Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

Le problème qui nous concerne à nous, ce n'est pas ce que racontent la presse russe, ce sont les informations-orientées/bobards/omissions/mensonges dont nous bombardent constamment nos propres merdias à nous. Pas besoin de presse russe pour lire/entendre des âneries pousse-à-la-haine énormes.

Certains interets politico-financiers sans frontières ni religions montent les populations les unes contre les autres, sans doutes pour faire oublier l'échec cuisant et constant de toutes les magouilles barbouzardes aussi pourries les unes que les autres qu'ils appuient d'une manière plus ou moins cachée.

échos ici-même d

On peut causer quand-même, non? Ou n'auraient droit de cité que les informations dûment passé au filtre de la pensée officielle? Quelle est la prochaine étape, l'interdiction de sortir du rang? Nous avons bien vu ce que donnait le bal des faux-culs, la quasi-obligation d'afficher un "Je suis Charlie" sous peine de passer pour un soutien aux terroristes, et pour que çà finisse comment? Vous vous rendez compte quel chemin prends notre société? Allez-y sans moi, sans nous plutôt parce-que je ne pense pas être le seul a vous laisser partir devant.

oui mais quand je lis toujours la même chose d'un cote j'ai envie d’écrire aussi toujours le même chose de l'autre coté..ce fils me semble trop blanc trop noir... et j'ai l'impression que "l'interdiction de sortir du rang" comme" les informations-orientées/bobards/omissions/mensonges dont nous bombardent constamment nos propres merdias à nous. Pas besoin de presse russe pour lire/entendre des âneries pousse-à-la-haine énormes." sont bien des 2 cotés....la vérité doit se trouvait entre les deux...c'est pour cela que j’équilibre le niveau des informations-orientées/bobards/omissions/mensonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas a dire c'est vraiment le M****** et derriere les communiqués de guerre c'est les habitants (pro kiev ou pro russe ) qui paient les pots cassés.. il faut espérer que le cesser le feu tiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'agence de presse de la DNR dira 2+2=5, faudra-t-il aussi la croire ?

tu comprends vraiment ce que tu veux. Si j'ai souligné que c'était le site de la DNR, c'est que cette information n'est pas cachée là-bas, elle y a même été présentée bien avant nos médias si objectifs

en l'occurence, le site DNR a fourni une information exacte. Et donc 2 + 2 = 4, il n'y a rien à dire !!!

et pour ceux qui ne peuvent voir rien d'autre que la main de Poutine derrière toutes ces histoires, qu'ils se rappellent donc comment tout a commencé :

par l'interdiction de l'usage de la langue russe sur le territoire de l'Ukraine.

alors, Poutine manipule aussi le pouvoir de Kiev ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'agence de presse de la DNR dira 2+2=5, faudra-t-il aussi la croire ?

Aucune agence de presse au monde ne dit la vérité sur quelque sujet que ce soit, y compris sur la météo.

Pourquoi les Russes seraient-ils différents ? Parce que Pravda veut dire Vérité ? A d'autres.

tu ecris n'importe quoi Ae8/14

c'est évidant que certaine agence ne disent QUE des choses exactes et d'autres que des conneries ..DNR ne peut dire que 2+2=5 comme par contre peuvent le dire a longueur de page les autres agences principalement celles à de l'ouest du Dniepr

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info et par comparaison :

le site ukrainien censor.ua a annoncé N fois (je ne les ai pas comptées) que Zakharchenko avait été arrêté par ses propres militaires .... excuses, terroristes. A l'est, il n'y a rien d'autre que des terroristes. Même Poutine, évidemment. Cette preuve évidente de discernement encourage vraiment à prendre pour argent comptant ce qu'ils publient

Porochenko a anoncé le retrait volontaire et ordonné de ses troupes de la poche de Debaltsevo ... qui d'ailleurs paraît-il, n'existait pas. On rirait s'il n'y avait pas tant de victimes

même Semen Semenchenko, le plus virulent combattant du bataillon ukrainien Donbass, membre de la Rada, a écrit à Porochenko pour lui dire qu'on lui mentait. En particullier sur la réalité du blocage de Logvinovo. Au point qu'il a tenté récemment de fédérer ceux qui veulent continuer le combat sous le commandement d'un état-major parallèle.

C'est peu dire ...

la différence entre les deux camps, c'est que du côté ukrainien (et occidental), on ne veut pas admettre que le soulèvement du Donbass est un vrai mouvement populaire dont j'ai rappelé les origines plus haut. Il ne peut s'agir que de terroristes pro-russes ou de russo-terroristes. Un vocabulaire qui n'est pas choisi au hasard, mais s'inscrit dans une mouvance qui justifie tous les mauvais coups comme au Moyen-Orient et en Françafrique.

du côté Donbass, on sait qui on est, et qui on a en face. Les forces armées ukrainiennes (VSU) sont dénommées VSU, le bataillon AZOV bataillon Azov, et les fascistes, des fascistes. On est déjà un peu plus proche de la réalité. Et si vous ne me coyez pas, allez-y faire un tour !

Il y a une chose qui est claire : la paix sera possible le jour où Porochenko acceptera de s'asseoir à une table avec les dirigeants de la DNR et de la LNR, devenus des partenaires politiques et non pas des terroristes à qui, malgré les accords de Minsk, Kiev promet le pire destin.

ça ne vous rappelle rien ?

moi, si : les accords d'Evian avec des terroristes devenus GPRA avec qui de Gaulle a fini par accepter de s'entendre.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info et par comparaison :

ça ne vous rappelle rien ?

moi, si : les accords d'Evian avec des terroristes devenus GPRA avec qui de Gaulle a fini par accepter de s'entendre.

c'est qui qui armait le GPRA ou plutôt le FLN..le GPRA.. n’étant que des politiques

et pour les armes fournies au FLN

Globalement, la plupart des pays membres de la Ligue arabe fournissait des armes .Ll'aide militaire fournie au FLN par l'Égypte. .......Ainsi est arraisonné le cargo Athos transportant plus de 70 tonnes d'armes tchèques le 24 octobre 1956, ceux du bloc afro-asiatique et les pays d'Europe de l'Est ont soutenu l'indépendance de l'Algérie.

Des pays d'Europe de l'Est comme la Yougoslavie (le maréchal Tito soutient dès le début l'insurrection algérienne), la Tchécoslovaquie et la Hongrie soutiendront activement le FLN de 1957 à 1962 en fournissant la plupart des armes à destination des maquis internes de l'ALN

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rie

Le bloc de l'est comme on l’appelait a l’époque fournissait des armes aux terroristes, ce n'est plus un "bloc" la Russie a moins d'états fréres mis ton exemple est très bon..ils ont de l’entrainement ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de l'est comme on l’appelait a l’époque fournissait des armes aux terroristes,

tu en es encore là ? alors là, j'en reste baba, j'avoue !

il y a une carte que l'armée française n'avait pas pensé à jouer : accuser les combattants du FLN d'être des Tunisiens. A Kiev, ils n'ont pas ces scrupules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info et par comparaison :

moi, si : les accords d'Evian avec des terroristes devenus GPRA avec qui de Gaulle a fini par accepter de s'entendre.

je n'ai pris que ton appellation, je ne voulais pas te contrarier......amuses toi tout seul..@+

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentatives de meurtres sur les joueurs et les supporters de Guingamp à Kiev, assassinat de Boris Nemtsov à Moscou.

Deux faits imputables sans ambigüité aux services secrets Ukrainiens, dans le premier cas pour punir la France de bientôt livrer les Mistral à Poutine, dans l'autre cas pour faire capoter les accords de Minsk.

Que des évènements insignifiants face à la cheville cassée de Zakhartchenko.

cartonrouge

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir des personnes avec tant de points communs Ukrainiens ou Russes, partageant les mêmes fondements culturels, s'etriper, c'est seulement à desesperer de l'espéce humaine, sa faiblesse face aux manipulations politiques....

Vous me direz, voyez les matchs de foot......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il y a aussi une bataille au niveau de la diffusion des informations , pour le nombre et la nationalité des victimes de ce conflit :

le secrétaire général de l'OTAN fait partie des fous furieux qui voient Poutine partout. Pourtant, l'Ukraine ne l'a pas attendu pour se mettre d'elle-même en rideau, à part les milliardaires et le Donbass, il n'y avait plus grand chose qui tournait. D'où le coup d'état de Porochenko au début 2014. Ce genre de type qui ne jure que par les positions dites de force est évidemment incapable de comprendre que les russophones d'Ukraine n'avaient aucune envie de se soumettre aux diktats de cette clique.

Par contre, ce va-t'en guerre est particulièrement dangereux avec ses déclarations. Je ne vais pas perdre mon temps à les rassembler, mais je peux vous dire que certaines sont tellement absurdes qu'on pourrait en rire si au bout du bout, il n'y avait quelques milliers de mégatonnes prêtes à partir sur la gueule du voisin !

Les dingues du Pentagone feraient bien de se méfier. S'ils croient pouvoir continuer à répandre sur le reste de la planète les destructions et le bordel auquel ils se livrent depuis plus de 10 ans en échappant aux conséquences, cette fois, avec la Russie en face, les choses pourraient être différentes. Hélas, ça ne nous rassure pas sur notre propre sort.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça fout la trouille, c'est le moins que l'on puisse dire!

D'autant que l'on sait qui sont les seuls à avoir utilisé l'arme atomique pour parvenir à leurs fins, deux fois... bande de Doc Strangelove...

Avec des "amis" comme çà, plus besoin d'ennemis pour faire sauter la planète!

Tout va très bien, Madame La Marquise...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va rafraîchir la mémoire de cet individu !!

l'autre lundi, sur Arte, j'ai eu la très bonne idée d'enregistrer le docu sur la division das Reich.

Das Reich, pour ceux qui ne sauraient pas, est une division d'élite placée sous le commandement du général Lammerding, et qui s'est livrée à des exactions innommables. Près de 100000 exécutions dans les régions de Kiev et Kharkov, 628 villages incendiés avec leurs habitants en Biélorussie.

Mis au vert dans la région de Montauban, ils ont reçoivent l'ordre de monter au front en Normandie le 8 juin 44. Sur leur chemin, les attaques de la Résistance provoquent leur fureur. A Tulle, 120 otages sont pendus ... enfin, 98 seulement faute de corde (fournies par les habitants). Puis c'est le massacre d'Oradour, les hommes sont passés par les armes, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l'église. 642 personnes au total.

Pourquoi je vous dis ça : c'est qu'en regardant de ce documentaire, j'ai reçu un choc terrible en voyant cette carte :

ça ne vous rappelle rien ?

c'est l'emblème du bataillon AZOV dont je vous ai parlé récemment.

Une fois remis de cette émotion, j'ai fouillé un peu plus dans le docu. Après tout cette carte n'est probablement pas un original. Mais ce n'est pas par hasard que ce symbole s'y trouve. Il est attesté par Wikipédia, mais j'ai préféré remonter aux sources. Voici quelques captures d'écran faites à l'APN.

Film tourné pendant la remontée vers la Normandie :

détail :

film de ce qui reste de la division se rendant aux Américains, tourné en mai 1945 du côté de Prague. Pour rappel Hitler s'est suicidé le 28 avril.

jusqu'au bout, ce symbole aura été arboré par les plus terribles des criminels nazis.

Et c'est CE SYMBOLE que ce bataillon AZOV affiche à nouveau, comme si les crimes qu'il a couvert ne suffisaient pas. Rappelons que ce bataillon est intégré à la Garde Nationale Ukrainienne donc sous la responsabilité de Porochenko, chef des armées. Il revendique en ce moment des provocations contre les forces de la DNR tout le long de l'ex-ligne de front.

Je ne sais pas vous, mais j'ai envie de gerber !

MONSIEUR BERNARD-HENRI LEVY, VOUS AVEZ AUSSI LE DROIT DE VOUS TAIRE !

ps : si quelqu'un savait comment donner à ce texte toute la résonnance qu'il mérite, et en particulier en haut lieu, je lui en serais reconnaissant

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifAzov1.jpg

Et c'est CE SYMBOLE que ce bataillon AZOV affiche à nouveau, comme si les crimes qu'il a couvert ne suffisaient pas.

il y a une petite subtilité, le symbôle n'est pas exactement identique, le "И" devient "N" et la barre centrale est plus longue. Ainsi l’ambiguïté est entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la division Charlemagne, composée de volontaires Français sous l'uniforme ss, partis "combattre le bolchévisme", tu le passes sous le silence ? Et la LVF ? Pas très glorieux pour l'Hexagone, ces ss français volontaires, dont même Leclerc n'a pas eu pitié pour ceux capturés par les Américains.

C'est toujours curieux, ces silences assourdissants concernant les ss Français.

Pas très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.