Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Ter assurés en Duplex. Si, si.


Messages recommandés

Comment ça va se passer pour la facturation ?

La région Bourgogne va-t-elle accepter de payer ces Duplex au prix fort alors qu'elle paye bien moins cher pour ses Rever/B5uxh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va se passer pour la facturation ?

La région Bourgogne va-t-elle accepter de payer ces Duplex au prix fort alors qu'elle paye bien moins cher pour ses Rever/B5uxh ?

C'est l'activité qui paye "de sa poche" pour honorer son contrat avec l'AOT Bourgogne non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et vu que ca fera des dépenses supplémentaires, afin de faire quelques économies,

il y aura un maitre penseur qui dira : "on ferme le technicentre !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens, tiens,... :Smiley_04:

PS: j'ai déjà remplacé une Z2 cassée au pied levé sur un TER DAX-BORDEAUX... avec une rame Thalys de retour d'un "pèlerin" LOURDES. Les clients n'osaient pas monter... :biggrin:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Après son A/R, on lui a quand même dit qu'il ne fallait pas que ça se reproduise.

Qui ça, ON, comme si c'était lui qui avait pris la décision, il n'a fait qu'assurer le service qu'ON lui avait commandé.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un mécano de La Rochelle, qui faute d'être habilité aux AGC à utiliser un TGV A pour faire un TER La Rochelle-Niort. Après son A/R, on lui a quand même dit qu'il ne fallait pas que ça se reproduise.

Ce sont les mécanos qui choisissent leur matos, maintenant?

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Quand il est arrivé pour prendre son service, qu'on lui a signifié que son train serait supprimé vu qu'il n'était pas habilité sur AGC, c'est lui qui s'est proposé de prendre la rame TGV en attente pour éviter de laisser des voyageurs sur le carreau. Il aurait très bien pu rentrer chez lui... Par contre son initiative n'a pas plu à tout le monde d'où le fameux "qu'il ne fallait pas que ça se reproduise".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Quand il est arrivé pour prendre son service, qu'on lui a signifié que son train serait supprimé vu qu'il n'était pas habilité sur AGC, c'est lui qui s'est proposé de prendre la rame TGV en attente pour éviter de laisser des voyageurs sur le carreau. Il aurait très bien pu rentrer chez lui... Par contre son initiative n'a pas plu à tout le monde d'où le fameux "qu'il ne fallait pas que ça se reproduise".

Je ne sais pas de quand date cette anecdote mais je crains effectivement que ce genre d'initiative soit de plus en plus mal vue. Pour autant qu'elle puisse encore se réaliser.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

le prochain coup il ne reflechiras pas

Petite précision : Quand il est arrivé pour prendre son service, qu'on lui a signifié que son train serait supprimé vu qu'il n'était pas habilité sur AGC, c'est lui qui s'est proposé de prendre la rame TGV en attente pour éviter de laisser des voyageurs sur le carreau. Il aurait très bien pu rentrer chez lui... Par contre son initiative n'a pas plu à tout le monde d'où le fameux "qu'il ne fallait pas que ça se reproduise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la direction locale préfère renoncer à sa mission de service public d'emmener avec n'importe quel matos les usagers qui payent quitte à payer les malus parce cela lui coûte moins cher et -surtout- parce c'est un "simple exécutant mécano" qui en

a eu l'idée. Faut pas blesser l’orgueil de nos cadres énarques (dont soit dit en dit en passant ENA en verlant = ANE) qui pensent faire du chemin de fer d'intérêt public du bénéfice sur le dos des usagés de leur gestion merde in activités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la direction locale préfère renoncer à sa mission de service public d'emmener avec n'importe quel matos les usagers qui payent quitte à payer les malus parce cela lui coûte moins cher et -surtout- parce c'est un "simple exécutant mécano" qui en

a eu l'idée. Faut pas blesser l’orgueil de nos cadres énarques (dont soit dit en dit en passant ENA en verlant = ANE) qui pensent faire du chemin de fer d'intérêt public du bénéfice sur le dos des usagés de leur gestion merde in activités.

Dans le cas présent la mission a été assurée. Mais la complexification de l'entreprise (merci la "gestion" par activités) ne doit pas faciliter les choses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la direction locale préfère renoncer à sa mission de service public d'emmener avec n'importe quel matos les usagers qui payent quitte à payer les malus parce cela lui coûte moins cher et -surtout- parce c'est un "simple exécutant mécano" qui en

a eu l'idée. Faut pas blesser l’orgueil de nos cadres énarques (dont soit dit en dit en passant ENA en verlant = ANE) qui pensent faire du chemin de fer d'intérêt public du bénéfice sur le dos des usagés de leur gestion merde in activités.

Pourquoi tu t'énerves là ? Dans l'anecdote citée par Montrouge le train a été assuré, dans le cas de ce sujet d'Aldo des trains vont être assurés.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accuser la direction locale, alors que le post dit "on".

Ne pas oublié aussi, les activités, tgv peut être pas content que sa rame soit pas gardé en reserve ou autre.

Les syndicats, ou certains délégués, qui ont des raisonnement parfois surprenant

La facturation vu que le barème rff d'un tgv n'est pas identique a un agc

etc etc

alors que souvent l'adc qui propose un truc comme ca, ne voit que le client sur le quai qui pourrai avoir son train, sans penser à mal ou au conflit hellenistique qui pourrais en découdre.

Dans el cadre du sujet, suis au contraire content de voir qu'on réussit a faire ca plutôt que de supprimer la desserte, ce qui arrivais trop souvent depuis la gpa.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans el cadre du sujet, suis au contraire content de voir qu'on réussit a faire ca plutôt que de supprimer la desserte, ce qui arrivais trop souvent depuis la gpa.

Personnellement, c'est le fait qu'on mette en oeuvre cette solution évidente qui m'inquiète.

Dans une entreprise où tout le monde passe le plus clair de son temps à envoyer des factures à tout le monde même pour des sommes microscopiques, j'aimerais qu'Assouan -qui est la mieux placée pour le faire- nous dise qui va payer la différence entre les 315 km en B5uxh payés forfaitairement par la Bourgogne et les 315 km en Duplex qui, même sur ligne classique, doivent coûter beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.