Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sur la photo on croirait que ce n'est pas flagrant mais vu en vrai, on voit la différence.

Ca pourrait poser problème à l'avenir ?

745615IMG20140508161416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 Paris Starsbourg

J'ai été voir et il n'y a pas de chemin de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... C'est dans les tolérances.

Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...).

Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le support est plié dans l'axe de la voie, je ne vois pas le problème, il ne risque pas de se plier davantage tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... C'est dans les tolérances.

Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...).

Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS.

C'est malheureux, mais pour faire avancer les choses, il faut déployer les grands moyens.....et encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il existe quand même des cotes limites dans le positionnement du fil de contact par rapport à la voie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir discuter avec des gens d'infra et caténaires qui me disaient que tout ça risque d'être LE gros problème des années à venir : entre les supports qui bougent à cause du sol instable et ceux qui tiennent par la rouille, il y a de plus en plus de chantiers de ce type. Et ça coûte un bras de refaire ça c'est rarement qu'un seul support mais une zone entière.

Aussi ils attendent au maxi, et du moment que ça n’engage pas le gabarit, ils laissent comme ça et surveillent car de toute façon les budgets sont à peine suffisant pour réparer quand il y en a réellement besoin immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant. Le sol est très marécageux la majeur partie de l'année dans ce coin (1 mètre d'eau au dessus des champs, crue de la Marne), et l'été fait de grandes crevasses et un sol très sec, ça doit aggraver je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etat de la catenaire, ou du moins ces supports est "trés interressant" sur la PO, section d'Etampes en direction de Tours.....

Et Oui, là aussi il faudra des pepettes pour maintenir l'infrastructure electrique..... la politique du pot de peinture est arrétée depuis des decennies....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines lignes (Pontoise - Grsors, Ormoy - Longueuil), des supports caténaire (HEB classiques) ont été reliés entre-eux par des structures métalliques de manière à former des portiques au-dessus des voies.

Viens sur la Nord-est , aux environs de Sedan, on est pas loin d'en embarquer un avec la machine vu qu'il penche vers l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là!

Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir!

Il avait les connaissances de "base" la caténaire c'est du cuivre du fer du verre, un peu de composite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Déterrage, mais 7 ans plus tard : poteau tout neuf !

Ravi qu'ils aient pas attendu la casse. 

Bien à vous.

IMG_20210509_163501.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.