doute mais lorsque tu habites une région ultra temperée...tout ce givre est pour nous une vision inhabituelle.

et pour tout dire rien que de la regarder....ça me glace....!

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Écosse, sur la route d'Inverness à Fort Augustus par le sud du loch Ness un joli pont qui a été blanc pour donner son nom au hameau...hpim0176.jpg

L'explication sur ce panneau :

hpim0181.jpg

Le pont blanc, un des meilleurs exemples d'un pont en dos-d'âne d'une seule portée, enjambant le Fechlin (qui se jette dans le loch Ness) et supportant la route militaire conçue par le major William Caulfeild, inspecteur des routes sous le commandement du général Wade. Cette route célèbre reliait les casernements hanovériens d'Inverness à eux de Kilchumein aujourd'hui Fort-Augustus. On pense que l'hôtel est sur l'emplacement d'une maison royale.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Querrien, Quimperlé & Guidel-Plages

Photos prises le 5 janvier 17

Eglise Notre Dame de l'Assomption, actuellement en cours de travauxIMGA0698.JPG

L’église paroissiale de Querrien, relativement récente dans sa forme actuelle, date de 250 ans environ (début des travaux : 1740). Le chœur comporte 24 stalles du style stalle de monastère avec « miséricorde », c’est-à-dire avec une console placée sous le siège relevable.
Le clocher semi encastré est du type finistérien, à une galerie et une fausse galerie IMGA0689.JPG

Chapelle Sainte Joseph - Querrien, qui aujourd'hui est propriété de la municipalité et fait office de bibliothèque IMGA0690.JPG

Guidel Plages, est une partie de la commune éponyme, située dans le Morbihan. Ses plages le plus à l'ouest, sont limitrophes au Bas Pouldu. A ce niveau, vient se jeter la rivière Laïta, créant ainsi de forts courants pouvant être dangereux, surtout à marée montante.

Ici, on retrouve la plage à marée basse, la bouée fixe de babord et l'ancien sémaphore du Pouldu IMGA0707.JPGIMGA0709.JPGIMGA0710.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont Saint-Maurice enjambant la Laïta et reliant Guidel à Clohars-Carnoët dans le Finistère. Il est situé à proximité du site abritant l'abbaye cistercienne (fondée entre 1170 et 1177). Durant la 2nde guerre mondiale, plusieurs maquisard furent fusillés, notamment durant les batailles de la poche de Lorient IMGA0712.JPG

IMGA0714.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , jackv a déclaré:

1 à 3 cm de neige à Paris

 

et le plan Orsec n'est pas encore déclenché ??

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , jackv a déclaré:

1 à 3 cm de neige à Paris

 

Et en fin de compte que dalle !!!!! Hier j'ai fait 271 km de moto, si je l'ai avait écouté je serai resté cloîtré à la maison comme un con, c'est quoi le but d'affoler tout le monde pour des phénomènes qui seraient de saison ? Je ne nie pas qu'à certains endroits, il y ait eu des intempéries mais  combien de personnes impactées par rapport au nombre placées en alerte ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

Tu n'as pas vu la neige tu allais plus vite que les flocons donc tu ne pouvais pas les voir tomber c'est presque la relativité

Si comme j'ai dit dans la katabox,tempête de neige de Dourdan à Massy  et ailleurs pratiquement rien alors que l'alerte concernait toute la région, Madame a été surprise quand je lui ait dit que j'avais vu de la neige car at home, pas le moindre flocon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré:

Et en fin de compte que dalle !!!!! Hier j'ai fait 271 km de moto, si je l'ai avait écouté je serai resté cloîtré à la maison comme un con, c'est quoi le but d'affoler tout le monde pour des phénomènes qui seraient de saison ? Je ne nie pas qu'à certains endroits, il y ait eu des intempéries mais  combien de personnes impactées par rapport au nombre placées en alerte ?

Que devrait on dire ici sur al côte ou selon les canaux météo, y'en aps un qui dit pareil....

une chose est sure pas de neige en prévision quelques gélées matinales en prévision en allant quelues km dans les terres.....tant que 'lon ne doiut aps activer le plan

"PIVH* "...moi ça me va, surtout ici où nous sommes bon à rien par temps de neige !

*plan d'intervention et de vialbilité hivernal

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a déclaré:

 

une chose est sure pas de neige en prévision quelques gélées matinales en prévision en allant quelues km dans les terres.....tant que 'lon ne doiut aps activer le plan

 

Une chose est sure, lorsque sur Brest (notamment) il neigeotte ou il verglace, c'est la folie, vu la géographie de la ville, je pense notamment à Jean Jaurès et Siam. Bibus est obligé d'interrompre la quasi totalité du trafic et les automobiliste, hummm, comment dire :Smiley_41:, ce n'est pas jojo :ninja:

Fort heureusement, ces épisodes exceptionnels en pointe Finistérienne, sont rares :Smiley_04:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Greg4546 a déclaré:

Une chose est sure, lorsque sur Brest (notamment) il neigeotte ou il verglace, c'est la folie, vu la géographie de la ville, je pense notamment à Jean Jaurès et Siam. Bibus est obligé d'interrompre la quasi totalité du trafic et les automobiliste, hummm, comment dire, c'est n'est pas jojo :ninja:

Fort heureusement, ces épisodes exceptionnels en pointe Finistérienne, sont rares :Smiley_04:

C'est pas tant le relief...§

Font comment ailleurs ?

c'est surtout le manque de préparations d'habitudes et de moyens qui dans tous les cas de figure seraient rouillés avant mêm d'être utlisés....

Donc c 'est un joyeux bordel pour le plaisir des grands et des petits......un peu moins pour ceux qui sont réquisionnés !

:)

De toutes façons ici, z'aiment ni le froid ni la chaleur, seule la pluie le crachin et le soleil de printemps ou d'automne trouvent grace à leurs yeux... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambéry by night, hier soir.

Petite promenade digestive sous une bise graciale.......:coldb:

La fontaine des éléphants.

1.jpg

 

La rue de Boigne. La rue de Rivoli de Chambéry.....

2.jpg

 

L'horloge de la place St Léger.

3.jpg

 

La cathédrale St François de Sales.

4.jpg

 

Le Château des ducs de Savoie.

5.jpg

6.jpg

 

Le palais de justice.

7.jpg

Modifié par zoom 45
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.