Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Non ce n'est pas la mer, enfin presque (Gitche Gumee)... Et contrairement à mon habitude c'est une capture d'écran

206821354_Capturedcrandu2020-04-0812-53-10.thumb.png.2c894ab794fb5d32b206b44a3228345b.png

et un peu plus tôt, arrivée d'un navire

258185929_Capturedcrandu2020-04-0812-58-51.thumb.png.93f1b1e5f6e9da5daae67e7d72b21c25.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banlieue grenobloise

balcon personnel confinement oblige

:Smiley_06:

CYC01525_DxO.thumb.jpg.55f18334a282053df58a37386af0ce5f.jpgCYC01517_DxO.thumb.jpg.25a21afa72e1136a4a1092fb683b396b.jpg

sans parler de leurs odeurs

ça shoote....

CYC01528_DxO.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je devrais être ici a dégourdir mes jambes avant…..

ziria.thumb.jpg.d3cf01d4dc69c15c37a74cd07cdb2413.jpg

671972350_Screenshot_2020-04-17MeteoCamAnoTrikalaKorinthiasLiveStream.png.6ed24ba0bc7f0fe771db80af4a2fd759.png

images de webcam  monts Ziria  Péloponnèse au dessus des villages de kato, mesi et ano trikala en corinthie

 

en premier des randonnées en montagne ….avant…….. aujourd'hui c'est (μεγάλη Παρασκευή)  mégali paraskévi , le grand vendredi (d'ailleurs toute cette semaine les jours sont grands) chez les orthodoxes ,  ce vendredi  correspond au vendredi saint ..et donc ce week end en Grèce c'était le week end de la Pâques orthodoxe ,la plus grande fete de l'année, , messe demain soir et a minuit après la messe cela commence par la soupe d'abats .. (faut aimer mais c'est pour se remettre du carême..)

 

 et tout le week end c'est (vous comprenez pourquoi il vos mieux randonner avant et après)

paq.jpg.e3648f07f6c6576f718f9ca7666a2cc6.jpg

ob_f49026_paquet-recette-paques.thumb.jpg.d7ee7b07fb7236c23ded313de025d035.jpg

programme remis a une date ultérieure..

      καλό Πάσχα (kalo pasqua) bonne Pâques

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'embranchement vers la gare de Ravezies.

Les deux voies sont enrobées dans la terre et les rails affleurent. La ligne au milieu de la piste est l'un d'eux, les trois autres sont sous les herbes.

P4280006.thumb.JPG.366a2fcb7118943aa89920bba796ed02.JPG

 

P4280007.thumb.JPG.838e8df4f28c38a70485d21e08b65a60.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alain33 a dit :

C'était l'embranchement vers la gare de Ravezies.

Les deux voies sont enrobées dans la terre et les rails affleurent. La ligne au milieu de la piste est l'un d'eux, les trois autres sont sous les herbes.

P4280006.thumb.JPG.366a2fcb7118943aa89920bba796ed02.JPG

 

P4280007.thumb.JPG.838e8df4f28c38a70485d21e08b65a60.JPG

 

 

 

rue rigal ,

ils ont meme laissé les aiguilles

bouscat.thumb.jpg.814b37f0f7370bbad379704de8187e5a.jpg

 

c'est la voie qui continuait vers le quai des Caps.. et les bassins

vers st louis ?

350121305_profils_sud-ouest_1958a.jpg.7f4d65671ccbb89a25b10443d1d72c08.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

C'est quand même triste une voie verte

 

Triste pour qui ?

Pour un cheminot, un ferrovipathe sans doute, mais certainement pas pour les familles qui s'y baladent.

devenu sans utilité cette voie aurait pu être recouverte d'asphalte pour les bagnoles comme dans bien des endroits....

là on conjugue économies, référence au patrimoine industriel et ballades, à sans doute bien plus de gens que n'en transportait le train autrefois présent.

si on va par là c'est aussi triste qu'une usine vidée de ses machines et transformée en centre de congrès ou en salle multimédia  ?

moi je ne trouve pas !

chaque chose en sont temps et un temps pour chaque chose....la transformation d'un lieu voué à l'abandon voir à la démolition, peu apporter une seconde vie, de l'attrait pour les riverains et les locaux... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux voies vertes, une qui passe a côté de chez moi sur l'ancienne ligne Bernay - L'Aigle, elle va au minimum de Bernay a Broglie et l'autre sur une parie de la ligne Dreux - Bueil et bien sur ces deux lignes je n'ai jamais vu le moindre cycliste ou promeneur même le WE malgrès le fait quelles soient toute les deux bitumées et pourtant je passe assez souvent a côté. Seule une partie de la voie verte qui sort de Bernay vers Broglie est fréquenté par des promeneurs sur un ou deux km, pas plus

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albert-00 a dit :

Je connais deux voies vertes, une qui passe a côté de chez moi sur l'ancienne ligne Bernay - L'Aigle, elle va au minimum de Bernay a Broglie et l'autre sur une parie de la ligne Dreux - Bueil et bien sur ces deux lignes je n'ai jamais vu le moindre cycliste ou promeneur même le WE malgrès le fait quelles soient toute les deux bitumées et pourtant je passe assez souvent a côté. Seule une partie de la voie verte qui sort de Bernay vers Broglie est fréquenté par des promeneurs sur un ou deux km, pas plus

2 voies vertes que tu connais ?

ça représente combien de km par rapport à l'ensemble des voies vertes de France et de Navarre pour en tirer des conclusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

2 voies vertes que tu connais ?

ça représente combien de km par rapport à l'ensemble des voies vertes de France et de Navarre pour en tirer des conclusions ?

Sauf qu'il n'a pas présenté de conclusions, il a juste témoigné d'un cas qu'il connaît.

Son témoignage recoupe mon expérience à chaque fois que j'ai emprunté en vélo une voie verte, c'est plutôt des piétons qu'on rencontre et généralement à proximité des villes...

Maintenant je n'en tire pas de conclusions générales, je témoigne juste de ce que j'ai vu §

Sans doute que dès que j'ai eu le dos tourné les voies vertes que j'ai emprunté ont été envahies de hordes de cyclistes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Sauf qu'il n'a pas présenté de conclusions, il a juste témoigné d'un cas qu'il connaît.

Son témoignage recoupe mon expérience à chaque fois que j'ai emprunté en vélo une voie verte, c'est plutôt des piétons qu'on rencontre et généralement à proximité des villes...

Maintenant je n'en tire pas de conclusions générales, je témoigne juste de ce que j'ai vu §

Sans doute que dès que j'ai eu le dos tourné les voies vertes que j'ai emprunté ont été envahies de hordes de cyclistes !

une voie verte avec pas mal de cyclistes l'ancienne ligne Annecy /Ugine le long du lac d'Annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

une voie verte avec pas mal de cyclistes l'ancienne ligne Annecy /Ugine le long du lac d'Annecy

Des voies vertes le long d'un lac et d'une région touristique, tu ne prends pas n'importe quel exemple, mais celui-ci n'est pas représentatif de la plupart des voies vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

une voie verte avec pas mal de cyclistes l'ancienne ligne Annecy /Ugine le long du lac d'Annecy

Ca c'est rigolo, j'y avais pensé !

Cette voie verte est très ancienne, j'y ai roulé dans les années 80 et effectivement il y avait beaucoup de vélos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Des voies vertes le long d'un lac et d'une région touristique, tu ne prends pas n'importe quel exemple, 

je prends simplement un exemple que je connais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 22:32, capelanbrest a dit :

Triste pour qui ?

Pour un cheminot, un ferrovipathe sans doute, mais certainement pas pour les familles qui s'y baladent.

devenu sans utilité cette voie aurait pu être recouverte d'asphalte pour les bagnoles comme dans bien des endroits....

là on conjugue économies, référence au patrimoine industriel et ballades, à sans doute bien plus de gens que n'en transportait le train autrefois présent.

si on va par là c'est aussi triste qu'une usine vidée de ses machines et transformée en centre de congrès ou en salle multimédia  ?

moi je ne trouve pas !

chaque chose en sont temps et un temps pour chaque chose....la transformation d'un lieu voué à l'abandon voir à la démolition, peu apporter une seconde vie, de l'attrait pour les riverains et les locaux... :)

 

 

en plus le site conservé pourra peut être servir d'ici qq années a un autre moyen de transport complémentaire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/04/2020 à 19:52, jackv a dit :

 

je devrais être ici a dégourdir mes jambes avant…..

Septembre 2016 Corfu Dassia. En arrière-plan le mont Pantokrator
L'Albanie en est clairement visible, et l'Italie est visible par beau temps.
Soit dit en passant, des ferries partent d'Ancône, de Bari et de Brindisi pour Corfu.

dassia2 (1).JPG

dassia2 (2).JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Ah Corfou ...que de souvenirs de jeunesse-adulte.....

c'était toi le marin français de la "royale" qui relâchait a kerkyra  le 22 juin 1980 et avec qui nous avons casser la croute ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.