Aller au contenu

Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais

Featured Replies

Publication:

Et des conducteurs payés au grade de CRTT avec une responsabilite de TB.

Politiquement et dogmatiquement, c'est sans doute ce qui était le plus important aux yeux de la SNCF et de la Région Rhône-Alpes.

  • Réponses 165
  • Vues 13,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • des caravelle ? et pourquoi pas un concorde à défaut d'une concorde sur ce qu'il faut faire

  • Et pourquoi pas des 141 R avec des voitures Bruhat pendant qu'on y est ?

  • Et si demain un autre tram-train a un problème on dira que la Sncf n'a pas appliqué le principe de précaution ? Moi cela ne me choque pas que l'on attende d'en savoir un petit peu plus...

Images publiées

Publication:

Tu vas former des CRTT a un materiel cence etre conduit par des TB....Pour le prix qu'ils sont payes a conduire du TT.Bravo!!!!

Ne donne pas de mauvaises idees a la direction de la SNCF.

C'est pas nouveau. Pas très loin de chez toi, à St Gervais, il y a une petite ligne à voie métrique. On n'a strictement rien changé aux rames ni à la voie, on a juste décidé d'y mettre des CRTT à la place des CRL.

Publication:

Eh ben moi je regrette ma mutation et j'aimerais revenir Remiseur RFN à Paris !

Publication:

L'EPSF ré-autorise les matériel DUALIS (SNCF/EPSF - 21/01/2014)

L’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) vient de lever la suspension de l’Autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) du matériel tram-train Dualis. Les agglomérations nantaise et lyonnaise vont pouvoir rouvrir les circulations sur leurs lignes concernées respectives ...

A Nantes :

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_142101_TRANSPORTS_CP-tram-train-AMEC.pdf

A Lyon :

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_01_20_Tram%20train.pdf

Annonce EPSF :

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=205

Modifié par Pascal 45

Publication:

Mince, certains pensaient déjà annoncer des rames 26000 plus 15 voitures pour remplacer le tram-train lol Chiotte, c'est la fin (temporaire) des rumeurs.

Publication:

nan, ..puis ça tombe bien..l'inauguration officielle aura bien lieu....

Fabrice

Publication:

nan, ..puis ça tombe bien..l'inauguration officielle aura bien lieu....

Fabrice

C'est le sens du message que j'avais posté à 12h39: Champagne le 28 février !

parmi les réactions de soulagement:

Gilles Bontemps, vice-président en charge des transports et déplacements à la Région Pays de la Loire, est satisfait de cette nouvelle : « J’ai eu l’occasion de le dire ces derniers jours, tout le travail accompli, pour résoudre les problèmes rencontrés est exemplaire. Cette bonne nouvelle est l’occasion de saluer le travail que nous avons mené avec SNCF et ALSTOM sur ce dossier. Cette autorisation donnée par l’EPSF était indispensable à la mise en circulation des tram-trains sur la ligne, ce qui a permis le démarrage aujourd’hui des premières formations des futurs conducteurs du tram-train sur la ligne Nantes-Châteaubriant », indique le conseiller régional dans un communiqué.

http://www.presseocean.fr/actualite/tram-train-autorisation-de-mise-en-exploitation-du-materiel-21-01-2014-94849

Modifié par 2D2

Publication:

Ce que j'aimerais savoir, mais qui relève du secret d'état industriel, est si le défaut (dont on ne connait pas la nature exacte) est bien corrigé ou si l'on a simplement prévu de remplacer tout les X kilomètres cette pièce avant qu'elle ne casse.

Publication:

ou si l'on a simplement prévu de remplacer tout les X kilomètres cette pièce avant qu'elle ne casse.

c'est de la maintenance préventive, pas choquant comme solution économique.

Encore faut-il que dans 5 ans, pour des économies de bouts de chandelles, un intelligent voulant faire du zèle avant les notations ne déplace le curseur à un point engageant la sécurité.

C'est bien ce que j'ai malheureusement constaté les 3 dernières années, avec ce sentiment diffus que fou fout le camp et que le boudin est maintenu à bout de bras par quelques bonnes volontés vieillissantes (enfin dans mon domaine informatique ).

Publication:

Encore faut-il que dans 5 ans [...]

Pourquoi attendre si longtemps ? 2015, c'est déjà assez loin et tout le monde aura oublié cet incident.

Publication:

Pourquoi attendre si longtemps ? 2015, c'est déjà assez loin et tout le monde aura oublié cet incident.

Oui, pas faux :Smiley_41: !!!

Publication:

Ca bouge sur l'Ouest Lyonnais : la Région a annoncé aujourd'hui qu'un comité de ligne exceptionnel se tiendra jeudi prochain. Certainement pour annoncer le retour du TT à partir du 10 sur la ligne de Brignais.

http://lyonrail.free.fr/lignes/tram-train-retour-le-10-fevrier

Et il semblerait qu'ALSTOM vienne faire son mea culpa lors de cette réunion... A suivre.

Publication:
  • Auteur

Tout à fait ! Je me tâte à y aller du coup, histoire de me marrer (jaune)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.