Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il manque ça.

attachicon.gifPn.jpg

Même pas. Il y en a une de chaque coté.

Et en plus je les avais déjà mises dans ma liste dans un message que j'ai écrit plus haut et dont visiblement tout le monde se fiche!

Et dans ce message ,j'avais mis aussi que la photo du PN était en rapport avec les photos du renforcement de tirefonds sur traverses béton du message du 30/11. Et que du coup , il n'y a rien à chercher sur cette photo!

Tomtit à lu mon message et à cliqué sur "j'aime" sans me contredire...

Mais allez-y continuez à chercher si vous voulez... Ou alors j'ai loupé quelquechose!!!

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Bloupeur _ qui a lancé cette question _ se manifeste un petit peu :Smiley_68: .

Deux possibiltés:

-Ou bien Boupleur c'est dit que cette photo devait correspondre à une photo avec une anomalie

-Ou bien, il a vu quelquechose qui cloche

Je penche plutôt pour la première supposition.

Mais dans les deux cas, il serait bien qu'il se manifeste un peu, en effet....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà on a plus droit à 5 jours sans réponses, z'allez devenir aussi exigeants que mon chef pour pondre des rapports excel quand aux délais!

Je pensais bien à la pancarte "défense de toucher aux fils etc...." mais d'apès Vérane y'en a une donc pas d'erreur. Elle est bien planquée tout de même non? Faudrait que je farfouille dans le référentiel qui va bien pour voir où doit se trouver précisément cette pancarte (si son emplacement est normé bien sur).


Le coups de la pancarte "un train peut en cacher une autre" sur VU est un classique du bizutage du jeune embauché. J'y ai eu droit il y a quelques années. J'avais trouvé la réponse tout seul mais il m'a fallu bien y réfléchir tout de même!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bande blanche continue au milieu de la chaussée , c'est pas mieux ?

J'ai un doute là dessus..... Je me demande si il n'y a pas une règle en fonction de la largeur de la chaussée. Même doute pour des bandes blanches matérialisant le "trottoir".

18 mois de QS on apprend plein de choses (pas toujours utiles certes...) mais le nécessaire fout le camp à vitesse grand V (sans mauvais jeu de mots!), vivement un retour vers un poste de terrain tiens!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà on a plus droit à 5 jours sans réponses, z'allez devenir aussi exigeants que mon chef pour pondre des rapports excel quand aux délais!

Je pensais bien à la pancarte "défense de toucher aux fils etc...." mais d'apès Vérane y'en a une donc pas d'erreur. Elle est bien planquée tout de même non? Faudrait que je farfouille dans le référentiel qui va bien pour voir où doit se trouver précisément cette pancarte (si son emplacement est normé bien sur).

Le coups de la pancarte "un train peut en cacher une autre" sur VU est un classique du bizutage du jeune embauché. J'y ai eu droit il y a quelques années. J'avais trouvé la réponse tout seul mais il m'a fallu bien y réfléchir tout de même!

Merci pour ta réponse qui va permettre de clore cette discussion dans le calme et la bonne humeur :Smiley_20: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ta photo est juste "merveilleuse"  Injust'R !
Un bel exemple de bêtise de voie ! Attache de voie de type Crapaud Nabla, butée isolante trapézoïdale N°11 (Orange) - fabriquée par mon entreprise - Tirefond 22x115 de type Plastirail - fabriqué par nos soins également - le tout sur une traverse Monobloc SATEBA il me semble.
Il est théoriquement impossible de monter une attache Nabla au droit d'une zone d'éclissage (car le cote élastique de la butée est trop grande), il faut mettre une butée dite SIMPLEX et une lame élastique SIMPLEX.

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve extremement interessant ces photos (particulièrement les attaches de voie, tirefonds, traverses ...)

Un grand merci

Cordialement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MONCLAR a déclaré:

Bonjour à tous,

 

Ta photo est juste "merveilleuse"  Injust'R !
Un bel exemple de bêtise de voie ! Attache de voie de type Crapaud Nabla, butée isolante trapézoïdale N°11 (Orange) - fabriquée par mon entreprise - Tirefond 22x115 de type Plastirail - fabriqué par nos soins également - le tout sur une traverse Monobloc SATEBA il me semble.
Il est théoriquement impossible de monter une attache Nabla au droit d'une zone d'éclissage (car le cote élastique de la butée est trop grande), il faut mettre une butée dite SIMPLEX et une lame élastique SIMPLEX.

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve extremement interessant ces photos (particulièrement les attaches de voie, tirefonds, traverses ...)

Un grand merci

Cordialement

 

L'éclissage est provisoire (probablement avant soudure ou perçage du joint), je ne vois où est la bêtise de faire ce type de montage.

On ne va pas monter des simplex à chaque fois que l'on arrive au bout d'une barre de LRS !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Euh!!! J'y connais rien, mais monter même à blanc une visserie directement sur une pièce plastique, ça me choque l'oeuil, moi... mais surement que je me plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dangereux, pour moi...

Même à blanc, ne risque-t-on pas de marquer la pièce en plastique? Même si il est prévu de la remplacer, n'est-ce pas laisser la possibilité d'oubli de le faire? Même la couleur orange me semble un peu juste question boucle de rattrapage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/11/2015 19:53:03 , technicentre a déclaré:

Dangereux, pour moi...

Même à blanc, ne risque-t-on pas de marquer la pièce en plastique? Même si il est prévu de la remplacer, n'est-ce pas laisser la possibilité d'oubli de le faire? Même la couleur orange me semble un peu juste question boucle de rattrapage...

Strictement aucun danger sur ce genre de montage. Le chantier pris en photo est très certainement un chantier "ligne fermée" et ne voit passer que quelques circulation de TTX par jour. Quand à la possibilité d'oublier de remonter correctement l'attache cela me semble difficile sachant qu'il faut tout desserer / resserer et mettre la voie sur rouleau lors de la libération des LRS.

Pour la couleur orange, rien à voir avec une boucle de rattrapage. Ce sont des butées isolantes de couleur qui permettent de donner l'écartement sur les traverses béton.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même la voie serait rendue quotidiennement ... Un joint sur cés (la grosse pièce jaune qui maintient l'éclisse) implique une LTV 60 maximum (100 dans certains cas ) et une surveillance quotidienne (serrage des cés, ouverture du joint, conservation de la géométrie ...)

Pour les dégâts sur le plastique, faudrait demander au fabricant ...

Pas super joli joli, mais on voit bien pire sur des chantiers. Le pire étant le cé monté à l'envers. Par dessus le rail. Si, si. Là, faut pas rendre la voie ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot du fabricant (moi), j'ai vu beaucoup d’aberration pires que celle là, c'est vrai que pour nous qui fabriquons ce modèle je n'avais jamais vu ce type d'installation.

5661f3e9c644c_TrapzoidaleN11avers.thumb.

Voici la butée en gros plan, il s'agit d'une butée Isolante Trapézoïdale (appelée aussi butée Nabla), c'est un modèle spécial N°11 très peu utilisé car l’écartement est le plus grand en N°11.
Les dégâts sur cette pièce seraient rédhibitoires car la pièce est cassée dans une de ces deux parties les plus importantes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , MONCLAR a déclaré:

Un mot du fabricant (moi), j'ai vu beaucoup d’aberration pires que celle là, c'est vrai que pour nous qui fabriquons ce modèle je n'avais jamais vu ce type d'installation.

5661f3e9c644c_TrapzoidaleN11avers.thumb.

Voici la butée en gros plan, il s'agit d'une butée Isolante Trapézoïdale (appelée aussi butée Nabla), c'est un modèle spécial N°11 très peu utilisé car l’écartement est le plus grand en N°11.
Les dégâts sur cette pièce seraient rédhibitoires car la pièce est cassée dans une de ces deux parties les plus importantes.

Pas si rare que cela au final !

Pour une pose en rail 46E2 (et on en pose beaucoup encore en France) à écartement 1435 mm (l'écartement standard) la pose se fait en 11-5-5-11.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatayet a déclaré:

Pas si rare que cela au final !

Pour une pose en rail 46E2 (et on en pose beaucoup encore en France) à écartement 1435 mm (l'écartement standard) la pose se fait en 11-5-5-11.

 

Je ne savais pas qu'on en mettait encore beaucoup de ces butées... C'est le numéro qui a les quantités les plus faibles chez nous et cette butée est vraiment très particulière car elle provient d'une dérogation de IGEV et ne respecte pas la logique mathématique des autres butées nabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question étant donné que j'ai des pro de la voie....

je ne connais pas grand chose à la voie, si ce n'est les grands composants. Je roule dessus moi c'est tous.

 

j'ai vu ça hier sur une voie de service. Et je suis surpris de voir deux montages différents sur deux traversés bois similaire.

Pas sûr qu'il y ai une erreur,

elles ont été remplacées les deux il y a peu de temps.

pourquoi une traverse possède une accroche rouge métallique (donc j'ignore le nom) et pas l'autre qui à le tirefond directement sur le rail à maintenir en place?

on ne voit pas bien mais dans les deux cas il y a une semelle métallique entre le rail et la traverse.

merci d'avance 

image.thumb.jpg.068722792e064522f1ef9fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.