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Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

ç a a été commandé a tatra pour soutenir la sidérurgie lorraine ? as tu une idée pourquoi ont ils mis de l'acier ?? car en plus sur la ligne de montagne il semble y avoir une bonne couche de ballast

Même chose ne Grèce mais fixation par boulons

une raison de plus pour que ce soit du neuf : la fixation par fastclip ...

les avantages sont la légèreté relative (par rapport au béton), le très bon ancrage grâce à la forme des extrémités (comparées aux grecques que tu montres), aussi bonne qu'une bibloc, et la longévité (plus de 50 ans). Le gros désavantage de la conductibilité électrique n'existe plus, on sait les isoler.

par ailleurs, je ne sais pas si elles sortent d'Hayange ou d'ailleurs. A voir sur le site de Tata

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il y a 11 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... mettre tous les boulons connectés ?

 

et ces boulons ne se serrent pas avec une clé mais avec un ipad ou un PC pour les plus gros..

Modifié par jackv
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il y a 2 minutes, jackv a déclaré:

sur ton tas il y a maxi 1500  a  2 mille traverses soit à la grosse  même pas 2  km de renouvellement et encore..

j'ai fait le même calcul, plutôt 1000 soit environ 1 km. Mais il y en a eu beaucoup d'autres. Au total près de 200 km sur les 232 (si je me souviens bien).

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oui les "bêches" grecques semblent plus courtes que les corses qui sont plus récentes  et cela tient plus de 50ans

celle ci de 1939 sous une aiguille

IMGP8027.thumb.JPG.19b53dd350b0c5477bdc8

 

 la voie date de 1886 elle a été refaite il y a 10ans pour le nouveau matériel

IMGP9991.thumb.JPG.cb41453ceac2d6bf94a3d

 

 la plupart des traverses aciers ont été remplacées par du bois mais il en reste encore souvent au niveau de la crémaillère et elle datent souvent d'origine..

IMGP8002.thumb.JPG.cc199b65be3559f6bb60e

c'est vrai que les traverses corses sont  du matériel moderne avec les fixations fastclip

Modifié par jackv
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Il y a 6 heures , MONCLAR a déclaré:

Avec un collègue on a eu une idée (je trouve ça pas débile mais à voir) : La gestion de la condensation !

Avec l'air iodé, les vents, l'humidité et la chaleur du côté de l'Ile Rousse, si il n'y a pas de trous il peut se former de la condensation qui peut amoindrir très fortement la durée de vie de la TM.

Après cela n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait cela de partout .

Je vais chercher encore !

Je vais demander mon pourcentage ....merci ..!!!.....)))

Plus sérieusement, sur les vielles casseroles que je fréquente, on observe assez peu de perçage par oxydation lente, mais plutôt un poinçonnage efficace au droit des appuis des coussinets... de même sur d'autres en vignole, les fissures se concentrent evidement sur les traverses aux joints ( d'où remplacement Bois qui resiste mieux par elasticité, à priori..), toujours sur la même zone de sollicitation renforcé qu'est l'appui du patin...

Dés que le joint prends un tantinet de jeu avec son assise ballast, le martelement commence son effet, et les métalliques n'aiment pas ça du tout....sans compter le mouvement de rotation d'eclisse et conjoitement le desserage/cisaillement des boulons d'eclisses..( ça rappelle des choses...)

On perçoit aussi de déformations de la forme incurvée des caseroles, lors de l'application de ces actions, souvent associée aux fissures, ce en particulier en courbes, sur rail interieur...regarder une voie, c'est lire un livre...

En resumé, ce genre de montage présente pas mal d'avantages, d'autres les ont cités plus haut, mais un "enorme" inconvenient, vu du côté des financiers: son entretien qui necessite du suivi, et du personnel....

Fabrice

Modifié par Fabr
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il y a 7 minutes, Fabr a déclaré:

Je vais demander mon pourcentage ....merci ..!!!.....)))

Plus sérieusement, sur les vielles casseroles que je fréquente, on observe assez peu de perçage par oxydation lente, mais plutôt un poinçonnage efficace au droit des appuis des coussinets... de même sur d'autres en vignole, les fissures se concentrent evidement sur les traverses aux joints ( d'où remplacement Bois qui resiste mieux par elasticité, à priori..), toujours sur la même zone de sollicitation renforcé qu'est l'appui du patin...

Dés que le joint prends un tantinet de jeu avec son assise ballast, le martelement commence son effet, et les métalliques n'aiment pas ça du tout....sans compter le mouvement de rotation d'eclisse et conjoitement le cisaillement des boulons d'eclisses..( ça rappelle des choses...)

On perçoit aussi de déformations de la forme incurvée des caseroles, lors de l'application de ces actions, souvent associée aux fissures, ce en particulier en courbes, sur rail interieur...regarder une voie, c'est lire un livre...

En resumé, ce genre de montage présente pas mal d'avantages, d'autres les ont cités plus haut, mais un "enorme" inconvenient, vu du côté des financiers: son entretien qui necessite du suivi, et du personnel....

Fabrice

d'aprés toi Fabr pourquoi les corses mettent des traverses acier modernes,(mer et montagne) alors qu'en gréve dans les mêmes conditions, lors des remplacements c'est bois ou parfois béton ,une question de cout ?

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Du materiel assez leger, donc sollicitations aux joints moindre ??? pas mal de tramways, ou de métriques, se la jouent aussi métalliques...

en Grêce, ça doit être plus mixte, avec du Fret, non ???

Fabrice

Il y a 6 heures , MONCLAR a déclaré:

Avec un collègue on a eu une idée (je trouve ça pas débile mais à voir) : La gestion de la condensation !

Avec l'air iodé, les vents, l'humidité et la chaleur du côté de l'Ile Rousse, si il n'y a pas de trous il peut se former de la condensation qui peut amoindrir très fortement la durée de vie de la TM.

Après cela n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait cela de partout .

Je vais chercher encore !

Voir aussi qu'un ballast neuf, relativement anguleux, et très peu chargé d'impuretés et terres, laisse assez facilement ecouler les eaux, et surtout les vides intersticiels, permettent des echanges avec l'air ambiant...

Fabrice

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Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Du materiel assez leger, donc sollicitations aux joints moindre ??? pas mal de tramways, ou de métriques, se la jouent aussi métalliques...

en Grêce, ça doit être plus mixte, avec du Fret, non ???

Fabrice

Voir aussi qu'un ballast neuf, relativement anguleux, et très peu chargé d'impuretés et terres, laisse assez facilement ecouler les eaux, et surtout les vides intersticiels, permettent des echanges avec l'air ambiant...

Fabrice

plus aucun fret sur les voies métriques seulement un peu sur l’artère ..pirée /Athènes/ Thessalonique..voie normale en cours électrification depuis 20ans environ

Modifié par jackv
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Il y a 5 heures , Jacky boy a déclaré:

Un rail qui a subit un coup dur....

Vu sur voie de service, avec réparation Low cost

Bonjour Jacky Boy, puis-je savoir ce qu'est une réparation "Low Cost" ?

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tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ?

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il y a 28 minutes, 5121 a déclaré:

tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ?

Je pense que non car on est en présence d'une éclisse avec boulon tête diamant et donc des perçages dans le rail. Donc les perçages étaient déjà là je pense.

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Désolé pour les deux photos mises par erreur... Edit Roukmoute : ménache ;)

 

reparation Low cost, car cela fait un moment que c'est comme ça. Je pense que ça va encore durer.

meme si ça ne crains rien une fois consolidé je ne trouve pas ça propre de laisser ce genre d'avarie même si c'est de la voie de service.

mais ça a un coût comme toujours....

la première photo c'est un éclusage normal avec un rail peu être un peu usé.

Modifié par Roukmoute
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Il y a 8 heures , 5121 a déclaré:

tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ?

On dirait que les abouts de rail sont matés surtout.

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On voit ce genre de réparation provisoire sur voie principale aussi, parfois sans limitation de vitesse. J'imagine que tout est normé et contrôlé "en attente de réparation définitive".

Modifié par Gom
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Oui, même que pour que tout soit vraiment sous contrôle, il arrive qu'on éclisse des défauts détectés en tournées d'enregistrement AVANT qu'il n'y ait rupture. Eclissage - ou non, avec ou sans LTV, durée maxi de maintien en voie, tout ça est extrêmement cadré dans les référentiels concernés. Après, VP à 160 ou VS, il y a des différences ...

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  • 2 semaines plus tard...

les rails doivent maintenant être achetés chez lerin merloy ou castoiramo car il reste le code barre dessus pour le paiement a la caisse..:Smiley_35:

DSC_0383.thumb.JPG.4bdb499e68c42c3bed699

 

Modifié par jackv
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il y a 12 minutes, BUDD a déclaré:

T'as pas une photo de la caissière voyant arriver ce genre de produit sur le tapis ? :Smiley_51:

non mais j'ai la photos des gars qui ont été chercher la commande lors de la livraison

56abb1cf50a9f_manutrail008.thumb.jpg.504

 

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Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

non mais j'ai la photos des gars qui ont été chercher la commande lors de la livraison

56abb1cf50a9f_manutrail008.thumb.jpg.504

 

Et pour les points fidélité, ça marche sur ce produit ? :Smiley_51:

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Sur 14/1/2016 at 07:54 , Jacky boy a déclaré:

Un rail qui a subit un coup dur....

Vu sur voie de service, avec réparation Low cost

 

un joint normal

image.thumb.jpeg.f29c1ad5a168567f94f8422

 

 

Presque "normal" car le boulon le plus à droite semble desserré ! (la rondelle a du jeu)

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il y a 7 minutes, JujuY a déclaré:

Presque "normal" car le boulon le plus à droite semble desserré ! (la rondelle a du jeu)

c'est pour donner de l’élasticité au système pour eviter que le boulon casse sous trop de contrainte  :Smiley_32:

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