Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

10 ans après avoir disparu, le chat revient tout seul chez lui

Citation

..."Jusqu’à ce matin d’octobre 2006, où Smoky n’est pas revenu. Les heures, puis les jours ont passé. Sans espoir de le retrouver"...

Citation

...le 15 octobre 2016, un chat est venu gratter à la porte de l’appartement. Dix ans après, presque jour pour jour.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-10-ans-apres-avoir-disparu-le-chat-revient-tout-seul-chez-lui-4717203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement ce soir au nord de la Mayenne pour un signalement de maltraitance canine.

Arrivés sur place , nous mettons 20 mn à discuter avec la propriétaire des lieux pour pouvoir entrer dans sa maison, (pas facile entre la conciliation et les menaces...)

et enfin nous entrons.....l'horreur !!! une trentaine de croisés york entassés dans 20 mètres carré, certains enfermés dans des cages, des excréments partout, nous n'avons pas pu rester dans la pièce tellement d'odeur était atroce.

Changement de ton de notre part, là on est plus gentils du tout.

Nous avons retirer ce soir 16 chiens, impossible d'en prendre plus car il n'y a plus de place de dispo dans nos refuges, nous les avons déposés dans 2 de nos refuges

Demain nous allons transférer des chiens et chats vers d'autres refuges pour pouvoir aller lundi récupérer le reste des chiens, encore une vingtaine je pense.et nous allons tondre ( impossible de laver sans tondre vu l'état de ces chiens) , laver ceux que nous avons récupérer ce soir et prise de RDV chez tous les vétos du coin pour les puçages, vaccinations et stérilisations

je pue tellement que je me suis déshabillé dans le sous sol en arrivant chez moi,

une photo "soft" pour illustrer ....

Sale soirée mais couronnée de succès, on va pouvoir soustraire ces chiens à leurs tristes conditions, donc au final, c'est mission accomplie.

@+ nelson

 

P1050568.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la propriétaire refuse de nous céder les autres chiens lundi prochain, donc ça va être gendarmes , Direction départementale des services vétérinaires de Mayenne pour procéder à la saisie des chiens sur réquisition, çà va être sport.....

@+ nelson

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 16 chiens récupérés vendredi , 5 ont été opérés d'urgence pour problème d'oreilles infectées (irrécupérables) et une jeune femelle avait mis bas dans les jours précédents notre passage, pas de trace des chiots !!!!!

Nous avons tous les certificats vétérinaires attestant de l'état de chaque chien, ils seront déposés en gendarmerie pour étayer la plainte pour maltraitance.

En attente des papiers administratifs pour la saisie des autres chiens......normalement demain mercredi,  mais  les chiens seront ils  toujours là ???????

@+ nelson

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/01/2017 at 07:20 , nelsonlink a déclaré:

Plutôt des gens qui se sont laissés  débordés. Très attachés  aux chiens qui d ailleurs étaient bien nourris. 

Encore un cas crêve coeur, mais "l'urgence" commande de ne pas ceder à l'emotionnel....

..s'ils arrivent à reconnaitre leurs difficultés, leur restera t'il au moins une ou deux bestioles sur qui fonder leur attachement ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

Encore un cas crêve coeur, mais "l'urgence" commande de ne pas ceder à l'emotionnel....

..s'ils arrivent à reconnaitre leurs difficultés, leur restera t'il au moins une ou deux bestioles sur qui fonder leur attachement ???

Fabrice

Non, plus maintenant, il va s'agir d'une saisie, donc tous les chiens seront retirés,

Il ne fallait pas refuser notre conciliation et accepter la cession prévue lundi dernier, maintenant c'est trop tard.

@+ nelson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un collègue qui, suite à un grave accident, s'est retrouvé à mobilité réduite. Son compagnon lui apporte un soutien important dans son quotidien.

Le chien est jeune mais a bien été dressé pour répondre aux ordres de son maître. Il est en quelque sorte la mascotte du service :Smiley_20:

20170117_142501[1].jpg

Modifié par Greg4546
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il te tire la langue

s'il avait pu mettre les pattes aux oreilles en même temps, tu aurais su ce qu'il pensait du photographe :lolu:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les p'tits nouveaux, ils arriveront à la maison le lundi 13 février.Ils ont 10 jours actuellement et resteront chez moi jusqu'au sevrage et adoptions

Super ! pleins de câlins à faire  et un tit peu de boulot aussi...:Smiley_15:

@+ Nelsonlink

 

DSCF2842.JPG

DSCF2841.JPG

DSCF2843.JPG

DSCF2844.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg4546 a déclaré:

Le chat de la Valériane à Gap :Smiley_01:

20170201_165935[1].jpg20170201_165954[1].jpg

Il est mignon ce petit rouquin.....:Smiley_19:

Il a l'oeil vif et aux aguets, avec le pelage luisant d'un chat bien nourri . Il surveille ta voiture????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce matin.

Petit Poney se reveille doucement et regarde le mécano qui vient de s'arrêter devant chez lui.....:Smiley_15:

Petit poney.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite causette, où il s"échange les derniers potins du dehors/dedans :Smiley_19: ...

2017-03-04 16.31.11.jpg

Minouche, Bobby le cochon d'Inde dit "le Péruvien" et Titi

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40:Non, causette :Smiley_04: ... Minouche a très vite compris que tout ce qui est en cage est interdit d'attaque :Smiley_20: .

 

Pour exemple, quand Mouflette veut sortir par la porte principale alors qu'il y a la chatière et qu'on refuse d'obtempérer à son caprice, la première chose qu'elle fait, c'est de s'en prendre à une des cages !!!

Bien entendu, la chatière reste sa seule porte de sortie :dry: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bearcat a dit :

:Smiley_40:Non, causette :Smiley_04: ... Minouche a très vite compris que tout ce qui est en cage est interdit d'attaque :Smiley_20: .

 

Pour exemple, quand Mouflette veut sortir par la porte principale alors qu'il y a la chatière et qu'on refuse d'obtempérer à son caprice, la première chose qu'elle fait, c'est de s'en prendre à une des cages !!!

Bien entendu, la chatière reste sa seule porte de sortie :dry: .

le chat est suement un des animal qui a le plus de mal a ré-freiner ses instincts..difficile a dresser sur ces points, trop indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.