Invité Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Et des conducteurs payés au grade de CRTT avec une responsabilite de TB. Politiquement et dogmatiquement, c'est sans doute ce qui était le plus important aux yeux de la SNCF et de la Région Rhône-Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Tu vas former des CRTT a un materiel cence etre conduit par des TB....Pour le prix qu'ils sont payes a conduire du TT.Bravo!!!! Ne donne pas de mauvaises idees a la direction de la SNCF. C'est pas nouveau. Pas très loin de chez toi, à St Gervais, il y a une petite ligne à voie métrique. On n'a strictement rien changé aux rames ni à la voie, on a juste décidé d'y mettre des CRTT à la place des CRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Eh ben moi je regrette ma mutation et j'aimerais revenir Remiseur RFN à Paris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 (modifié) L'EPSF ré-autorise les matériel DUALIS (SNCF/EPSF - 21/01/2014) L’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) vient de lever la suspension de l’Autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) du matériel tram-train Dualis. Les agglomérations nantaise et lyonnaise vont pouvoir rouvrir les circulations sur leurs lignes concernées respectives ... A Nantes : http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_142101_TRANSPORTS_CP-tram-train-AMEC.pdf A Lyon : http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_01_20_Tram%20train.pdf Annonce EPSF : http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=205 Modifié 21 janvier 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Mince, certains pensaient déjà annoncer des rames 26000 plus 15 voitures pour remplacer le tram-train lol Chiotte, c'est la fin (temporaire) des rumeurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 nan, ..puis ça tombe bien..l'inauguration officielle aura bien lieu.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 (modifié) nan, ..puis ça tombe bien..l'inauguration officielle aura bien lieu.... Fabrice C'est le sens du message que j'avais posté à 12h39: Champagne le 28 février ! parmi les réactions de soulagement: Gilles Bontemps, vice-président en charge des transports et déplacements à la Région Pays de la Loire, est satisfait de cette nouvelle : « J’ai eu l’occasion de le dire ces derniers jours, tout le travail accompli, pour résoudre les problèmes rencontrés est exemplaire. Cette bonne nouvelle est l’occasion de saluer le travail que nous avons mené avec SNCF et ALSTOM sur ce dossier. Cette autorisation donnée par l’EPSF était indispensable à la mise en circulation des tram-trains sur la ligne, ce qui a permis le démarrage aujourd’hui des premières formations des futurs conducteurs du tram-train sur la ligne Nantes-Châteaubriant », indique le conseiller régional dans un communiqué. http://www.presseocean.fr/actualite/tram-train-autorisation-de-mise-en-exploitation-du-materiel-21-01-2014-94849 Modifié 21 janvier 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Ce que j'aimerais savoir, mais qui relève du secret d'état industriel, est si le défaut (dont on ne connait pas la nature exacte) est bien corrigé ou si l'on a simplement prévu de remplacer tout les X kilomètres cette pièce avant qu'elle ne casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 ou si l'on a simplement prévu de remplacer tout les X kilomètres cette pièce avant qu'elle ne casse. c'est de la maintenance préventive, pas choquant comme solution économique. Encore faut-il que dans 5 ans, pour des économies de bouts de chandelles, un intelligent voulant faire du zèle avant les notations ne déplace le curseur à un point engageant la sécurité. C'est bien ce que j'ai malheureusement constaté les 3 dernières années, avec ce sentiment diffus que fou fout le camp et que le boudin est maintenu à bout de bras par quelques bonnes volontés vieillissantes (enfin dans mon domaine informatique ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Encore faut-il que dans 5 ans [...] Pourquoi attendre si longtemps ? 2015, c'est déjà assez loin et tout le monde aura oublié cet incident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Pourquoi attendre si longtemps ? 2015, c'est déjà assez loin et tout le monde aura oublié cet incident. Oui, pas faux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 30 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2014 Ca bouge sur l'Ouest Lyonnais : la Région a annoncé aujourd'hui qu'un comité de ligne exceptionnel se tiendra jeudi prochain. Certainement pour annoncer le retour du TT à partir du 10 sur la ligne de Brignais. http://lyonrail.free.fr/lignes/tram-train-retour-le-10-fevrier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Ca bouge sur l'Ouest Lyonnais : la Région a annoncé aujourd'hui qu'un comité de ligne exceptionnel se tiendra jeudi prochain. Certainement pour annoncer le retour du TT à partir du 10 sur la ligne de Brignais. http://lyonrail.free.fr/lignes/tram-train-retour-le-10-fevrier Et il semblerait qu'ALSTOM vienne faire son mea culpa lors de cette réunion... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 31 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2014 Tout à fait ! Je me tâte à y aller du coup, histoire de me marrer (jaune) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 4 février 2014 Auteur Partager Publication: 4 février 2014 Le calendrier de reprise des circulations sur l'Ouest Lyonnais vient d'être dévoilé : retour à la normale par étapes entre le 10 février et le 7 avril, la branche Brignais étant la première à retrouver le TT http://lyonrail.free.fr/materiel/ouest-lyonnais-le-calendrier-de-reprise-du-tram-train-devoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 http://kiosque.directmatin.fr/Kiosque.aspx?edition=LYO&date=20140211 Capture d'écran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant