Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais


Messages recommandés

Alors celle-là elle est bien bonne :Smiley_40: Je ne pense pas qu'il reste des ADC autorisés Caravelle sur Lyon...

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et qui peut piloter une navette spatiale regiolis peut bien conduire un autobus sur rails... :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les Caravelles garées à St Germain y sont toujours, c'est peut-être l'origine de cette rumeur...Pendant qu'on y est on pourrait y mettre en service des rames Corail réversibles... cartonrouge

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les Caravelles garées à St Germain y sont toujours, c'est peut-être l'origine de cette rumeur...Pendant qu'on y est on pourrait y mettre en service des rames Corail réversibles... cartonrouge

Vu leur état, laisse tomber :Smiley_41: ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, elles sont plus que suffisantes pour les bobos de l'ouest lyonnais! Pas de risque d'avoir trop chaud l'été : plus de vitres... Pas besoin non plus de repeindre ou de pelliculer les taggeurs s'en sont chargé...

Que veut-on de mieux?

Bon j'déconne...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es fou...

et la sécurité des voyageurs ?

entre les escarbilles dans les yeux et l'ouverture possible depuis dehors par les apaches.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es fou...

et la sécurité des voyageurs ?

entre les escarbilles dans les yeux et l'ouverture possible depuis dehors par les apaches.....

Comme on est dans l'ouest les apaches n'auraient rien d'anormal...

Là bon, c'est moi qui suis complètement à l'ouest (déraillé!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais en aucun cas la situation des collégues de Lyon.

Mais celle de Nantes va s'éclaircire rapidement.

L'ouverture NS-Chateaubriant restera le 28 fevrier, un nombre de rames ayant été traitées, l'accord de l 'EPSF est en cours.

La raison de l'arret est une usure trop importante d'une pièce se situant dans le "boitard". Et c'est tout. Un solution a été trouvée, les rames neuves qui attendent à Valencienne ont déja été modifiées. Certaines rames sur Nantes sont aussi bonnes.

Les formations Chateaubriant/tram vont commencer dés le 20 janvier, on commencera à voir des TTNG circulés à partir du 23 pour le stage ligne et ce jusqu'au 27 fevrier. Donc pas d'inquiétude, les rames partirons néanmoins de l'atelier de Doulon pour etre directement inserée et éviter des départs en gare de Nantes.

La crainte vient plus du fait qu'il va falloir remettre tout en service, les TTNG ayant été à l'arret un moment, des problèmes apparaissent à leurs remises en route. Et disons le clairement, le Dualis est super à conduire quand tout va bien, mais quand il commence à deconner, ce n'est pas la meme chanson, c'est un engin assez capricieux...

Les relations Clisson se referont mais pas encore de date, à l'avenir, il y aura un cadencement, grace nottament à la création de la voie 4 en impasse à Clisson, les ter classiques ne s'arreteront plus qu'a cette gare et celle de Vertou, le tram-train fera l'omnibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, une nombre de rames sont validées pour re-rouler sur RFN et prêtent pour les formations Chateaubriant.

En revanche, le parc sera dédié pour le moment uniquement pour Chateaubriant. Les relations Clisson seront encore assurés par 73500.

Néanmoins, il y a encore les chasses corps à installer et à valider, obligatoire pour l'urbain. Seul une rame est bonne pour tout service.

J'ai appris aussi que le Dualis ne pourra jamais rouler sur le réseau de la SEMITAN, légèrement trop large, l'implantation central des supports de la LAC l'en empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande pourquoi on a opté sur l'Ouest Lyonnais pour ce matériel, alors qu'il ne roule qu'en site propre RFN sur des voies qui, au moins au départ, étaient des voies "classiques" n'exigeant pas un matériel mixte tram et train classique.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lui non plus ne peut pas rouler sur le réseau tram actuel des TCL :Smiley_40:

Et pour finir d'enfoncer le clou où se raccorderait-on au réseau tram des TCL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais la configuration du quartier St Paul et du centre-ville (les Terreaux) y a du taf pour aller jusqu'à la Part-Dieu! On pourrait rêver dans le genre tordu : relier le tram-train au métro D à Gorge-de-Loup... et ressortir à Guillotière pour rattraper le T3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais la configuration du quartier St Paul et du centre-ville (les Terreaux) y a du taf pour aller jusqu'à la Part-Dieu!

On pourrait rêver dans le genre tordu : relier le tram-train au métro D à Gorge-de-Loup ... et ressortir à Guillotière pour rattraper le T3!

Cela faisait parti de l'idée de base des élus lyonnais :Smiley_41: ...

Quand on ne paye pas la folie des grandeurs, tout est possible (mais pas forcément réalisable :sleep: ) !!!

Déjà, dés l'ouverture de l'Ouest Lyonnais (1991), il en était (déjà) question :Smiley_39: ...

Après, faire traverser un train à une gare en impasse, puis continuer en courbe pour reprendre l'axe "Part Dieu", avec un certain dénivelé pour combler l'aberration, je me suis toujours demandé comment ils s'y seraient pris :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habitait une ville où l'on a fait le tunnel sous Fourvière on peut s'attendre à tout, surtout au pire. On parle (parlait?) d'un contournement autoroutier par l'Ouest Lyonnais... qui aboutirait à Condrieu : adieu la Côte Rôtie et le Condrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habitait une ville où l'on a fait le tunnel sous Fourvière on peut s'attendre à tout, surtout au pire. On parle (parlait?) d'un contournement autoroutier par l'Ouest Lyonnais... qui aboutirait à Condrieu : adieu la Côte Rôtie et le Condrieu.

c'est l'merdier par chez vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habitait une ville où l'on a fait le tunnel sous Fourvière on peut s'attendre à tout, surtout au pire. On parle (parlait?) d'un contournement autoroutier par l'Ouest Lyonnais... qui aboutirait à Condrieu : adieu la Côte Rôtie et le Condrieu.

Le C.O.L (pour Contournement ouest Lyonnais), bah peu de chance qu'il voit le jour, il ne traverse que de riches bourgades, donc à très très forte opposition :rolleyes: .

A la place, l'A89 est en train, elle, de se faire :sleep: ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens on annonce un retour progressif à partir du 20 janvier ?

Ah tiens on change les boitards et pas l'effort de traction ou de freinage ?

Ah tiens, la cause est clairement identifiée comme étant un défaut de la pièce et pas la manipulation du matériel par les CRTT ?

http://www.rue89lyon.fr/2014/01/07/tram-train-de-louest-lyonnais-faux-depart-ou-fiasco-industriel/

Entre fantasmes du complot qui ne peut que mener à une catastrophe qu'on nous cache et réalité du terrain, y'a souvent comme un gouffre.

L'établissement public de sécurité ferroviaire a levé ce mardi la suspension de l'autorisation de circulation des rames Citadis-Dualis.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-tram-train-nantes-chateaubriant-exploitation-commerciale-autorisee_fil-2474743_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis pour ces EAD. Y' a t' il encore des conducteurs de Lyon Vaise qui sont autorisé à conduire des EAD. Pas su sur ... Décidément on trouve n' importe quoi sur fessebook.

Pour info, il n'y a plus de traction a Lyon-Vaise depuis plus de quatre ans. Les mecanos sont regroupes a Perrache avec les ex Moucherons.

Et l'UP de Perrache ne va plus sur l'OL. La direction a cree une annexe a Lozanne pour assurer les trains entre Lyon St Paul et Lozanne en X73500 et en EAS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,Si cette histoire d'indisponibilité était pour durer il ne serait pas

bien long ni compliqué de former les conducteurs. (Surtout que je suppose qu'ils ne font rien de leur journées en ce moment)

Tu vas former des CRTT a un materiel cence etre conduit par des TB....Pour le prix qu'ils sont payes a conduire du TT.Bravo!!!!

Ne donne pas de mauvaises idees a la direction de la SNCF.

Deja qu'on les envoie faire l'asct en detachement, ou qu'on leur propose d'autres fonctions pour les occuper.......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande pourquoi on a opté sur l'Ouest Lyonnais pour ce matériel, alors qu'il ne roule qu'en site propre RFN sur des voies qui, au moins au départ, étaient des voies "classiques" n'exigeant pas un matériel mixte tram et train classique.

Il valait mieux electrifier les trois lignes de l'OL et mettre des AGC dessus...

Mais non, la region administrative a prefere mettre un materiel "innovant" sur ces lignes.

Et on voit le resultat. Et des conducteurs payes au grade de CRTT avec une responsabilite de TB.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il valait mieux electrifier les trois lignes de l'OL et mettre des AGC dessus...

Mais non, la region administrative a preferee mettre un materiel "innovant" sur ces lignes.

Et on voit le resultat. Et des conducteurs payes au grade de CRTT avec une responsabilite de TB.

Et chaque fois ou presque que l'on a voulu "innover" pour innover on a eu un résultat pour le moins mitigé...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.