Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Portugal / Algarve / Sagres, Lagos, San Antonia de Villa Real

Sagres, est une ville située dans l'Algarve, à l'extrême Sud-ouest du Portugal et de l'Europe, réputée pour sa légendaire école de navigation établie par Henri le navigateur. Les amateurs de sports de glisses s'y retrouvent nombreux pour profiter des sports de l'océan Atlantique. Avant de se retrouver à vocation de villégiature, de sports et loisirs nautiques, c'était un petit port de pêche.

IMGA0539.JPG

L'infant Henri le navigateur

 

 

 

IMGA0541.JPG

le port de Baleeira et ses mouettes très intéressées par l'abondant poisson

 

IMGA0545.JPG

La forteresse de Sagres qui symbolisa les explorations portugaises du 15e siècle le long des côtes africaines. Elle fut classé monument national en 1910.

IMGA0538.JPG

 

IMGA0549.JPG

IMGA0556.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare du Cap Saint Vincent Ce cap est le point le plus au sud-ouest de l'Europe. Un phare et un monastère y ont été construits.

Le cap jusqu'à Sagres est parsemé de menhirs démontrant une longue histoire de site sacré.

IMGA0572.JPG

IMGA0612.JPG

IMGA0615.JPGIMGA0617.JPG

IMGA0622.JPGForteresse de Beliche, érigée au 16ème siècle, fut détruite par le corsaire Francis Drake en 1587

 

 

 

 

IMGA0623.JPG

Les surfeurs en nombre, notamment le week end, où se retrouvent les Andalous et les Lisbonnais

IMGA0629.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plage de Martinhal, la plus grande de Sagres, plus familial, où seule la baignade est autorisée. Pour l'anecdote, les maîtres-nageurs qui assurent une surveillance du 1er juin au 30 septembre, sont rétribués en partie par la fondation Vodafone qui est affichée partout autour des postes de secours.

IMGA0634.JPG

 

Vila Real Santo Antonio est limitrophe à l'Espagne, séparée par le fleuve Guadania. La traversée est effectuée en 15 minutes, et une heure est à ajouter en arrivant sur l'autre rive. La frontière routière est localisée sur un pont à 7 km au nord, où toute l'activité économique transfrontalière transite.

IMGA0641.JPG

IMGA0653.JPGIMGA0645.JPG

Phare de Vila Real Santo Antonio, opérationnel depuis 1923

IMGA0657.JPG

Sculpture géante représentant Santo Antonio et réserve d'eau symbolisant les vestiges d'une autre époque

IMGA0661.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y arrive !

Photo0020.jpgPhoto0017.jpgPhoto0057.jpg

mais profitons des derniers jours de clémence

dscf4005.jpgdscf4032.jpg

tu est parti un de ces jours de clémence sans revoir le printemps

dscf4024.jpg

et toi la haut tu as pensé à un paradis pour les chiens , oui trés bien alors je veut en être  ..................

dscf4045.jpg

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos de l'Agarve (Sagres en grande partie et Vila Real Santo Antonio)

Eau à 22° me rappelant les belles plages de Bourg et Moulin blanc à Brest

Canots de pêcheurs, il me semble reconnaître celui @capelanbrest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Greg4546 a déclaré:

Quelques vidéos de l'Agarve (Sagres en grande partie et Vila Real Santo Antonio)

Eau à 22° me rappelant les belles plages de Bourg et Moulin blanc à Brest

Canots de pêcheurs, il me semble reconnaître celui @capelanbrest

 

Impossible car mon canot Beneteau est ponté....et possède une petite cabine un poil plus vaste que les modèles qui apparaissent furtivement à la fin de la vidéo .

en plus 22° dans l'eau au moulin Blanc c'est par canicule et tout au bord, mais vraiment tout au bord du bord de la plage dans 5 cm d'eau ....

pour le coup, j'en conclue qu tu as du avoir la berlue..... :):)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ères neiges sur Gap avec environ 10 cm au sol - Ca ne devrait pas tenir, ce week end, un radoucissement est annoncé avec des températures qui repasseront au-dessus des normes et la pluie en grande quantité

20161109_162707[1].jpg20161109_162713[1].jpg

20161109_163829[1].jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises de Fourvière, un bon site pour prendre des photos de la ville est la place Abbé Larue, enfin le sympathique jardin public accessible par cette place...
Vu de là ça donne : hpim0056.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , C.Niebo a déclaré:

Magnifique la photo de ton survol.

Je vais partager une photo de l'année dernière du Gabon. (Port-Gentil)

Pas géniale la qualité 

IMG_0771.JPG

dans ce sens beaucoup mieux ou alors le pilote avait trop fumé

IMG_0771.thumb.JPG.6755382d45dd2a2162424a280fd44d8a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crèche animée grandeur nature d'Aniane (34)

Chaque année du début décembre vers le 10 janvier, le village d'Aniane organise la plus la plus grande crèche animée grandeur nature de France. Cette crèche, réalisée par une quinzaine de bénévoles de l’association "les Féeries De Noel d'Aniane", s'étend sur plus de 400m² dans la Chapelle des Pénitents d’Aniane. Plongez dans la pure tradition des fêtes provençales de Noël, des métiers et des marchés d’autrefois.

20161203_112409.jpg20161203_112417.jpg20161203_112427.jpg

20161203_112448.jpg20161203_112459.jpg20161203_112519.jpg

20161203_112530.jpg20161203_112557.jpg

20161203_112650.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.