Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Bonsoir Albert-00,

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Je n'avais pas fait attention a cette photo, un tres bon exemple de signalisation implantée n'importe comment; entrée d'une villle, puis 30m plus loin le panneau a 70 mais entre l'entré et le panneau c'est bien 50 ....

Qu'est-ce qui te dérange ?

La distance entre le panneau d'entrée d'agglomération et celui de limitation de vitesse propre à la rue ?

Dans le cas de la photo, je ne vois pas trop comment faire autrement (je ne connais pas le distance minimale entre 2 panneaux routiers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir Albert-00,

Qu'est-ce qui te dérange ?

La distance entre le panneau d'entrée d'agglomération et celui de limitation de vitesse propre à la rue ?

Dans le cas de la photo, je ne vois pas trop comment faire autrement (je ne connais pas le distance minimale entre 2 panneaux routiers).

 

Le panneau 70 serai sur le support de l'entrée de ville ce serait parfait (j'en vois de temps en temps) mais implanté dans ces conditions c'est piégeux car entre le panneaux de la ville et le 70 la VL est de 50 en absolu.

Au vu des très nombreux panneaux implantés avant les rond-points, on voie bien que 3 panneaux voir 4 sur le même mât ça se fait souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Le panneau 70 serai sur le support de l'entrée de ville ce serait parfait (j'en vois de temps en temps) mais implanté dans ces conditions c'est piégeux car entre le panneaux de la ville et le 70 la VL est de 50 en absolu.

Au vu des très nombreux panneaux implantés avant les rond-points, on voie bien que 3 panneaux voir 4 sur le même mât ça se fait souvent.

Oui mais implanté sur le support d'entrée de la ville il ne signifie plus la même chose !

Sur la photo la vitesse n'est limitée à 70 km/h que dans la rue photographiée (la D913), présenté conjointement au panneau d'entrée de l'agglomération (sur le support d'entrée) il signifie que la vitesse est limitée à 70 km/h dans toutes les rues de l'agglomération.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christophe a dit :

Oui mais implanté sur le support d'entrée de la ville il ne signifie plus la même chose !

Sur la photo la vitesse n'est limitée à 70 km/h que dans la rue photographiée (la D913), présenté conjointement au panneau d'entrée de l'agglomération (sur le support d'entrée) il signifie que la vitesse est limitée à 70 km/h dans toutes les rues de l'agglomération.

Tout  à fait,  pour les limitations inférieures à 50 km/ h seulement, donc ce n'est pas valable pour le 70 dans toute l'agglomération,  beaucoup de conducteurs ignorent cela, et en règle générale, la signification des panneaux suivant leur implantation.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aldo500 a dit :

Vous êtes balèses, dites donc.

Normal avec un beau père d'auto école qui me donnait encore des cours de code à la veille de son décès quand il montait avec moi, et tu oublies que j'ai repassé le code, il n'y a pas longtemps de ça

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

C'est où ?

:Smiley_67:

Citation

Située entre la Clusaz et le Grand Bornand, la Tête du Danay offre au randonneur un magnifique panorama sur les Aravis, les Bornes, la Tournette, les Bauges, etc. L'itinéraire proposé permet de réaliser une boucle variée, alternant forêts et paysages dégagés.

https://www.altituderando.com/Tete-du-Danay-1731m-par-la-Clusaz-le-Parc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Gingolph

Village situé sur la frontière franco-suisse sur la rive sud du lac Léman, à l’embouchure de la Morge qui marque la limite entre les deux États.

-        Côté français, commune du département de la Haute-Savoie, administré par une Mairesse

-        Côté suisse, commune du canton du Valais, administré par un Président

Les 22 et 23 juillet 1944 se déroule la tragédie de Saint-Gingolph, la partie française est incendiée par les occupants allemands à la suite d'une attaque des maquisards.

La majorité de la population se réfugie côté suisse, 6 otages sont également fusillés.

  • Sur la commune, il existe 6 points frontières :

  •         Par navigation maritime

  •         Par la passerelle du port

  •         Par la route principale

  •         Par le village

  •         Par le sentier forestier
  •      Par voie ferroviaire

 

20200702_152839.thumb.jpg.d73c9685b367a1f0d51781fe3dec5e74.jpg20200702_124958.thumb.jpg.4fd423c3fa1cd42e51a7437a7e532166.jpg20200702_185734.thumb.jpg.f2c8e9e0f8d9c1ed63978bf444ffd3a0.jpg20200702_190000.thumb.jpg.b534cc126854e2f9b4647aa7f9aee3da.jpg20200702_184614.thumb.jpg.6a474162cec6840435b9b7ea2416bced.jpg20200702_145612.thumb.jpg.9d39be1c3a16ae1814e5e89e3e20d4bc.jpg20200702_154409.thumb.jpg.f8edfc4d6eccfa793edabd2212f18337.jpg

       Le Bouveret

Commune de Port-Valais dans le canton du Valais en Suisse.

Situé au bord du lac Léman, au sud de l'embouchure du Rhône, juste à côté de la réserve naturelle des Grangettes, la localité est le siège de l’Institut Hôtelier César Ritz.

L’ancienne gare a été reconvertie en pôle administratif de la commune et office du tourisme.

20200702_175159.thumb.jpg.a809aa962d820e1f5271476db095837f.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lac de Silan (cluse de nantua) avec la glaciaire de stockage puis de fabrication de glace 19 et début 20 éme siècle

IMGP4438.thumb.JPG.af647972f2bc4825ff1b9c2b1cdae1b4.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2015

IMGP9120.thumb.JPG.5da55244df43d5dd2f3541a406a00b3f.JPG

 sainte Sophie à Constantinople (pour les orthodoxes) qui depuis 1934 sous Mustafa Kemal Atatürk était devenue un musée  va redevenir une mosquée.. cela va sûrement arranger les relations avec les pays orthodoxes ..

 

intérieur ste Sophie

IMGP9138.thumb.JPG.f12e774d2d235f06fddceb38def25091.JPG

IMGP9141.thumb.JPG.513f9440e12a1172b684fe27109bd289.JPG

 

IMGP9142.thumb.JPG.d0f70c09244036118e0705ebbf92548a.JPG

 

IMGP9150.thumb.JPG.c5fbda5f8126defb9ba4cce78ef8c79b.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 sainte Sophie à Constantinople (pour les orthodoxes) qui depuis 1934 sous Mustafa Kemal Atatürk était devenue un musée  va redevenir une mosquée.. cela va sûrement arranger les relations avec les pays orthodoxes ..

Sur le fond.... une basilique devenue une mosquée (au XVème siècle) puis un musée.... la vie mouvementée des bâtiments (voir Cordoue, Séville, etc.... )...

Ce qui me dérange sur le fond c'est que la Turquie était devenu un pays assez laïc et ouvert (les femmes ont eu le droit d'y voter avant en France, le port du voile était très encadré, etc... ) et là on voit que l'on revient vers un pouvoir religieux important lapleunicheuse

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 sainte Sophie à Constantinople (pour les orthodoxes) qui depuis 1934 sous Mustafa Kemal Atatürk était devenue un musée  va redevenir une mosquée.. cela va sûrement arranger les relations avec les pays orthodoxes ..

J'ai lu ça, la Russie fait les gros yeux sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Sur le fond.... une basilique devenue une mosquée (au XVème siècle) puis un musée.... la vie mouvementée des bâtiments (voir Cordoue, Séville, etc.... )...

Ce qui me dérange sur le fond c'est que la Turquie était devenu un pays assez laïc et ouvert (les femmes ont eu le droit d'y voter avant en France, le port du voile était très encadré, etc... ) et là on voit que l'on revient vers un pouvoir religieux important lapleunicheuse

oui la Turquie fait un grand bon en arrière c'est religion et nationalisme.. pas bon d'être une femme ,cela empire depuis 10ans et cela même dans les grandes ville.. depuis cette date on vois aussi des café et des restau qui indiquent que l'on ne sert pas d'alcool ce qui n'existait pas avant .. avec un paradoxe , le raki est un alcool produit seulement par l'état  et la consommation ne faiblit pas ? les turcs boivent en douce maintenant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 ans la condition de la femme dans des  campagnes turques  c'était encore cela.(s'il y avait un cheval)

IMGP5624.thumb.JPG.095b4b1ce148af37f8e79dff35d33676.JPG

 

et s'il y avait des invités a table le soir la femme restait debout pour servir seul les femmes invitées s'asseyaient ainsi que les hommes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit commentaire sur la photo.
Les photographies ont été prises lors de voyages d'affaires(business trip) il y a de nombreuses années. Avant de prendre ma retraite, j'ai travaillé dans la construction et j'ai voyagé à travers(business trip) la Russie des rives de la Baltique à l'océan Pacifique, des rives de l'Arctique aux rives de la Caspienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.