Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

Salut ,

L'odorat canin  ne se trompe pas :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2016/02/19/002-odorologie-chiens-technique-individu-infraction-etude.shtml

Modifié par zoreglube
ajout d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Sur ‎01‎/‎02‎/‎2016 at 19:28 , Greg4546 a déclaré:

Il instrumentalise son chat pour faire souffrir sa compagne et le brûle ===> 2 ans de prison de ferme !

http://www.20minutes.fr/nice/1777787-20160201-nice-deux-ans-prison-ferme-homme-mis-feu-chat?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

 

"L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà!" (Victor Hugo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

Cet aprem, je vais  chercher une chienne (fauve de Bretagne) et ses 8 chiots âgés de 5 jours. Retour à la maison pour environ 2 mois et demi, le temps du sevrage avant de tous les proposer à l'adoption. Du boulot en perspective pour les semaines à  venir. ..photos à suivre.

@+nelsonlink

20160309_161544.jpg

C'est fait, la troupe est à  la maison, la pauvre chienne est totalement terrorisée ,il va y avoir du travail pour qu'elle refasse confiance au genre humain...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , nelsonlink a déclaré:

 

Et voilà les 8 voyous en pleine sieste. La femelle est hyper craintive,ça va être compliqué 

20160310_072508.jpg

est que tu connaît son passé , pour ne pas faire des choses qui le lui rappellerait et entretiendrait sa peur

sinon cuetsche a mit une année a chasser les vieux démons ( 3 abandons en 8 ans, manque de bouffe ,chenil etc)

aujourd'hui elle" cadélise " (elle redevient chiot)et elle profite de son statut d'ex malheureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mars, temps des labours :happy: ...

2016-03-15_16.11.00.thumb.JPG.4689d2d4f9

Moi, ce que je préfère, c'est veiller à la droiture du sillon :biggrin: 

 

Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de sauvetage d un des chiots, un est mort la semaine dernière , le plus chétif. Dur!

bouillotte, biberon, massage de purge....Toutes les 2 heures, on va le sauver, enfin j'espère 

et merde,  il n'a pas survécu. 

Voici les 6 chiots et la mère

@+nelson

20160322_095647(0).jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , nelsonlink a déclaré:

Tentative de sauvetage d un des chiots, un est mort la semaine dernière , le plus chétif. Dur!

bouillotte, biberon, massage de purge....Toutes les 2 heures, on va le sauver, enfin j'espère 

et merde,  il n'a pas survécu. 

 

 

Et c'est là que cela doit être dur de faire ce que tu fais, toute mon admiration pour cette patience et ce je ne sais quoi que je ne pourrais fourni, bravo à toi et à ta famille, heureusement qu'il existe des personnes comme toi. chapeau bas !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc

affligeant , mais ils y en a qui allument des gamins parce qu'ils sont trop bruyant alors des corvidés ont sent tamponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mikado43 a déclaré:

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc

affligeant , mais ils y en a qui allument des gamins parce qu'ils sont trop bruyant alors des corvidés ont sent tamponne

Ben, oui on s'en tamponne, tu l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc

affligeant , mais ils y en a qui allument des gamins parce qu'ils sont trop bruyant alors des corvidés ont sent tamponne

les gamins si on le veut ça s'éduquent et on peut leur apprendre à ne pas brailler.....

Éduquer  des corvidés sauvages c 'est plus périlleux voir impossible....mais c 'est la nature.

Donc laissons les corvidés tranquilles et apprenons les bon comportements à nos gamins , tout le monde sera gagnant... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capelanbrest a déclaré:

les gamins si on le veut ça s'éduquent et on peut leur apprendre à ne pas brailler.....

Éduquer  des corvidés sauvages c 'est plus périlleux voir impossible....mais c 'est la nature.

Donc laissons les corvidés tranquilles et apprenons les bon comportements à nos gamins , tout le monde sera gagnant... :)

 

oui mais faut voir les parents et je me demande si éduquer les corvidés n'est pas plus facile

en plus c'est dans l'air du temps de dire "l'éducation nationale y pourvoira " et vu qu'elle a bien du mal

avec l’enseignement de base ................non perso je vais m'occuper des animaux:jig:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikado43 a déclaré:

oui mais faut voir les parents et je me demande si éduquer les corvidés n'est pas plus facile

en plus c'est dans l'air du temps de dire "l'éducation nationale y pourvoira " et vu qu'elle a bien du mal

avec l’enseignement de base ................non perso je vais m'occuper des animaux:jig:

tu fais bien car  tu seras, à minima, moins déçu..... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , nelsonlink a déclaré:

le sevrage a commencé, 10 g  3 fois par jour, après le casse croute la sieste va commencer.20160409_085205.thumb.jpg.9dc8b467a0312c

20160404_173130.jpg

T'aurais pu mettre les noms des chiots sur les gamelles !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Plus que quelques jours avant les adoptions, ça va être dur....

Mais soyons positifs, ils seront dans de bonnes familles et moi, exit la sortie de la chienne à 7 h du mat,  le nettoyage de la lingerie tout les matins et enfin le retour des grasses matinées

@+ nelsonlink

P1050415.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

De l'or en cages

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/protege/20160503/html/1238990.html

Avec son plumage et son chant gracieux, le chardonneret élégant est très recherché. Mais le braconnage a cédé la place ces dernières années à une fraude de grande envergure, aussi lucrative que la drogue et peu sanctionnée par la justice........ les passereaux sont capturés dans la région BDR et en Corse, ou importés d'Afrique du Nord dans les bagages des passagers des car-ferrys et des avions qui arrivent à Marseille. " Ils repartent ensuite pour Paris puis la Belgique, l'une des plaques tournantes du trafic d'oiseaux en Europe, détaille-t-il. Vu l'argent en jeu, jusqu'à 800  euros en moyenne par jour pour un braconnier adroit, il existe forcément un coordonnateur derrière cette chaîne. "
 
l ne pèse que quelques grammes et son chant affole les amateurs, prêts à payer jusqu'à 300 euros. Mais le chardonneret élégant est une espèce protégée, ce qui a valu à sept passionnés ou trafiquants d'être condamnés ce lundi
 

 c'est une espèce en déclin. La France a perdu presque la moitié de ses chardonnerets au cours des dix dernières années (– 44 %), ce qui rend l'espèce éligible à la liste rouge nationale des espèces menacées établie par le Muséum national d'histoires naturelles et le comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature. 

chardo.jpg  

 il est superbe et telement mieux dans la nature c'st là qu'il faut faire l'effort d'aller pour l'écouter..                                                

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila! 5 chiots partis en 2 jours  .. Dur Dur

Il ne me reste plus que le petit mâle et sa mère.

En fin de semaine prochaine, ce sera certainement le grand vide à la maison.

Mission accomplie ;)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête maltraitance ce jour pour un poney qui pouvait à peine se lever..

la cause sur la photo.

Inutile de dire que la discussion a été .................houleuse.

Mais le propriétaire s'est incliné sous les menaces.

20160509_153105.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible !!!! Comment peut on en arriver à ce stade ?? Les gens croient qu'avoir un animal ne consiste qu'à lui donner à manger et basta  mais un animal a besoin d'autant de soins qu'une personne, bravo pour ton engagement, Nelsonlink .

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , nelsonlink a déclaré:

Enquête maltraitance ce jour pour un poney qui pouvait à peine se lever..

la cause sur la photo.

Inutile de dire que la discussion a été .................houleuse.

Mais le propriétaire s'est incliné sous les menaces.

20160509_153105.jpg

depositphotos_10118076-Angry-smiley.jpgstock-illustration-20179196-furious-emoticon.jpg6444428-Smiley-balle-avec-des-symboles-de-la-lutte-et-la-col-re-Banque-d'images.jpg

 

A une des antennes locales de la SPA y est adhérent un juge de la cour de Metz, inutile de te dire que quand y a un soucis, un petit appel téléphonique et il se déplace pour voir cela

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.