Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais


Messages recommandés

Les Dualis ont un plancher surbaissé intégral contrairement aux Avanto il me semble... Visiblement ce n'était pas une bonne idée !

Sur le T4, la fréquence a souvent été réduite pour cause de matériel immobilisé en maintenance ces dernières semaines (avant qu'elle ne soit interrompue quotidiennement suite à un problème de GSM-R). Cette ligne est une véritable honte.

Oui tout à fait, les Avanto ont des bogies classiques à leur deux extrémités et il y a deux marches pour accéder aux places situées au-dessus de ces derniers.

Donc les Avanto d'Ile-de-France ont l'air de rencontrer les mêmes soucis que ceux de Mulhouse...

Qu'en est-il de la fiabilité des Dualis ? (je ne parle pas de cette histoire d'essieux car il s'agit d'un problème de conception, et non pas de fiabilité) Est-elle meilleure que celle des Avanto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la fiabilité des Dualis ? (je ne parle pas de cette histoire d'essieux car il s'agit d'un problème de conception, et non pas de fiabilité) Est-elle meilleure que celle des Avanto ?

Je ne connais pas la fiablité des Avanto, mais les Dualis, sans révéler de secret d'état, sont ... à chier, proche du minable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tram-Train circulera bien entre Nantes et Chateaubriant pour l'inauguration fin février.http://www.ouest-france.fr/tram-train-en-loire-atlantique-les-reparations-etalees-jusquen-avril-1808856

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?!? :Smiley_41: :Smiley_41: Il a été dit que c'était un défaut de conception : déjà corrigé? Les pièces de remplacement déjà conçues et fabriquées? Ils sont forts chez Alstom!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le correctif, il y a une autre solution (peut être est-ce qui est appliqué) : On refabrique les pièces fissurées selon le même moule, en leur donnant une durée de vie nettement plus faible et des pas de contrôle plus rapprochés. Ça peut permettre de reprendre l'exploitation en attendant une nouvelle pièce.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le correctif, il y a une autre solution (peut être est-ce qui est appliqué) : On refabrique les pièces fissurées selon le même moule, en leur donnant une durée de vie nettement plus faible et des pas de contrôle plus rapprochés. Ça peut permettre de reprendre l'exploitation en attendant une nouvelle pièce.

Effectivement. Mais étant donné qu'il s'agit de matériel neuf : casse après combien d'heures de fonctionnement/kilomètres parcourus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le correctif, il y a une autre solution (peut être est-ce qui est appliqué) : On refabrique les pièces fissurées selon le même moule, en leur donnant une durée de vie nettement plus faible et des pas de contrôle plus rapprochés. Ça peut permettre de reprendre l'exploitation en attendant une nouvelle pièce.

Pas mal ton idée mais elle arrive un peu tard puisque c'est semble t'il celle qu'a décidé d'appliquer Alstom pour ce problème.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte-là, malheureux !!!

Une maintenance renforcée, c'est la mort de l'entreprise !!

Comme de toute façon, elle est déjà plus ou moins morte.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démagogique te répondrait que c'est comme toujours nous qui allons payer.

L'employé de chez Alstom te dirait que faut regarder si c'était bien prévu dans le contrat qu'il y ait une garantie étendue sur cette pièce précise.

L'agent SNCF te dirait que c'est un vice de fabrication, donc pas à nous de payer.

Le politique te dirait qu'il faut que ça roule et qu'il a de toute façon déjà payé donc qu'il remettra pas un rond.

.... La vérité sera décidé dans les hautes sphères car au delà de ces quelques tram-train, y'a des contrats internationaux en vue ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai quand même des GROS doute ,les dualis sont toujours en attende de reponse d'expertise pour savoir exactement quel est la cause du probleme et comment y remedier , et de ce fait plus homologuées pour rouler en voyageur jusqu'a nouvel avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même des GROS doute ,les dualis sont toujours en attende de reponse d'expertise pour savoir exactement quel est la cause du probleme et comment y remedier , et de ce fait plus homologuées pour rouler en voyageur jusqu'a nouvel avis )

La cause est identifiée, le "remède" trouvé, ils rouleront dès le 20 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, mais les premières rames rentreront en technicentre pour modif là, dès le début janvier. Les premières sorties sont prévues environ le 20-01.

Pas de rames prévues pour Lyon dans un premier temps ... le projet Chateaubriant est hautement politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une inauguration peut se faire sans voyageurs civils, juste avec les huiles et les médias, puis ensuite la rame rentre au garage.

Souvenez-vous du tramway de bordeaux, tombé en panne pendant l'inauguration par chirac-juppé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, mais les premières rames rentreront en technicentre pour modif là, dès le début janvier. Les premières sorties sont prévues environ le 20-01.

Pas de rames prévues pour Lyon dans un premier temps ... le projet Chateaubriant est hautement politique.

Défense de rire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour me faire mousser, sauf que quand je dis un truc, avant je le vérifie.

Maintenant si tu ne veux pas me croire, m'en fiche.

Ah, les sources ... impénétrables, et pourtant, elles alimentent les fleuves :tongue: !!!

Le collègue te demande si elles sont "top secret" :ph34r: ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc bien au moins 1 tram-train pour le 28 février sur Chateaubriant.

Mais sur Clisson ça roule à nouveau à partir du 20 janvier ?

Tu sais quand les rames seront toutes opérationnelles ?

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.