Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Le 26/01/2018 à 15:25, jackv a dit :

(...)

en 2014 on pouvait lire

En Ile-de-France, plus de 90 % des 6 500 trains qui circulent chaque jour fonctionnent avec l'EAS. En toute sécurité, près de 3 millions de personnes voyagent à bord de ces trains.

Dans les TER, cet équipement est disponible sur 40 % des matériels.

Dans les combats qui te semblent dépassés il faudrait peut être prendre en compte qu’un train en EAS en région parisienne ou en autre zone dense est une chose mais que les circulations TER - qui peuvent représenter de longues distances -  en campagne avec des gares à 40 kilomètres ou plus de distance les unes des autres ne présentent pas « tout à fait » la même responsabilité / poids pour le conducteur ni la même tranquillité / sérénité pour les voyageurs ?

Vivement les TGV en EAS si on t’ecoute :( 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Et ? On continue longtemps comme ça ? Quand tu n'as plus de réponse par rapport au réel, au vécu, aux incidents qui arrivent qui auraient pu être évités par de la présence, tu attends quelques jours puis tu reviens en remettre une couche, .

l'historique ne se trouve pas comme cela en qq minutes ..et l'historique ce sont des faits ..je n'y peux rien..

 

 

Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 à 15:25, jackv a dit :

En Ile-de-France, plus de 90 % des 6 500 trains qui circulent chaque jour fonctionnent avec l'EAS. En toute sécurité, près de 3 millions de personnes voyagent à bord de ces trains.

Dans les TER, cet équipement est disponible sur 40 % des matériels .Certains axes en région Pays de la Loire, depuis 2003 3 axes en région Centre, depuis 2008.En région Alsace, où la part d’EAS est significative.. en region bourgogne.....etc

 

il y a 35 minutes, assouan a dit :

Dans les combats qui te semblent dépassés il faudrait peut être prendre en compte qu’un train en EAS en région parisienne ou en autre zone dense est une chose mais que les circulations TER - qui peuvent représenter de longues distances -  en campagne avec des gares à 40 kilomètres ou plus de distance les unes des autres ne présentent pas « tout à fait » la même responsabilité / poids pour le conducteur ni la même tranquillité / sérénité pour les voyageurs ?

 

 

 

j'ai simplement repris la com Sncf de 2014 les experimentations a cette date et depuis semblent pourtant concluantes...

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

Dans les combats qui te semblent dépassés il faudrait peut être prendre en compte qu’un train en EAS en région parisienne ou en autre zone dense est une chose mais que les circulations TER - qui peuvent représenter de longues distances -  en campagne avec des gares à 40 kilomètres ou plus de distance les unes des autres ne présentent pas « tout à fait » la même responsabilité / poids pour le conducteur ni la même tranquillité / sérénité pour les voyageurs ?

Vivement les TGV en EAS si on t’ecoute :( 

Il y a aussi des lignes TER qui sont en EAS depuis plus de 20 ans, comme Tours Chinon par exemple;

Quel retour d'expérience sur ce genre de lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

J'ai simplement repris la com Sncf de 2014 les experimentations a cette date et depuis semblent pourtant concluantes...

Mais c'est bien sûr ! Puisque la com SNCF le dit, c'est que c'est vrai ! Ce n'est pas comme si la seule volonté de la boite à l'heure actuelle était de simplement diminuer le personnel, tant pis pour la qualité de service. Pour tes chiffres sur le parc matériel EAS, merci de ne pas confondre matériel équipé EAS et circulation agent seul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

 

Mais c'est bien sûr ! Puisque la com SNCF le dit, c'est que c'est vrai ! Ce n'est pas comme si la seule volonté de la boite à l'heure actuelle était de simplement diminuer le personnel, tant pis pour la qualité de service. Pour tes chiffres sur le parc matériel EAS, merci de ne pas confondre matériel équipé EAS et circulation agent seul.

je reviens cur ce point car j'ai maintenant les moyens de faire une réponse plus complete

 je regrette ce sont des faits réels et vérifiables bien que dans la com, SNCF ( ce qui font la com SNCF ne sont pas moins bon que les autres cheminots)  et je ne confonds rien...entre les 40% engin équipés  et les experimentation EAS TER qui ont commencé en 2003 ont 15 ans... 

Tous les elements se rapportant à l' EAS que j'ai cité au dessus on pris un certain temps . C'est parce que je fais des recherches que je ne peux pas répondre instantanément  .

Par contre , c'est plus rapide d'écrire.. "si. Machin" ;"si..il arrive" , "si c'était,.. ou ....si il y a 1m de neige que le telephone le radio sont en panne et qu'il y a un gros chien dans la cabane du garde semaphore comment je me fais reconnaître" ..car dans la maison souvent certain préfère raisonner sur des, supposition ,des hypothèses baroques , peu réalisables  ou réalistes ,plutôt que sur des faits ,des experiences précises et concrètes.. c'est une vieille habitude..et en plus si on se basent sur des sentiments plutôt que des faits  on peut développer n'importe quelle hypothèse.

Mais je peux comprendre que cela te gene de devoir accepter qu'un train puisse rouler avec le seul ADC ..malgré que cela se fait depuis....et  j'ai meme l'impression depuis avant que tu n' envisages d'entrer à la SNCF..

 Le discours anti EAS me fait penser à, "dans une ville du sud  ou il neige 5 cm tous les 3 ans et dont cette neige fond en moins de 10h ; des habitants surpris par cette neige réclamaient a cor et a cris  des chasses neige et des moyens importants (qui coûtent plusieurs millers voir millions d'€) pour retirer cette neige"

Avec l'EAS c'est a peu près le meme schéma. Les installations permettent  de fonctionner avec un maximum de sécurité prouvée avec l'EAS, mais tout ne meme......pourquoi ne pas jeter l'argent par les fenêtre ...les economies prouvées ...pouah!  (c'est vrai la SNCF n'en a pas besoin)

 

Il y a 15 heures, assouan a dit :

il faudrait peut être prendre en compte qu’un train en EAS en région parisienne ou en autre zone dense est une chose mais que les circulations TER - qui peuvent représenter de longues distances -  en campagne avec des gares à 40 kilomètres ou plus de distance les unes des autres ne présentent pas « tout à fait » la même responsabilité / poids pour le conducteur ni la même tranquillité / sérénité pour les voyageurs ?

Vivement les TGV en EAS si on t’écoute  

 

prendre en compte les zones  plus ou moins dense.. déjà en banlieue il existe des zones pas très dense ,si je regarde ce que je connais , paris nord Creil ,la D après louvres , ( donc surplus de la moitie du parcours nord) , c'est plutôt la campagne ..idem sur paris/ crepy après Dammartin ... le coté Malesherbes n'est guère plus dense ...des gares distantes de 40KM oui cela doit exister mais il faut mettre aussi dans l'autre plateau de la balance les moyens de liaison que l'on possède actuellement mous ne sommes plus à 1 telephone par gare....

" Vivement les TGV en EAS si on t’écoute "

là tu me prêtes des intensions que je n'avais pas mais tout compte fait voila une idée qu'elle est bonne..

Question charge de l'ADC  ,moins qu' en banlieue  avec EAS les gares sont 10 fois plus éloignées(en gros), moins pour l'observations des signaux elle est moins prenantes et beaucoup moins lors de mauvaises  conditions atmosphériques...dans chaque element TGV il y a un bar avec 1 personne, un petit coup de formation adéquate , une petite primette ...et on a une presence ( il sait meme parler dans la sono)..ce sera un genre steward de l'aérien casse croute , sécurité  manque le dut free ....

 je te laisse la primeur de cette " innovation" que  tu m'as lancé ...  c'est vraiment une idées d'avance..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque je parle seulement de racontars, tu vas me dire quoi de ça :https://actu.fr/normandie/rouen_76540/train-paris-rouen-roue-coups-50-euros-blouson-cuir_15267991.htmt

Un ASCT n'aura pas éviter l’agression mais il aura permis l'interpellation des agresseurs à l'arrivée du train. Mais bon, puisque tu as décidé qu'un ASCT ça sert à rien de toutes façons, que ça fait des décennies que ça roule comme ça et que tout va bien...

Et ça : http://www.liberation.fr/france/2018/01/13/lyon-29-interpellations-apres-des-debordements-dans-un-tgv-paris-evian_1622194, c'est tout récent aussi. Alors certes, c'est dans un TGV, mais ça permet encore de montrer qu'un ASCT ne sert à rien.

Et ce ne sont que 2 incidents récents qui ont été médiatisés. Tous les jours, il se passe de petites choses pour lesquelles l'ASCT a son rôle à jouer, où il ne fait "que son boulot" pour reprendre les termes d'une collègue qui a été félicitée récemment par sa hiérarchie. Comme je l'ai dit plus haut, c'est transparent et inquantifiable. Pourtant la valeur ajoutée est là, la présence sur le terrain participe au qualitatif.

Oui ma prose est plus rapide à écrire que tes splendides recherches, mais au moins je fais l'effort de répondre à tes arguments quand ils ne se répètent pas. D'ailleurs on voit que tu commences à en manquer puisque tu en arrives au dénigrement. Je t'en prie, continue d'essayer de me convaincre !

Oui l'EAS permet de rouler en sécurité, quand tout va bien. Il permet aussi de rassurer les voyageurs en cas d'incident. Quand le conducteur va faire sa couverture d'obstacle sur un train EAS, il est content d'avoir un ASCT qui reste à la porte pour empêcher les voyageurs de descendre et qui leur donne toutes les informations. Cas vécu 2 fois sur ma courte carrière mais tu diras encore que ce n'est qu'un ressenti, des racontars, tout ça. Ca fait partie de la sécurité aussi ça, de donner suffisamment d'information afin de rassurer les voyageurs, qu'ils ne soient pas tenter de continuer leur chemin par le ballast. Les ASCT sont formés pour ce genre de choses. Nous on a une journée de formation "prise de parole" pendant la formation conducteur, c'est tout. Et encore, ça se fait dans la région parce que justement, la région Bretagne a décidé de payer pour cette journée. Mais aucune formation continue sur le sujet. Puis quand on n'est pas sur la rame, c'est difficile de rassurer les voyageurs.

Allez une dernière, même si cette réponse était destinée à Assouan : " dans chaque element TGV il y a un bar avec 1 personne " : Raté, la mode est au OuiGo maintenant, faut te mettre à la page. Et le OuiGo n'a pas de bar.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gom a dit :

Oui ma prose est plus rapide à écrire que tes splendides recherches, mais au moins je fais l'effort de répondre à tes arguments quand ils ne se répètent pas. D'ailleurs on voit que tu commences à en manquer puisque tu en arrives au dénigrement. Je t'en prie, continue d'essayer de me convaincre !

 

tuas raison ,merci mes recherches sont superbes.

si lorsque Paul montre  un chat a Pierre ,Pierre  qui  regarde  le béte dit c'est un lapin..

ce n'est ni de la faute du chat ni de la faute Paul qui montre le chat... c'est qu'il  impossible de  convaincre Pierre , de lui ouvrir les yeux..

 

le OuiGo n'a pas de bar... .mais ce type de TGV n'est pas la majorité des TGV c'est a la marge.(au prix que paient ces voyageurs tu ne voudrais pas leurs mettre le me luxe que les autres TGV?)  le ouigo est a la marge,comme les exemples de disfonctionnement que tu cites. Tu reste dans l'exception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tuas raison ,merci mes recherches sont superbes.

si lorsque Paul montre  un chat a Pierre ,Pierre  qui  regarde  le béte dit c'est un lapin..

ce n'est ni de la faute du chat ni de la faute Paul qui montre le chat... c'est qu'il  impossible de  convaincre Pierre , de lui ouvrir les yeux..

Encore le dénigrement, ça montre le niveau de ton argumentation :Smiley_25: Continue d'essayer de me faire passer pour un con, en attendant j'aurai le mérite de pouvoir me regarder dans la glace et de serrer la main de mes collègues en faisant l'effort de défendre leur métier. C'est sûr que pour un retraité, ça a peu d'importance, ça.

Il y a 1 heure, jackv a dit :

le OuiGo n'a pas de bar... .mais ce type de TGV n'est pas la majorité des TGV c'est a la marge.(au prix que paient ces voyageurs tu ne voudrais pas leurs mettre le me luxe que les autres TGV?)  le ouigo est a la marge,comme les exemples de disfonctionnement que tu cites. Tu reste dans l'exception 

Tiens c'est marrant, l'EAS aussi a commencé comme ça. A la marge, l'exception.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Ouigo doit faire 25% du marché TGV en 2020 c’est la feuille de route officielle...

 

 le TGV classique restera tout de meme 75% et dans presque trois ans ...et en terme de benefices pour ouigo. ? bien que ce ne soit pas le seul aspect du produit, c'est tout de meme un des aspects le plus important ..?

et comme tu es il me semble assez  pointue sur la bourgogne et les TER quel a été les résultats de l'expérimentions EAS en bourgogne signalée par cette info de 2014  as tu une idée..?

http://www.sncf.com/fr/presse/article/controleur-agent-seul-eas-112341

Dans certaines régions, l’EAS est déjà en place sur quelques trains :

  • Certains axes en région Pays de la Loire, depuis 2003
  • 3 axes en région Centre, depuis 2008
  • En région Alsace, où la part d’EAS est significative
  • En région Bourgogne.

Un service public plus efficace et moins cher

La responsabilité de SNCF est de produire un service public plus efficace et moins cher. L'EAS est déployé depuis plus de trente ans dans cet objectif. On y contribue en baissant le nombre de trains supprimés, en combattant efficacement contre la fraude et en cherchant toujours la meilleure efficacité dans l’utilisation des personnels SNCF. Il n’y a pas de plan de suppression des effectifs des contrôleurs, qui restent stables (depuis 2011, en moyenne, 450 recrutements par an), mais une attention constante de bonne utilisation des personnels

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 16:31, jackv a dit :

exact les premiers EAS   on commençait il y a 40 ans (radio , Z6400 , z8100, télés embarquées ) et cela a continué au fur et a mesure du remplacement du materiel.. mais au début personne autres que ceux directement sur cette  ligne  ne se sont trouvés concernés... et maintenant en volume voyageurs et sûrement nombre de train..c'est la règle..et ce n'est pas pire..

Oui, Jack!! Tu as fait partie des pionniers de l'EAS Paris Nord... enfin, Chapelle CPL à l'époque, en 1976 avec les Roissy Express.... Quand on voit que Mitry qui refusait tout et passait pour le village d'irréductibles lorsque j'étais à l'Antenne a laissé passer ça, ça laisse songeur... Que de souvenirs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sc'est une constante depuis des années .. ne se sentent concernés qu'une petite partie de ceux qui ont le couteau sous la gorges  les autres détournent le regard ...sans surtout  penser qu'ils seront peut être les prochains en espérant que le coup tombera sur son voisin ..et qu'il gagnera sur les deux tableaux...

..on l'a vu, pour le passage à VFLI, pour le passage des MA100 aux T2,..... pour ne citer que quelques exemples. Est ce que ceux qui n'étaient pas directement concernés( de toutes les activités) ont bougé ?..poser la questions c'est y répondre...les OS ne sont guère mieux depuis plusieurs années aucune coherence entre elles ( cela semble aussi une volonté de leurs militants) les actions qui emergent se résument souvent a non /non  et seulement pour ceux qui sont concernés.. le non/ non souvent sur des points totalement inutiles , contre productifs syndicalement et hors du temps actuel.. Depuis longtemps on ne voit plus de projets syndicaux réalistes prenant en compte l'économie , un service de qualité , les moyens modernes , pour un chemin de fer et des cheminots du 21eme siècle..là comme dans certain parti politique,les OS sont plutôt au clientélisme immédiat.

 a venir la privatisation de certain TER sur certaine région , qui va bouger, certains des regions voir seulement services concernées  ou tous les autres  cheminots de mobilité et réseau ?? 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

sc'est une constante depuis des années .. ne se sentent concernés qu'une petite partie de ceux qui ont le couteau sous la gorges  les autres détournent le regard ...sans surtout  penser qu'ils seront peut être les prochains en espérant que le coup tombera sur son voisin ..et qu'il gagnera sur les deux tableaux...

..on l'a vu, pour le passage à VFLI, pour le passage des MA100 aux T2,..... pour ne citer que quelques exemples. Est ce que ceux qui n'étaient pas directement concernés( de toutes les activités) ont bougé ?..poser la questions c'est y répondre...les OS ne sont guère mieux depuis plusieurs années aucune coherence entre elles ( cela semble aussi une volonté de leurs militants) les actions qui emergent se résument souvent a non /non  et seulement pour ceux qui sont concernés.. le non/ non souvent sur des points totalement inutiles , contre productifs syndicalement et hors du temps actuel.. Depuis longtemps on ne voit plus de projets syndicaux réalistes prenant en compte l'économie , un service de qualité , les moyens modernes , pour un chemin de fer et des cheminots du 21eme siècle..là comme dans certain parti politique,les OS sont plutôt au clientélisme immédiat.

 a venir la privatisation de certain TER sur certaine région , qui va bouger, certains des regions voir seulement services concernées  ou tous les autres  cheminots de mobilité et réseau ?? 

 

 

Jack ,

Tu ne devrais pas te mettre dans tous ces états....tout cela est derrière toi désormais.

Profite de ta retraite....de tes voyages.

Reste zen.....

Après l'heure, c 'est plus l'heure.

Et les chevaliers blancs ....hormis s'user la santé.... ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

(...)

et comme tu es il me semble assez  pointue sur la bourgogne et les TER quel a été les résultats de l'expérimentions EAS en bourgogne signalée par cette info de 2014  as tu une idée..?

(...)

 

 

Aucune idée car je n'étais plus au TER Bourgogne (où l'on roulait depuis bien longtemps en EAS sur le Morvan je dis ça je dis rien...). @zoom 45 en sait peut être plus ?

 

il y a une heure, jackv a dit :

(...)

 a venir la privatisation de certain TER sur certaine région , qui va bouger, certains des regions voir seulement services concernées  ou tous les autres  cheminots de mobilité et réseau ?? 

(...)

 

C'est en cours de négociations donc rien n'est figé (mais certainement pas les agents Réseau qui ont au contraire pour vocation de travailler pour toutes les EF).

En mode modération : on doit avoir un sujet EAS vais voir si il y a moyen de rapatrier tous ces messages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Aucune idée car je n'étais plus au TER Bourgogne (où l'on roulait depuis bien longtemps en EAS sur le Morvan je dis ça je dis rien...). @zoom 45 en sait peut être plus ?

 

.......

Non, comme je travaille essentiellement en Rhône-Alpes.....:Smiley_20:

Tout ce que je peux dire et ça fait un bon moment:

@jackv:

Après ton couplet sur le chat de Paul, je te répondrai qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...:Smiley_15:

Les statistiques, on peut leur faire dire ce que l'on veut. Et la direction se garde bien de ne pas tout nous dire, surtout si c'est à son désavantage.....

Toi, qui es en retraite, c'est facile d'avoir la science infuse sur un sujet que tu ne connaîs pas , l'EAS en province. Je me répète, la problématique de l'EAS en province n'est pas la même qu'en IDF. 

En IDF, les gares sont rapprochées, il y a du monde au moindre incident pour assister le conducteur. Les secours et les forces de l'ordre sont rapidement sur place au moindre problème.

Les gens peuvent se reporter sur un autre train ( 15/30 mins) en cas de perturbations. Et ils savent se débrouiller seul.

 

En Province, les gares sont plus éloignées et il y a moins de personnel. Quand tu as un soucis, dans certains endroits, si tu as une assistance au bout de 30 mins, c'est que l'on aura été bon. Et pendant ce temps...:Smiley_27:

Avec un ASCT dans le train, ce dernier gére les clients, ce qui permet au CRL de se décharger d'une charge, et de se consacrer au dépannage ou à la gestion de l'incident.

 

J'ai été formé pour conduire en toute sécurité et dans le confort les gens d'un point à un autre. Pas pour faire l'agent de renseignement, la police, le préposé aux poses pipi, etc.... 

Du jour au lendemain, on dit à un CRL qui à 10, 20 ans de conduite, via un module effectué en JFC et un livret, de conduire en étant le seul représentant de l'entreprise dans le train. Non, ce n'est pas comme cela que l'on assure une qualité de service vis à vis des usagers/clients/voyageurs.

Les jeunes, que l'on forme maintenant, sont formés à l'EAS. Ceux qui font de la banlieue, aussi. Il sont dans "le moule".

 

Pour finir.

Ici, tu n'as pas le monopole des idées et des avis, fort heureusement. Merci de respecter ceux qui tiennent à défendre leur métier et leur qualité de vie au travail.

Depuis la venue du président Macron au pouvoir, je te trouve moins incisif dans la défense des cheminots de la Grande Maison et des salariés en général. Tu parais résigné et moins combatif. As-tu retourné ta veste? Y a t'il une raison à cela?

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zoom 45 a dit :

Non, comme je travaille essentiellement en Rhône-Alpes.....:Smiley_20:

Tout ce que je peux dire et ça fait un bon moment: c'est facile d'avoir la science infuse sur un sujet que tu ne connaîs pas , l'EAS en province. Je me répète, la problématique de l'EAS en province n'est pas la même qu'en IDF. 

En IDF, les gares sont rapprochées, il y a du monde au moindre incident pour assister le conducteur. Les secours et les forces de l'ordre sont rapidement sur place au moindre problème.

Les gens peuvent se reporter sur un autre train ( 15/30 mins) en cas de perturbations. Et ils savent se débrouiller seul.

 

En Province, les gares sont plus éloignées et il y a moins de personnel. Quand tu as un soucis, dans certains endroits, si tu as une assistance au bout de 30 mins, c'est que l'on aura été bon. Et pendant ce temps...:Smiley_27:

Avec un ASCT dans le train, ce dernier gére les clients, ce qui permet au CRL de se décharger d'une charge, et de se consacrer au dépannage ou à la gestion de l'incident.

 

J'ai été formé pour conduire en toute sécurité et dans le confort les gens d'un point à un autre. Pas pour faire l'agent de renseignement, la police, le préposé aux poses pipi, etc.... 

Du jour au lendemain, on dit à un CRL qui à 10, 20 ans de conduite, via un module effectué en JFC et un livret, de conduire en étant le seul représentant de l'entreprise dans le train. Non, ce n'est pas comme cela que l'on assure une qualité de service vis à vis des usagers/clients/voyageurs.

Les jeunes, que l'on forme maintenant, sont formés à l'EAS. Ceux qui font de la banlieue, aussi. Il sont dans "le moule".

 

pas spécifiquement la science infuse...mais vous avez me semble t il du mal a voir le rapprochement AES ter et arrivée de la concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

pas spécifiquement la science infuse...mais vous avez me semble t il du mal a voir le rapprochement AES ter et arrivée de la concurrence..

Parce que tu penses qu'il n'y aura pas d'ASCT/ d'agent de train dans les trains de la concurrence?

Si on veut fournir un service dans les trains, on est obligé d'avoir un agent à bord. Sinon les gens s'en souviendront et iront voir ailleurs.

Et si c'est une concurrence, avec un seul opérateur par ligne ou par région, ça sera vite vue pour le choix entre EF vis à vis de la clientèle...:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Parce que tu penses qu'il n'y aura pas d'ASCT/ d'agent de train dans les trains de la concurrence?

Si on veut fournir un service dans les trains, on est obligé d'avoir un agent à bord. Sinon les gens s'en souviendront et iront voir ailleurs.

Et si c'est une concurrence, avec un seul opérateur par ligne ou par région, ça sera vite vue pour le choix entre EF vis à vis de la clientèle...:Smiley_20:

bien sur lorsque l'on voit a quelle vitesse les experiences se sont étendues c'est l'evidence meme la clientele ne compte pas trop dessus ..pour le service abord..ja' roulé avec act et sans (no comment) je prends assez souvent du TER Lyon./.Amberieu /culoz../ aix ou chambe ( par st andré) et aussi vers Annecy ou Grenoble.... l'apport de l'act est très variable..

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

 

@jackv

J'ai été formé pour conduire en toute sécurité et dans le confort les gens d'un point à un autre. Pas pour faire l'agent de renseignement, la police, le préposé aux poses pipi, etc.... 

Du jour au lendemain, on dit à un CRL qui à 10, 20 ans de conduite, via un module effectué en JFC et un livret, de conduire en étant le seul représentant de l'entreprise dans le train. Non, ce n'est pas comme cela que l'on assure une qualité de service vis à vis des usagers/clients/voyageurs.

Les jeunes, que l'on forme maintenant, sont formés à l'EAS. Ceux qui font de la banlieue, aussi. Il sont dans "le moule".

 

 là c'est autre chose..et ce n'est plus spécifiquement dans la fonctionnement la fiabilité de l'EAS

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Ouigo doit faire 25% du marché TGV en 2020 c’est la feuille de route officielle...

Mais - et j’y ai participé - nous ne sommes plus du tout dans les « avaries et incidents du réseau » ?

ton message m'a interpellé ...mais dans le bon post.. celui de ouigo

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour au sujet avec les inondations parisiennes:

DVBwhq5WsAALDVl.jpg

1910:

DVCSTJOXUAA2ZaK.jpg

Citation

 

La décrue n’étant pas au rendez vous des prévisions, la reprise des circulations du @RERC_SNCF sur les gares intra-muros ne se fera pas avant samedi 10 février. Amélioration cependant depuis Javel dès demain pour Versailles et lundi pour St Quentin (se reporter à l’info ligne)

https://twitter.com/Actu_Transilien/status/959390474795716609

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas d'age pour faire des conneries

A 72 ans, il tente de rattraper un train, glisse et se fait couper une jambe

https://news.sfr.fr/actualites/societe/a-72-ans-il-tente-de-rattraper-un-train-et-se-fait-couper-une-jambe.html

L'homme a décidé de courir après le train pour récupérer la sacoche qu'il a oublié dans la rame. La scène se déroule à la gare de Melun aux alentours d'une heure du matin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit du vendredi 9 au samedi 10 février.

Divagation de bestiaux à Saint-Etienne-du-Bois (Ain).

Les accidents ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Saint-Etienne-du-Bois. Cinq animaux échappés se sont retrouvés sur la voie ferrée quand un premier train transportant des marchandises les a heurtés, vers 22h35. Le suivant, qui avait à son bord des voyageurs, a pu faire marche arrière jusqu’à la gare de Bourg-en-Bresse. C’est en repartant et en arrivant sur les lieux du premier accident que l’impact a eu lieu avec d’autres bovins, vers 0h30.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marielle a dit :

Nuit du vendredi 9 au samedi 10 février.

Divagation de bestiaux à Saint-Etienne-du-Bois (Ain).

Les accidents ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Saint-Etienne-du-Bois. Cinq animaux échappés se sont retrouvés sur la voie ferrée quand un premier train transportant des marchandises les a heurtés, vers 22h35. Le suivant, qui avait à son bord des voyageurs, a pu faire marche arrière jusqu’à la gare de Bourg-en-Bresse. C’est en repartant et en arrivant sur les lieux du premier accident que l’impact a eu lieu avec d’autres bovins, vers 0h30.

Source

L'Eurostar de nuit Londres - BSM a été retenu a Dijon et est arrivé a son terminus avec 3 heures de retard , le retour pour London a également circulé avec 3 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:Smiley_26:,

Le massif central, commence à reprendre ses mauvaises habitudes (même si ce n'est pas d'hier)

La locomotive du Paris-Clermont-Ferrand de 16 h 20 en panne > le train supprimé : :Smiley_34:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/puy-de-dome/2018/02/13/la-locomotive-du-paris-clermont-ferrand-de-16-h-20-en-panne-le-train-supprime_12738256.html

On ne met même plus de matériel de réserve sur la région Clermontoise ? On supprime, c'est plus simple et plus économique ! Pourtant quand on voit cela, ça a tendance à révolter :

Des BB-26000 avec d'autres engins, sont vus en direction de Sotteville...

maxresdefault.jpg 

Ps : Il faut apprendre au journal local, LA MONTAGNE, à écrire la marque Intercité:Smiley_32:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont été rajoutées au train qui partait 1h après. Pas de quoi en faire un fromage (pour une fois)

mais c’est vrai que la suppression de trains, c’est devenu la routine et ce qu’on fait de mieux dans cette entreprise. 

 

Modifié par aldo500
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.