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Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


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il y a 54 minutes, TintinGV a dit :

Enfin en même temps,tu dois rouler à 80 et dans ce cas à 60km/h. On n’en finit pas. Et j’aimerais bien connaître la différence de pollution en roulant en vitesse 5 à 80 voir 90 et en vitesse 4 à 60km/h.

 

La réduction de vitesse ne s'applique que sur les autoroutes et voies rapides autorisées en temps normales à 130 , 110 km/h ou 90 ainsi on doit rouler à 110 au lieu de 130 et 90 au lieu de 110 et 70 au lieu de 90.  Rectif, sur les routes départementales ou nationales limitées à 90, il faudra aussi aussi rouler à 70.. Rien à propos des limitation à 80, 70, 60, 50 ou 30 km.

Citation

La vitesse maximale autorisée est de 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h. 

Elle est de 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h. 

Et elle est à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales.

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/pollution-en-ile-de-france-le-prefet-maintient-pour-samedi-la-reduction-de-la-vitesse-1550850970

il y a 7 minutes, Mak a dit :

A part en montée, on peut sur beaucoup de voitures rester en 5°, même à 70,

Et tu fais souffrir la mécanique car ce n'est pas conçu pour rouler ainsi, un sous régime est aussi mauvais qu'un surrégime pour un moteur.

Modifié par ADC01
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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

La réduction de vitesse ne s'applique que sur les autoroutes et voies rapides autorisées en temps normales à 130 , 110 km/h ou 90 ainsi on doit rouler à 110 au lieu de 130 et 90 au lieu de 110 et 70 au lieu de 90.  Rectif, sur les routes départementales ou nationales limitées à 90, il faudra aussi aussi rouler à 70.. Rien à propos des limitation à 80, 70, 60, 50 ou 30 km.

Selon ta citation juste en-dessous, c'est aussi 70 pour les portions de route nationale et départementale normalement limitées à 80. (En même temps, ça serait un peu con d'abaisser la limite de 90 à 70, mais de laisser celle 80...)

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il y a 24 minutes, TER200 a dit :

Selon ta citation juste en-dessous, c'est aussi 70 pour les portions de route nationale et départementale normalement limitées à 80. (En même temps, ça serait un peu con d'abaisser la limite de 90 à 70, mais de laisser celle 80...)

En lisant l'arrêté de la préfecture de police, il en est bien comme tu dis, c'est effectivement aussi 70 sur les routes limitées à 80.

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Le 24/02/2019 à 23:43, Renaud a dit :

Ben il est dans des camions. Tu n'as pas remarqué? :)

Qui eux te collaient au cul quand tu roulais à 90, qui se languissent les yeux dans ton coffre quand tu roules à  80  et te dépasses si par malheur tu roules à 70......

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"Vos 30 propositions de lois": faut-il créer un bonus-malus pour le fret ferroviaire?

La France est à la traîne sur le plan du fret ferroviaire. En Allemagne, le fret ferroviaire représente plus de 23% des transports de marchandises, en Finlande, c’est plus de 27%, 38% en Suède, 40% en Suisse, 42% en Autriche et même jusqu’à 60% en Lettonie. Et en France ? Autour de 10% seulement.

Jusqu’au 14 mars, vous pouvez voter sur RMC.fr pour choisir pour vos 30 propositions préférées... Les 30 qui arrivent en tête seront soumises au président, au premier ministre et aux parlementaires.

https://rmc.bfmtv.com/emission/vos-30-propositions-de-lois-faut-il-creer-un-bonus-malus-pour-le-fret-ferroviaire-1640178.html

si cela amuse certains

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il y a 51 minutes, jackv a dit :

 même jusqu’à 60% en Lettonie.

on fait vraiment dire n'importe quoi aux statistiques. La Lettonie : ex république soviétique où, comme dans le reste de l'URSS, la part du ferroviaire dépassait les 85 %, du fait de l'absence de routes, du gabarit des camions faits pour les chemins creux, de "logistique" totalement axée sur le rail  ...

Au lieu de relever le niveau du réseau ferré pour profiter de l'existant et partir sur de bonnes bases, les pays ex-socialistes qui ont intégré l'UE ont bénéficié de subsides dirigés vers la route, ce qui fait que la part du rail a dégringolé de 50 % en très peu d'années.  Je suis même étonné qu'il en reste autant en Lettonie ! S'il y a un exemple à ne pas suivre, c'est bien celui de ces pays-là !!

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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

on fait vraiment dire n'importe quoi aux statistiques. La Lettonie : ex république soviétique où, comme dans le reste de l'URSS, la part du ferroviaire dépassait les 85 %, du fait de l'absence de routes, du gabarit des camions faits pour les chemins creux, de "logistique" totalement axée sur le rail  ...

Au lieu de relever le niveau du réseau ferré pour profiter de l'existant et partir sur de bonnes bases, les pays ex-socialistes qui ont intégré l'UE ont bénéficié de subsides dirigés vers la route, ce qui fait que la part du rail a dégringolé de 50 % en très peu d'années.  Je suis même étonné qu'il en reste autant en Lettonie ! S'il y a un exemple à ne pas suivre, c'est bien celui de ces pays-là !!

on ne fait pas dire ce que l'on veut aux chiffres, ce n'est pas une évolution qui est indiqué mais un constat a l'instant T et celui ci  est de 60%..pourquoi vouloir interpréter les chiffres ..

 l’évolution du % c'est une autre statistique..

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ça t'arrive de réfléchir au-delà du texte que tu lis ?  un constat à l'instant t ne veut rien dire si tu ne sais pas d'où tu viens. 60 % pour la SNCF, ce serait un miracle. Pour la Lettonie, c'est une dégradation.  C'est simple pourtant, non ?

Surtout quand au-delà du constat qui en lui-même n'apporte rien, il y a des "solutions" pour corriger l'insuffisance de la part du rail : même avec 60% de parts de trafic, le rail letton n'est pas un exemple. A moins de commencer par devenir un pays socialiste ....:Smiley_24:

 

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il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

ça t'arrive de réfléchir au-delà du texte que tu lis ? 

 

parfois, rarement... et je n'essaie pas interpréter,  le rail letton transporte 60% du fret (point)..après libre a toi de penser ce que tu veux..de ce rail et surtout il n'est pas interdit d’être poli .

Modifié par jackv
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Il y a 7 heures, jackv a dit :

Jusqu’au 14 mars, vous pouvez voter sur RMC.fr pour choisir pour vos 30 propositions préférées... Les 30 qui arrivent en tête seront soumises au président, au premier ministre et aux parlementaires.

https://rmc.bfmtv.com/emission/vos-30-propositions-de-lois-faut-il-creer-un-bonus-malus-pour-le-fret-ferroviaire-1640178.html

si cela amuse certains

Les gilets jaunes réclament le RIC, on leur offre le.... RMC : Référendum pour le plébiscite de Macron par ses Concitoyens.
Allez je parie que la proposition "légalisation du canabis" arrivera en tête :jig:

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il y a une heure, cc27001 a dit :

Les gilets jaunes réclament le RIC, on leur offre le.... RMC : Référendum pour le plébiscite de Macron par ses Concitoyens.
Allez je parie que la proposition "légalisation du canabis" arrivera en tête :jig:

et la baisse de la TVA sur le petit jaune..(produit de première necessité)

Modifié par jackv
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Invité jackv

ArcelorMittal déploie la solution Everysens sur ses wagons

Premier chargeur de fret ferroviaire en France avec 4.700 trains massifs et 32.000 wagons isolés expédiés par an, ArcelorMittal génère à lui seul 10 % du transport national de marchandises par chemin de fer. ... En sus d’ArcelorMittal, ID Logistics, Danone Waters, T3M, Gefco, Colas Rail, Borealis ou Saint-Gobain et Eqiom recourent à son offre modulaire. "En croisant les données extraites des systèmes d’information de nos clients avec celles collectées directement sur les moyens de transport, Everysens fournit une information fiable, pertinente et orientée métier. En trois ans, notre plateforme collaborative et nos services ont repoussé les limites de la visibilité dans la logistique industrielle ..

https://www.lantenne.com/ArcelorMittal-deploie-la-solution-Everysens-sur-ses-wagons_a45417.html

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Invité jackv

Traxens : le suivi des conteneurs de la CMA CGM adapté aux wagons SNCF

La solution a été déployée à l’ensemble de la flotte de la compagnie maritime CMA-CGM. La société décline aujourd’hui son offre pour la SNCF en l’adaptant à des wagons de train. Elle développe également avec Daher une mallette connectée pour suivre en temps réel le transport de produits à très haute valeur ajoutée.

http://www.larevuedudigital.com/traxens-le-suivi-des-conteneurs-de-la-cma-cgm-adapte-aux-wagons-sncf/

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La SNCF avance, le fret recule

La SNCF coûte cher mais avance, en général... Cependant, une partie coûte cher et recule : le fret. Pourtant il pourrait être la solution, comme le disait le PDG Guillaume Pepy le 13 mai 2012

Le transport de marchandises sur le rail plutôt que sur les camions, tout le monde est d’accord. Mais ça ne se fait pas trop en France parce que la route est très compétitive. Mais néanmoins si on veut éviter l’asphyxie des routes, la thrombose dans la banlieue des grandes villes, si on refuse le tout-camion et qu’on veut une planète un peu plus propre, il va bien falloir y passer...!                  
Guillaume Pepy

 

 

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Pepy est un loyal serviteur de l'Etat.

  • Lorsqu'on lui demandait de faire du volume (Gayssot), il le faisait.
  • Développer le fret libéral et privé (Sarkozy) il le faisait.
  • Casser le fret ferroviaire (Vidalies), il le faisait.
  • Si on lui avait demandé ( et donné les moyens) de faire une politique à la Suisse, il l'aurait fait
  • Si on lui avait demandé de faire une politique à la Pinochet : fermeture totale du réseau, il l'aurait fait aussi.

Il faut plutôt chercher les responsabilités chez ses maîtres...

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il y a 52 minutes, Mak a dit :

Pepy est un loyal serviteur de l'Etat.

 

 comme dans toutes entreprises le patron (PDG, Directeur ou autre) est sous les ordres de l'actionnaire  ou de l'assemblée d'actionnaires dont il reçoit les directives  ,c'est le cas ici aussi a la SNCF.  Y a pas plus de serviteur qu'autre chose , c'est son boulot, il est payé pour cela..

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il y a 59 minutes, Mak a dit :

Si on lui avait demandé ( et donné les moyens) de faire une politique à la Suisse, il l'aurait fait

A conditions que l'état lui en donne les moyens !!!!

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

A conditions que l'état lui en donne les moyens !!!!

l'actionnaire de la SNCF ne donne pas les moyens ....c'est même la cause de la dette  .. il fait avec  .. Sans oublier que la nationalisation en 37 c'était aussi pour diminuer les dettes..cela n'a rien de nouveau et pepy n'est pas spécifiquement responsable de la situation.. voyez du coté de l'actionnaire et de ceux qui  mettent l'actionnaire à ce poste (ce doit etre la majorité des électeurs) c'est peut etre aussi de la faute à la démocratie ? il ne semble pas y avoir de probleme de train en chine..

Modifié par jackv
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Il y a 3 heures, Mak a dit :

Pepy est un loyal serviteur de l'Etat.

Il faut plutôt chercher les responsabilités chez ses maîtres...

je suis d'accord avec ton constat, mais celui qui applique est complice de celui qui décide, sauf à avoir une mitraillette dans le dos. Ce qui n'est vraiment pas son cas !

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

je suis d'accord avec ton constat, mais celui qui applique est complice de celui qui décide, sauf à avoir une mitraillette dans le dos. Ce qui n'est vraiment pas son cas !

Nous ne sommes quand même pas dans le cas du soldat qui commettrait un crime de guerre sur ordre de ses supérieurs, et même dans ce cas il n'y a généralement pas de poursuites, pour le soldat criminel "sur ordre".

Tout ce qu'aurait pu faire Pepy c'est démissionner, je ne suis pas sûr mais il me semble que Rapoport a eu ce courage là !

Modifié par Mak
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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

je suis d'accord avec ton constat, mais celui qui applique est complice de celui qui décide, sauf à avoir une mitraillette dans le dos. Ce qui n'est vraiment pas son cas !

une de  ses missions comme pour tous les dirigeants de la sncf depuis 1937 c'est de réduire le déficit..puisque c'est aussi pour cela qu'il y a eu privatisation (sans cela c'était la faillite des compagnies) et il emploie la méthode classique pour essayer de réduire le déficit,..réduire les coûts augmenter les rentrées ....le seul probléme ce sont les investissements non couverts par l'actionnaire ce n'est pas de son fait. OUi il pourrait démissionner mais que croyez vous que ferait son remplaçant ? Le probleme n'est pas au niveau de pépy mais de l'actionnaire.

Mais c'est tellement plus facile de personnifier les problèmes..

Modifié par jackv
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