Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

okok

Attention aux chats errants !

Pense à lester la cage (un coup de vent et hop, la cage est partie), et fait en sorte qu'il ne puisse pas creuser un passage sous la cage ...

:Smiley_20:

 

 

C'est tout a fait temporaire, le lapin est devant la porte fenêtre et la cagette est lester avec des câbles de démarrage

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les animaux me surprennent de plus en plus, Olympe n'a pratiquement pas cesser de monter la garde devant l'enclos du lapin, La truffe sur le grillage et de l'autre côté, le lapin là aussi a chaque fois, a côté de la gueule du montre qui nous l'a ramener.... IL'arsouille pourrait aller ailleurs mais non, là où est le chien c'est mieux.

En tout cas le grand air lui ouvre appétit, il s'est "siffler" un biberon de 15 ml d'un coup, c'est la premiere fois qu'il prend un biberon aussi grand et la premiere fois aussi qu'il prend le biberon d'un coup et il ne voulait pas le lacher

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 20 Avril

L'Arsouille (le nom est adopté) tient la forme et il commence a prendre du poids aujourd'hui 156gr et il se développe, il grandit, il devient aussi de plus en plus vif. Par contre je pense qu'il est définitivement perdu pour le vie sauvage, lorsque le chien arrive d'un coté il vient vers lui, même chose si c'est moi qui vient.

On lui a aussi trouvé une famille d'accueil c'est ma belle-fille qui le récuperera, dans quelques mois avec elle, je suis tranquille, il sera comme un "coq en pâte"

Je me demande quel peut-etre le niveau d'intelligence d'un lapin par rapport a un chat par exemple ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arsouille risque d'etre un lapin "obèse" il ne demande qu'a faire de l'exercice et courir, mais on ne peu pas prendre le risque de le lacher. je le voie bien car dès qu'il a fini son biberon, il "rue dans les brancards", hier soir a 23h00, il m'a échapper , il s'est balader partout dans le salon, heureusement fermé, mais il m'a fallu plus de 10 mn pour le reprendre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Pas facile dans une maison, il y a plein de petit coin ou une petite bete de 15 cm peut se cacher

Imagine quand je dois récupérer mes chiots ( de 2 à 11) dans 500 mètres carrés de jardin.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine facilement :Smiley_20:

Aujourd'hui l'Arsouille est a 177gr, 20gr en 2  jours et on voie qu'il grandit, il est aussi moins sage, déja sa crise adolescence  :Smiley_04: ?  Il va vite etre a l'étroit dans sa cagette pour la nuit, je me demande quelle taille il aura dans 3semaines lors du déconfinement

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SPA de Lyon considère que l'autorisation d'adopter des animaux de compagnie à distance est une bêtise :

Extrait de sa newsletter

Pas de réouverture anticipée des refuges
 
fd7d27f913c7e91fadebabc09520f7862fb9566c
 
Pas d'adoptions solidaires dans nos refuges.
Les conditions d'adoption imposées par le gouvernement, dans le protocole "Adoption solidaire", ne sont pas propices aux adoptions responsables, telles que la S.P.A. de Lyon les mène d'ordinaire : il nous est apparu indispensable de repousser les adoptions à la fin du confinement.
 
 

Lire le communiqué

 

 

 

 

 

 

 

https://www.spa-lyon.org/pas-de-reouverture-anticipee-des-refuges/

Les adoptions telles que vues par les ministères sont une sottise

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas UNE société protectrice des animaux mais DES SPA indépendantes mais les médias donnent un écho démesuré à la "SPA" sise à Gennevilliers. Et ce qui est dit dans le communiqué en lien est bien plus raisonnable que les élucubrations échappées du cerveau en surchauffe de quelques fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 18:36, Albert-00 a dit :

J'imagine facilement :Smiley_20:

Aujourd'hui l'Arsouille est a 177gr, 20gr en 2  jours et on voie qu'il grandit, il est aussi moins sage, déja sa crise adolescence  :Smiley_04: ?  Il va vite etre a l'étroit dans sa cagette pour la nuit, je me demande quelle taille il aura dans 3semaines lors du déconfinement

il va falloir que tu achètes une trousse manucure /pedicure " spéciale lapin" pour lui faire les ongles..

exemple

DSC_0310.thumb.JPG.c8e2b977927cf6980d819eb97186d410.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black5 a dit :

La SPA de Lyon considère que l'autorisation d'adopter des animaux de compagnie à distance est une bêtise :

 

On est bien d'accord,

 

il y a 51 minutes, jackv a dit :

il va falloir que tu achètes une trousse manucure /pedicure " spéciale lapin" pour lui faire les ongles..

Je n'avais pas pensé a ça, je coupe les griffes d'Olympe ce sera plus calme j'espere.

Mais il a déja de bonnes griffes, pas a griffer mais on les sens tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 25 Avril

Aujourd'hui nouvelle surprise, La météo a changée et j'ai donc du mettre la "cage" du lapin sou sous arbre afin qu'il ne soit pas trop trempé, a votre avis que c'est-il passé ?

Olympe en a profité pour "se taper" les granulés du lapin qui sont resté a découvert le temps que je déplace la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysage presque sans train et un petit plouf bain pour Dilia ce matin.

Impossible ce matin de me démarquer " d'une prothèse à quatre pattes ", j'étais suivis comme une ombre par un teckel , et donc bon pour signer une attestation de déplacement, histoire de de bouger nos six pattes pendant une petite heure au bord de l'Orge . Le chemin de catégorie agricole n'est pas fermé du Pont des Gains à la rue des Douves, mais par contre il n'est pas possible de progresser au delà vers la route de Rimoron . De plus je serai hors délai question temps et kilométrage si je devais pousser plus loin la ballade .

IMG_9734.JPG

IMG_9732.JPG

IMG_9733.JPG

IMG_9736.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 26 Avril

L'Arsouille pèse maintenant 254gr, il a pris presque 80 gr en 4 jours, lorsqu'il est dehors dans sa cage il passe une grande partie de la journée a manger de l'herbe, on change un peu sa cage de place et ce matin il y avait un pissenlits, en fin de journée il n'en restait pas grand chose. C'est un excellent désherbeur , mais il prends toujours ses biberons avec la même vivacité.

J'ai toujours entendu dire que beaucoup d'animaux ne savaient (pouvaient ?) pas aspirer, ce n'est pas le cas du lapin, je suis parfois obligé de lui retirer la tétine pour faire entrer un peu d'air tant celle-ci est écrasés sous la dépression qu'il fait, les biberons de 25 ml partent en 3mn, souvenez-vous des premieres seringue de 7ml et 25mn.

Par contre il est définitivement perdu pour la vie sauvage, trop confiant

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins,  à t'occuper à améliorer le bien être de cet arsouille, cela t'aide à faire passer le temps, c'est prenant, ces petites bêtes.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Oui c'est prenant et c'est surprenant de s'y attacher, ce n'est pourtant qu'un lapin

attention pas trop de verdure mais aussi du foin sec pour éviter les problèmes intestinaux..

Vous avez adopté un lapin et vous vous demandez quelle alimentation lui apporter pour répondre à ses besoins nutritionnels ? Un aliment de base comme le foin ou les granulés est d'abord indispensable, à compléter de fruits et légumes frais qui lui apporteront les fibres et vitamines essentielles à sa vitalité. Voici ce qu'il faut savoir sur la nutrition du lapin et les aliments interdits.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1853-nourrir-lapin.html

En règle générale, la nourriture autre que les fruits et légumes est à proscrire pour le lapin, et tout particulièrement les aliments industriels contenant beaucoup de sucres, de sel, de gras. Le système digestif du lapin est fragile, et la nourriture riche en blé comme le pain, les biscottes, les céréales de petit déjeuner, les cookies, les biscuits apéritifs, les pâtes sont très mauvais pour lui. Le chocolat, les produits laitiers et le maïs sont à bannir totalement car ils représentent un danger réel pour sa santé et peuvent avoir des conséquences fatales. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, je ne sais pas si les lapins trouvent facilement du foin, nous lui avons aussi acheté des granulées pour lapin, on lui en pose un peu dans un réceptacle, qu'il semble manger car on ne les retrouve pas. Il a aujourd'hui un tout petit peu plus 4 semaines

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 30 Avril

L'Arsouille atteints maintenant 305 gr, il n’arrête pas de manger lorsqu'il est dehors; la pelouse quelques granulées que je lui donne pour qu'il commence a s'habituer et il adore les feuille de pissenlits et bien sur trois biberons par jours. jusqu’à encore 2 ou 3 jours il fallait un peu le forcer au démarrage du biberon, je devais lui introduire dans la gueule (C'est bon ça comme terme pour un lapin ?) mais depuis hier il y va de lui-même, il fait parfois une pause ou deux puis y retourne jusqu’à ce qu'il soit vide.

Il est aussi plus confiant, lorsque je le lâche dans le salon le soir, il se laisse attrapé sans soucis et il vient même me voir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.