Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orient Express aux Batignolles


Messages recommandés

Depuis hier, il y a 4 voitures Orient Express au crochet d'une BB75000 qui sont stationnées sur l'ITE Holcim des Batignolles.

Je n'ai pas pu prendre de photo. Je n'ai qu'un smartphone et mon train passe un peu loin (groupe II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilitation des manoeuvres ??? 75000 c q v d pas d'energie electrique sur la rame, via les locos.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilitation des manoeuvres ??? 75000 c q v d pas d'energie electrique sur la rame, via les locos.....

Fabrice

Les 75000 (pas les 75400) ont le chauffage train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME100 si loc en queue (en véhicule, en pousse c'est encore autre chose)

et encore ça doit être prévu aux RT, sinon c'est encore plus restrictif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas à se limiterle mécano,il observe la VL de la catégorie de train inscrite sur le bulletin de compo,de freinage,je veux dire.Un point,c'est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VL d'un engin moteur et la VL imposée par l'indice de compo,c'est 2 choses absolument indépendantes,tu peux faire un V140 avec une machine limitée à 120, à partir de là,tu respecte la vitesse des V140 sans dépasser 120,mais comme tout le monde a tendance à mettre des V partout devant un nombre pour désigner une vtesse,personne s'y retrouve,car un V devant 120,140,160ou 200veut dire voyageurs et non vitesse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VL d'un engin moteur et la VL imposée par l'indice de compo,c'est 2 choses absolument indépendantes,tu peux faire un V140 avec une machine limitée à 120, à partir de là,tu respecte la vitesse des V140 sans dépasser 120,mais comme tout le monde a tendance à mettre des V partout devant un nombre pour désigner une vtesse,personne s'y retrouve,car un V devant 120,140,160ou 200veut dire voyageurs et non vitesse.

De mon temps on utilisait beaucoup la lettre C pour composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parmi les divers parametres utiles à definir la vitesse du convoi, pourquoi ne prendrais tu pas compte de l'habilitation du conducteur...à moins qu'il ne soit piloté...

Un freteux, c'est MA ME.. en classique, c'est MA100, HLP et extensions ME120 voire ME 140...

Pour du V, il faut taper chez Intercités...

Mais peut être je me trompe... :Smiley_04:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME100 si loc en queue (en véhicule, en pousse c'est encore autre chose)

et encore ça doit être prévu aux RT, sinon c'est encore plus restrictif

Voilà qui me semble une trés juste reflexion..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me semble une trés juste reflexion..

Fabrice

l'expérience, le vécu :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.