Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Le 18/03/2018 à 12:36, zoreglube a dit :

Bien sur, il s'agit d'un article de journal, mais trois heures avant de décider de revenir au point de départ (distant de quelques kilomètres) ça peut paraître beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ariège : circulation des trains bloquée entre Foix et Ax-les-Thermes
 
À cause du déraillement partiel d'un train de marchandises à l'entrée de la gare de Luzenac ce dimanche après-midi, les trains en partance d'Ax-les-Thermes n'ont pas pu circuler en fin de journée.
 
Près de 150 skieurs venus profiter des dernières neiges ont ainsi dû patienter dans la station thermale en attendant que la SNCF mette quatre cars à disposition afin d'effectuer les navettes. Les trains concernés étaient ceux au départ d'Ax-les-Thermes à 17h53 et à 18h20, les deux derniers trains de la journée.
 
La suite dans La Dépêche de ce jour (19h18).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port

Pays basque : les trains ne circulent plus entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port

La circulation est interrompue en raison d’un effondrement du sol en surface. La Région demande des efforts à SNCF Réseau.

SNCF Réseau a interrompu la circulation de trains entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, suite à la détection d’un fontis (effondrement du sol en surface) entre Bayonne et la halte de Béhéréharta, juste avant Villefranque.

Pour l’heure, aucun train ne circulera avant jeudi. Aucune date de fin des travaux n’a été communiquée pour l’instant. Des autocars assurent dès ce mercredi la desserte des gares sur l’ensemble de la ligne.

"Dégradation inacceptable"

Il s’agit de la troisième ligne interrompue en un mois dans la grande région, avec la ligne Limoges Brive-la-Gaillarde et la ligne Limoges-Angoulême. La Région Nouvelle-Aquitaine parle d’une "dégradation inacceptable" de l’état du réseau, qui exige un engagement fort du gouvernement. Une situation "d’autant plus inacceptable" à ses yeux que cette ligne a bénéficié de 63 millions d’euros d’investissements publics ces dix dernières années.

La suite dans Sud-Ouest de ce jour (14h35).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du message précédent.
 
Une dégradation inacceptable de l’état du réseau qui exige un engagement
fort du gouvernement pour sauver le réseau ferroviaire.
 
Un communiqué de presse (sous forme de PDF) de la région Nouvelle-Aquitaine de ce
jour, avec une carte des lignes menacées de fermeture, sans travaux d'ici 2020 :
 
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IGS4 a dit :
Suite du message précédent.
 
Une dégradation inacceptable de l’état du réseau qui exige un engagement
fort du gouvernement pour sauver le réseau ferroviaire.
 
Un communiqué de presse (sous forme de PDF) de la région Nouvelle-Aquitaine de ce
jour, avec une carte des lignes menacées de fermeture, sans travaux d'ici 2020 :
 

La ligne (Saintes)-Beillant--Angoulême est citée comme nécessitant une régénération dans les cinq ans, hors elle a été refaite à neuf en 2011.

Saintes--Royan va rouvrir en Avril après un RVB.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cygne bloque un train de banlieue pendant une heure

https://www.swigg.fr/news/un-cygne-bloque-un-train-de-banlieue-pendant-une-heure-31936

 Leur train est resté bloqué plus d’une heure, le temps que le volatile accepte de s’envoler de lui-même.Il a donc fallu patienter qu’il se décide à s’envoler seul. Une bonne heure après, la circulation a pu reprendre progressivement vers 16 heures.

 

est ce un bon cygne avant les grèves de la semaine prochaine ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Un cygne bloque un train de banlieue pendant une heure

https://www.swigg.fr/news/un-cygne-bloque-un-train-de-banlieue-pendant-une-heure-31936

 Leur train est resté bloqué plus d’une heure, le temps que le volatile accepte de s’envoler de lui-même.Il a donc fallu patienter qu’il se décide à s’envoler seul. Une bonne heure après, la circulation a pu reprendre progressivement vers 16 heures.

Mais ce n'est pas possible! Comment voulez-vous que les voyageurs soutiennent les cheminots, quand on lit ce type de communiqué. Et l'utilisation du sifflet c'est trop traumatisant pour le volatile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mais ce n'est pas possible! Comment voulez-vous que les voyageurs soutiennent les cheminots, quand on lit ce type de communiqué. Et l'utilisation du sifflet c'est trop traumatisant pour le volatile? 

Par contre la LPO soutiendra les cheminots....:Smiley_39:

Et la réglementation sur les restrictions à l'usage du sifflet dans certaines zones, vous connaissez? Y avait-il danger?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Par contre la LPO soutiendra les cheminots....:Smiley_39:

Et la réglementation sur les restrictions à l'usage du sifflet dans certaines zones, vous connaissez? Y avait-il danger?

Désolé, ce type de réponse ne fait que donner des arguments à ceux qui ne supportent plus le service fourni par la SNCF, mais je sais, je ne comprends pas que c'est bon le bien des voyageurs et des piafs:Smiley_36:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Désolé, ce type de réponse ne fait que donner des arguments à ceux qui ne supportent plus le service fourni par la SNCF, mais je sais, je ne comprends pas que c'est bon le bien des voyageurs et des piafs:Smiley_36:

Que vous détestez la SNCF et son personnel, c'est votre droit, mais apprenez qu'il existe des règles qui ne permettent pas de faire tout et n'importe quoi, comme le code de la route qui limite les routes hors agglomération à 90 (et bientôt 80) mais qu'un grand nombre se contrefichent car roulent 20/30 km au-dessus.

A écouter les détracteurs de la SNCF, tout incident est bon pour hurler au loup et rejoindre le clan des hostiles... :Smiley_12:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

 

Et la réglementation sur les restrictions à l'usage du sifflet dans certaines zones, vous connaissez? Y avait-il danger?

Mais il n'est jamais interdit de siffler. Dans ce cas, on atteint le summum de la connerie avec cette histoire de cygne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CRL ACH a dit :

Oui enfin, vous êtes arrêtés à une gare, il y a un animal d’une certaine taille sur les voies à 100 mètres de vous, vous décidez quand même de rouler dessus?

 

 

Je n'ai pas dit ça, je parle de l'usage du sifflet. et puis faire dégager un cygne, ce n'est pas si difficile que ça, il ne faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Que vous détestez la SNCF et son personnel,

C'est votre interprétation mais elle est erronée, mais ce n'est pas grave et je ne suis pas étonné par ces réactions. Et je constate que je ne suis pas seul à trouver cette situation incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je n'ai pas dit ça, je parle de l'usage du sifflet. et puis faire dégager un cygne, ce n'est pas si difficile que ça, il ne faut pas exagérer.

Il faut quand même tout arrêter......y a 10 voies sur le pont d’Asnieres......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL ACH a dit :

Il faut quand même tout arrêter......y a 10 voies sur le pont d’Asnieres......

Pas toutes dans le même sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train supprimé peut cacher… un train en retard

Hier matin, donc, le train de 7 h 51 était supprimé. Explication : pas de rame. Évidemment, sans rame, c’est plus compliqué.

Suivait le train de 8 h 22. Enfin normalement, car il était annoncé avec 30, puis 40, enfin 50 minutes de retard. ..les cheminots évoquent plutôt une panne du train. Vous savez, les nouveaux, les bimodes.....

 Au guichet, les deux agents de la SNCF n’ont pas d’explications à fournir. Tout simplement parce que personne ne leur en fournit. Juste bons à se faire « eng…"

http://www.lest-eclair.fr/63172/article/2018-03-31/un-train-supprime-peutcacher-un-train-en-retard

tranche de  vie quotidienne des  cheminots et des voyageurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Champagne-Ardenne TGV
 
Dimanche 1er avril.
 
Quatre TGV retardés à la gare de Bezannes par des piétons sur les voies
 
Dimanche aux alentours de 18 heures, quatre TGV en transit par la gare Champagne-Ardenne de Reims-Bezannes ont subi des retards d’environ 20 minutes. Motif : la SNCF a dû interrompre la circulation à cause de la présence de piétons sur les voies ou à proximité, non pas en gare mais à l’extérieur, au niveau d’un raccordement.
 
La suite dans L'Union
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IGS4 a dit :
Gare de Champagne-Ardenne TGV
 
Dimanche 1er avril.
 
 
Citation
Quatre TGV retardés à la gare de Bezannes par des piétons sur les voies
 
Dimanche aux alentours de 18 heures, quatre TGV en transit par la gare Champagne-Ardenne de Reims-Bezannes ont subi des retards d’environ 20 minutes. Motif : la SNCF a dû interrompre la circulation à cause de la présence de piétons sur les voies ou à proximité, non pas en gare mais à l’extérieur, au niveau d’un raccordement.
 
La suite dans L'Union
 

Ils cherchaient le cygne ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique sur un quai de gare à Paris, une femme tombe sur les voies

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/en-images-paris-panique-sur-le-quai-une-femme-tombe-sur-les-voies-5661646

a grève qui a débuté mardi à la SNCF était annoncée, mais cela n'a pas empêché des milliers de Parisiens de se ruer dans les gares, où des scènes de cohue ont été observées...

En gare de Lyon ,certains ont tout tenté pour rejoindre plus rapidement le bon quai, quitte à traverser les voies en prenant des risques et en bravant un interdit.

: PARIS GARE DE LYON et CORBEIL ESSONNES / MELUN via COMBS LA VILLE et GARE DU NORD et VILLIERS LE BEL. (forte affluence voyageurs dans toutes les gares, actes de malveillance à GARE DE LYON, incident signalisation et personnes sur les voies vers GARE DU NORD.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

En gare de Lyon ,certains ont tout tenté pour rejoindre plus rapidement le bon quai, quitte à traverser les voies en prenant des risques et en bravant un interdit.

Il y en même un qui est tombé dans un fosse de visite au butoir

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Seine-et-Marne : un ado électrocuté sur le toit d’un Transilien à Gretz-Armainvilliers

Un dramatique accident s’est produit sur une voie de service de la SNCF, à la gare de Gretz-Armainvilliers,
vers 17 heures. Le pronostic vital de la jeune victime est engagé. Il serait monté sur un train.

Un adolescent aurait été électrocuté en montant sur un train se trouvant sur une voie de service, ce jeudi, vers 17 heures, à Gretz-Armainvilliers. Selon la SNCF, son pronostic vital est engagé. Souffrant de brûlures et de traumatismes, il a été héliporté vers un hôpital parisien.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/gretz-armainvilliers-un-ado-electrocute-sur-le-toit-d-une-rame-transilien-05-04-2018-7648548.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

Seine-et-Marne : un ado électrocuté sur le toit d’un Transilien à Gretz-Armainvilliers

Un dramatique accident s’est produit sur une voie de service de la SNCF, à la gare de Gretz-Armainvilliers,
vers 17 heures. Le pronostic vital de la jeune victime est engagé. Il serait monté sur un train.

Un adolescent aurait été électrocuté en montant sur un train se trouvant sur une voie de service, ce jeudi, vers 17 heures, à Gretz-Armainvilliers. Selon la SNCF, son pronostic vital est engagé. Souffrant de brûlures et de traumatismes, il a été héliporté vers un hôpital parisien.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/gretz-armainvilliers-un-ado-electrocute-sur-le-toit-d-une-rame-transilien-05-04-2018-7648548.php

 

On parle plus d’électrisation que d'électrocution (électrocution = mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.