Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

Avec le net,c'est formidable la masse 'info qu'on peut trouver mais il se trouve que lamarorité se trouve êre de l'intox à l'image de tous les mails reçus dans nos boites aux lettres et qui se veulent plus autenthiques les uns que les autres et c'est là qu'il faut faire preuve de discernement avant e transmettre ou de poubeller ces infos,il en est de même sur un forum,donner des liens ou infos d'origine douteuses entretien l'intox et la désinformation.

Les sources les plus douteuses (j'ai quand même évité les extrêmes libé et figaro) :

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/elle-presente-des-excuses-apres-l-interview-d-une-militante-neo-nazie-7776040158

http://www.ouest-france.fr/elle-magazine-mea-culpa-apres-linterview-dune-ukrainienne-extremiste-3090016

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/oups-elle-publie-la-photo-d-une-jeune-neo-nazie-en-pleine-page_1636378.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/31/magazine-elle-excuses-polemique-interview-photo-neo-nazie-ukraine_n_6400116.html

Moi je suis d'accord pour dire que ces médias racontent souvent des bêtises, mais dans le cas évoqué ça va un peu à l'encontre de leur doctrine habituelle pro-ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire amis amis avec une bande de fachos on prend le risque d'une 3 eme grande boucherie !!!!!

non rassurer moi on est pas aussi con???

http://arretsurinfo.ch/la-chine-defie-la-guerre-economique-des-etats-unis-contre-la-russie/#.VKO1GcJqleU.facebook

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu affiches est tiré d'un torchon pro-séparatiste russe, russkaja vesna. Avec la bénédiction de moscou, ils sont passés maîtres dans la progagande, la désinformation et la manipulation et déformation de tout ce qui concerne l'Ukraine.

ha oui ?????

ben non :

« La rédaction de ELLE a été choquée »

« La rédaction de ELLE ainsi que les deux journalistes ayant réalisé le reportage, ont été choqués d'apprendre, à posteriori, le véritable profil idéologique de cette jeune femme, et condamnent bien entendu toute idéologie prônant la xénophobie, l'antisémitisme ou l'apologie du nazisme », rappelle ainsi la rédaction de l'hebdomadaire.

pan dans les dents, tu repasseras tes torchons !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes-toi de façon approfondie sur la couverture par la presse de cette invasion dans le Donbass (la pratique de l'anglais et du russe pourront t'aider), et sur les différentes publications et revues russes, c'est édifiant de vour la propagande et la désinformation qui en découlent.

Je n'ai pas utilisé de point d'exclamation, donc inutile de perdre tes moyens.

Reste calme, ça conserve, tu verras.

Et pour quitter un peu le confort du clavier, et voir ce qui constitue le quotidien de civils Ukrainiens du Donbass, je vais te relater une anecdote.

Un octogénaire Ukrainien vivant depuis ses 20 ans dans la ville ukrainienne de Donetsk, capitale du Donbass, et ancien cheminot, sortait avec sa fille pour essayer de trouver du pain, denrée se raréfiant dans cette ville.

Un homme en arme, débraillé, moitié en treillis, moitié affublé d'un tee-shirt "Rossia" les arrête et les met en joue.

Il gueule, très énervé, en russe au vieil homme : "T'es Ukrainien? " l'homme ne répond pas. Le débraillé réitère sa question. L'homme questionné répond "oui". Le gars armé braille alors tout haut :"et bien mon gars, tu ne mérites pas de vivre. Ici il n'a de place que pour les Russes et la Russie. Regarde comment finissent les Ukrainiens !" et abat à bout portant de deux balles l'octogénaire.

Sa fille a été laissée sauve.

Ce vieil homme, c'était mon grand oncle. Il essayait juste de trouver du pain pour survivre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma grand-mère faisait du vélo dans les steppes de l'Asie Centrale .....

je passe beaucoup (trop) de temps sur les sites russes et ukrainiens. Mon opinion se forge sur des faits, pas sur la propagande qui pourrait être derrière. J'en ai pris l'habitude avec ce que je vois chaque jour ici et ce qu'on nous chante en permanence dans les médias, ça s'appelle lire entre les lignes

à anecdote, anecdote et demi : 350 mineurs bloqués sous terre au nord de Lougansk parce que l'artillerie des Ukris a bombardé toutes les installations de surface, ça te dit quelquechose ? Et cette anecdote là, elle est vérifiable. Mais bon, ceux qui osent en parler font évidemment de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à anecdote, anecdote et demi : 350 mineurs bloqués sous terre au nord de Lougansk parce que l'artillerie américaine a bombardé toutes les installations de surface, ça te dit quelquechose ? Et cette anecdote là, elle est vérifiable.

L'armement lourd des Ukris est quasi-exclusivement américain. Ca aussi c'est vérifiable.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armement lourd des Ukris est quasi-exclusivement américain. Ca aussi c'est vérifiable

heureusement, le ridicule ne tue plus ..... je ne sais pas qui tu peux arriver à convaincre avec ça !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma grand-mère faisait du vélo dans les steppes de l'Asie Centrale .....

je passe beaucoup (trop) de temps sur les sites russes et ukrainiens. Mon opinion se forge sur des faits, pas sur la propagande qui pourrait être derrière. J'en ai pris l'habitude avec ce que je vois chaque jour ici et ce qu'on nous chante en permanence dans les médias, ça s'appelle lire entre les lignes

à anecdote, anecdote et demi : 350 mineurs bloqués sous terre au nord de Lougansk parce que l'artillerie des Ukris a bombardé toutes les installations de surface, ça te dit quelquechose ? Et cette anecdote là, elle est vérifiable. Mais bon, ceux qui osent en parler font évidemment de la propagande.

Mon grand-oncle a été tué, sa fille a trouvé la force de nous raconter ses derniers instants. Et ça c'est tout sauf de la propagande. Ça s'appelle du vécu.

Et tu oses me répondre me répondre "et ma grand-mère faisait du vélo dans les steppes..."

Ça s'appelle de l'irrespect, et encore je suis gentil. Imagines la situation inverse, que je te répondes la même chose alors que tu as perdu un proche !

J'ose espérer que c'est de l'humour très noir de ta part, et apparemment ça fait même rire un autre forumeur qui apprécie ton post.

J'appelle ça de la méchanceté.

Ce sont des propos blessants et abjects.

Et pour finir sur le sujet propagande versus faits, toi qui affirmes forger ton opinion sur des faits, là tu avais un fait, je te le confirme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, le ridicule ne tue plus ..... je ne sais pas qui tu peux arriver à convaincre avec ça !

Tu nous expliques régulièrement que les Amerloques sont derrière tout ce qui se passe dans le monde en général et en Ukraine en particulier, j'apporte de l'eau à ton moulin et ça ne te plais pas.

Serais-tu moins anti-US que tu le prétends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-oncle a été tué, sa fille a trouvé la force de nous raconter ses derniers instants. Et ça c'est tout sauf de la propagande. Ça s'appelle du vécu.

n'en rajoute pas trop quand même. Je connais très bien ce genre de musique, je l'ai vécue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troubler votre débat tout blanc / tout noir, on va peut être éviter le terrain glissant des familles et malheurs qui s'y rattachent ... le côté "moi aussi j'ai eu des drames donc je peux cracher sur les tiens" c'est bof bof.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en rajoute pas. Ce n'est pas "un genre de musique", mais un drame de la guerre.

On te demande juste un minimum de respect.

Qu'as-tu vécu aussi ? N'hésites pas à nous en parler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu vécu aussi ? N'hésites pas à nous en parler.

ou la la , si on commence les psychanalyse perso je craint le pire on va tous finir sous un TGV

par contre je comprends que l'on est une vision déformé d'une situation dés lors que l'on est touché affectivement par la dite situation

cela je le respecte mais conseille dans ce cas de prendre du recul et de laisser aux autres l'analyse

le temps passant on retrouve la faculté de discernement dans le jugement qui tout de même reste personnel donc toujours sujet a caution

tous ceux qui ont libéré les camps ont considéré tout les allemands comme des monstres , l'étaient ils, NON certains étaient morts dans ces camps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la , si on commence les psychanalyse perso je craint le pire on va tous finir sous un TGV

par contre je comprends que l'on est une vision déformé d'une situation dés lors que l'on est touché affectivement par la dite situation

cela je le respecte mais conseille dans ce cas de prendre du recul et de laisser aux autres l'analyse

le temps passant on retrouve la faculté de discernement dans le jugement qui tout den même reste personnel donc toujours sujet a caution

tous ceux qui ont libéré les camps ont considéré tout les allemands comme des monstres , l'étaient ils, NON certains étaient morts dans ces camps

Mikado,

Je ne fais pas d'amalgame et n'assimile pas les russes à des monstres, nuance. J'ai des amis russes également. Je vois bien clair sur ce qui se passe et n'accuse pas la population russe. En plus de l'ukrainien, j'ai même appris le russe. Car justement je distingue bien la langue, la culture de ce pays, de la politique de ses dirigeants.

Et pour la faculté de discernement et d'analyse, ne t'inquiètes pas, cela fait quelques années, et plutôt quelques décennies malheureusement que par l'histoire de l'Ukraine, les séjours réguliers dans ce pays, les nouvelles de la famille habitant aux quatre coins du pays, je connais très bien l'Ukraine, et plus particulièrement les relations entre Ukrainiens et Russes, les amitiés et en même temps les ressentiments existants entre les 2 peuples.

Je ne suis pas né de la dernière pluie, tous les malheurs supportés par le peuple ukrainien (et également directement dans ma famille) tel le génocide par la faim de 1932-33, les déportations dans les goulags et camps de travails, endurcissent le caractère, et tu ne me verras pas sous un tgv, sois rassuré :-) Si on devait se flinguer pour chacune des 100 millions de victimes du communisme et celles du pouvoir russe depuis 1991, fais le calcul, les trains ne rouleraient plus durant plusieurs années.

Des morts, j'en ai déja vu, des violentes aussi, et toute cette violence blinde le caractére.

J'attendais juste de la part de 5121 un mot d'excuse par rapport à sa réponse déplacée et irrespectueuse.

A bon entendeur,....

Ivan

Modifié par Ivan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actualité est nettement plus brûlante de ce côté-ci du continent que de lire et relire les poncifs de la propagande anti que tu continues à nous pondre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actualité est nettement plus brûlante de ce côté-ci du continent que de lire et relire les poncifs de la propagande anti que tu continues à nous pondre .....

T'as toujours pas compris ma dernière phrase.

Je suis au courant pour cet odieux attentat contre Charlie Hebdo, et je ne compare pas les drames et les morts. Ce qui s'est passé à CH est dramatique.

Je ne fais aucune propagande. Je parlais d'un décès familial.

Mais tu ne veux pas comprendre. Inutile de t'expliquer.

J'ai du respect pour tous les morts. Pas toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici un site que je trouve excellent et qui suit très bien les faits --> http://www.les-crises.fr/ukraine/

Nous retrouvons le fondateur de ce site régulièrement sur BFM, vous suivez, vous ne suivez pas, c'est votre opinion mais ça explique quand même pas mal de chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous retrouvons le fondateur de ce site régulièrement sur BFM,

Sacré référence, rien que pour ça, je me méfie. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que c'est dur d organiser des élections libres pour avoir vraiment une idée de ce que veulent les gens en contrôlant toutes propagande avant. On a l'impression de revivre les conneries serbes et bosniaques de la guerre et du siège de Sarajevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Poutine annonce qu’un accord a été trouvé (lesechos.fr - 12/02/2015)

Vladimir Poutine a annoncé, jeudi matin 12 février 2015, qu’un cessez-le-feu entrerait en vigueur le dimanche 15 février 2015 ...

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204154227939-ukraine-le-rouble-rechute-avec-la-confusion-au-sommet-de-minsk-1092650.php

... et pourquoi pas immédiatement ?

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Poutine annonce qu’un accord a été trouvé (lesechos.fr - 12/02/2015)

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204154227939-ukraine-le-rouble-rechute-avec-la-confusion-au-sommet-de-minsk-1092650.php

... et pourquoi pas immédiatement ?

nonmais

Il faut le demander à TOUS les belligérants et à TOUS ceux qui tournent autour en jetant de l'huile sur le feu.

Tout le monde à signé cet accord avec cette date de cessez-le feu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a signé, y compris les représentants de la LNR et de la DNR, qui étaient présents, mais pas officiellement (diplomatie !!!)

un des points de désaccord est la poche de Debaltsevo, que la LNR et la DNR affirment avoir fermée (depuis une semiane), ce que conteste l'armée ukrainienne.

Zaharchenko (DNR) a annoncé depuis la jonction DNR-LNR, qu'un couloir humanitaire était ouvert pour ceux qui voudraient sortir de la poche sans leurs armes. L'état-major ukrainien espère encore débloquer le passage. Au prix d'avoir fait hier tirer dans le dos trois de leurs soldats qui voulaient s'en aller et étaient à 25 m des lignes de la DNR. Triste fin à 3 jours de la fin des hostilités !!

PS : cette nuit l'hopital n° 20 de Donetsk a été bombardé. Après les autres ... c'est la destruction totale des infrastructures des DNR et LNR qui était en cours, et spécialement des villes, qui étaient pourtant hors zone de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous appelez ça un accord, alors que les russophones vont se retrouver cantonnés dans un petit morceau d'Ukraine comme les Indiens d'Amérique dans leurs réserves ?

Un véritable accord aurait consisté en l'attribution du sud du territoire Ukrainien (au sud d'une ligne Chernivtsi - Dniepropetrovsk - Luhansk) et de la Transnistrie (région russophone de Moldavie) aux russophones, et de déplacer les ukrainophones ailleurs.

Ce découpage aurait eu l'avantage de redonner à la Russie un accès facile à la mer Noire.

Mais non, vous préférez applaudir Merkel et Hollande qui ont tout fait pour humilier Poutine et qui ne se sont pas un instant élevés contre les livraisons continuelles d'armes américaines au gouvernement fasciste de Kiev.

La russophilie de certains est vraiment à géométrie variable.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.