Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inaptitude temporaire suite à la VA


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Hop, pour moi c'est fini définitivement,

La commission d'aptitudes ferroviaire n'a pas suivie l'avis de l'ophtalmo de la sur-expertise...

Une page se tourne pour moi...

Mince... sale coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour moi c'est fini définitivement,

La commission d'aptitudes ferroviaire n'a pas suivie l'avis de l'ophtalmo de la sur-expertise...

Une page se tourne pour moi...

Elle sert à quoi la sur-expertise si ils ne suivent pas son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à quoi la sur-expertise si ils ne suivent pas son avis ?

Bonne question, le médecin d'aptitude signe ou non en fonction de l'arrêté d'aptitude. J'ai fait un recours car je pensais que c'était "abusif" et qu'il y avait lieu de discuter la chose, mais si la commission fait exactement la même chose que le médecin et ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, à quoi sert cette commission???!!!

Le dernier recours c'est le tribunal administratif... Mais bon là je suis un peu démotivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la commission émet un avis, et le verdict final revient au médecin qui t'a mis inapte la première fois. Pour celui-ci, revenir sur cette décision serait avouer qu'il s'est trompé. Et surtout, ce serait mettre en doute sa crédibilité à l'avenir. Il a aussi une responsabilité, en cas de carton derrière, ce qui fait que les recours sur de l'inaptitude définitive sont peu efficace, parait-il.

C'est ce qu'on avait expliqué à un collègue, mis inapte lui aussi.

Pour la suite des évènements, tout dépend de ce qu'on te propose. Si tu as un reclassement qui te convient, en effet, ça ne vaut peut être pas le coup de se prendre la tête. En revanche, si c'est pour se retrouver à faire un boulot qui ne te plait pas, tu devrais peut être persévérer. Tu as un peu de temps pour réfléchir, attention aux délais : http://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/avis-aptitude-inaptitude-poste-travail/contestation-avis-aptitude-inaptitude/#lien5

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , sale coup pour toi ,

il faut voir pour le reclassement quel genre de boulot ...et aussi qu'elles suites médicales et dans les deux cas pour qu'il n'y ait pas d’aggravation de ta situation medicale et autre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Pour la commission je pensais qu'elle servait à déroger un peu à l'arrêté d'aptitude (qui est vraiment hyper stricte, on est pas des pilotes de chasse!!!!) au cas par cas...

Donc si la commission suit à la lettre l'arrêté, tout comme les médecins d'aptitudes, à quoi çà sert?! A rattraper les boulettes des certains médecins?

Enfin bref une page qui se tourne, je garde tout de même mon aptitude sécurité autre que conduite, mais y parait que çà va devenir idem que la conduite donc......

On verra dans 3 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour moi c'est fini définitivement,

La commission d'aptitudes ferroviaire n'a pas suivie l'avis de l'ophtalmo de la sur-expertise...

Une page se tourne pour moi...

Et ben mince alors.

Sincerement avec toi en pensée.(même si on ne se connait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , sale coup pour toi ,

il faut voir pour le reclassement quel genre de boulot ...

...et surtout à quelles conditions salariales, Luz² comme nous tous ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraiche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.