Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

il y a deux jours je regarde le DVD "il faut sauver le soldat Ryan"...ce soir "green zone " et qui je revois le soldat Ryan qui a repris du service ,c'était bien la peine de le sauver en Normandie pour qu'il parte 60 ans aprés en Irak..

comme je l'ai ecrit

en deux jours je suis passé de 1944 à 2003 avec le meme soldat mais il a pris du galon sur le 2emme film il est commandant...et c'est vrai que eux ..ils attendent pas 75 ans eux avant de se regarder là où ça fait mal, pas comme nous...mais ils espéraient surement en tirer des $$$$$

1944

2003

et c'est vrai aussi le film est pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc demain sur l'A2 "Apocalypse" 5 épisodes diffusés 2 par 2 (et normalement il n'y a pas le soldat Ryan)

extrait de ces films colorisés parfois a la main

http://apocalypse.france2.fr/premiere-guerre-mondiale/fr/biblio/40/larmee_allemande_en_1914

I la furie

11 novembre 1918. 11h du matin. Soudain, c’est le silence. Le soldat canadien George Price, vient de tomber, l’un des derniers tués d’un immense carnage qui a fait près de 10 millions de morts chez les militaires, 9 millions chez les civils et 21 millions de blessés.

Comment en est-on arrivé là ? Quelle est l’origine de cette furie qui va s’emparer du monde pendant quatre ans ? Qui va ruiner les pays et provoquer la chute de plusieurs empires ? En ce début de XXème siècle, en Europe, c’est encore la Belle Époque. Mais le 28 juin 1914 à Sarajevo, l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l’Empire austro-hongrois, est assassiné. Cet événement, met le feu aux poudres des vieilles rancoeurs nationales et patriotiques des monarchies européennes. Les grands industriels préfèrent sans doute le conflit armé à celui larvé qui monte d’une classe ouvrière. Quelques semaines après l’attentat de Sarajevo, l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie et active ainsi le jeu des alliances entre États. Le départ des troupes au combat est le miroir d’une inconscience collective qui pense que la guerre va être courte et glorieuse. En août 1914, les Allemands ne sont pas loin de Paris. Leur victoire semble proche, et l’enthousiasme devient peur.


II La peur

27 août 1933. Prusse orientale. Hitler et Goering, anciens combattants de 14/18, rendent hommage au Maréchal von Hindenburg, dans le cadre démesuré du monument à la bataille de Tannenberg. Hitler dit : « Tannenberg est un symbole. C’est là, en 1914, que s’est joué le destin de l’Allemagne. » Pour Hindenburg, cette bataille a été, vingt ans plus tôt, le moment le plus important de son existence et de la 1ère Guerre mondiale. Alors que les Russes avancent en territoire prussien, provoquant l’exode massif de populations allemandes qui fuient la zone des combats. Hindenburg les arrête à Tannenberg.
A l’Ouest, la percée allemande est stoppée, in extremis, par les Français à la bataille de la Marne. Après que chaque armée ait essayé, en vain, de déborder l’adversaire, le front occidental se fixe et s’enterre de la mer du Nord à la Suisse. Plus au Sud, Italiens, Turcs (alors Ottomans) entrent aussi dans le conflit.
Les alliés britanniques et français font alors appel à leur empire : Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais, Sénégalais, Marocains, Algériens, Annamites s’engagent dans la guerre. L’embrasement est maintenant mondial. L’hémorragie semble inéluctable. Les champs de bataille sont un véritable enfer.

http://apocalypse.france2.fr/premiere-guerre-mondiale/fr/home

Dans les tranchées, dans la tête des soldats, des gouvernants et à travers le quotidien des civils à l'arrière, découvrez l'un des conflits les plus dévastateurs de l'humanité.

Voir la carte

http://apocalypse.france2.fr/premiere-guerre-mondiale/fr/biblio

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktoria Plzen vs Olympique Lyonnais, 8eme de finale retour de la Ligue Europa, sur W9. :-)

Ce qui va me faire manger tard........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the paradise (BBC d'après Zola) en DDL (je sais c'est pas bien, mais la tv française n'a qu'à le passer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je regarderai la voie et ses abords, et l'appareillage de la cabine de conduite.....

Joli programme, qui va me faire coucher tard.....

Pareil pour moi, et ensuite ma chambre d'hôtel à pas d'heure

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je regarderai la voie et ses abords, et l'appareillage de la cabine de conduite.....

Joli programme, qui va me faire coucher tard.....

tu peux pas savoir à quel point je pense à toi

et t'envie

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le F1, ça concurrence le TGV

pas le mercure non plus, ça fout la fièvre

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.