Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée d'adoption des animaux...


Greg4546

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-spa-ouvre-une-peniche-pour-l-adoption-06-05-2014-3817983.php

... un mois avant les départs en vacances, est-ce pertinent.

La SPA sur Paris organise aujourd'hui et demain, à bord d'une péniche les journées d'adoption de chiens et de chats.

Normalement, on adopte un animal pour la vie et non pour se faire plaisir ou faire plaisir aux chérubins qui trépigne "Papa, Maman, il est trop chou, s'il te plait adoptes le, s'il te plait, je te promets, je m'en occuperai" alors que finalement, très vite, le "nouvel objet" de convoitise lasse et le gamin passe à autre chose.

Ajouté l'effet des vacances approchant et le besoin des Parisiens/Franciliens de prendre le vert, le petit chien, le petit chat, tout aussi affectueux, il est aujourd'hui, deviendra embarrassant et contraignant, au moment de prendre la route des montagnes, de la campagne et de la plage...

Dans le meilleur des cas, il reviendra au refuge avec non restitution des frais au moment de l'adoption restent acquises à la SPA.

La Société Protectrice des Animaux rappelle que l'adoption d'un animal doit être impérativement la conséquence d'un acte réfléchi.
Accueillir un animal au sein de son foyer représente des devoirs mais aussi des obligations, ce chien ou ce chat que vous venez d'adopter, ce n'est pas un jouet, ni une peluche: c'est un être vivant (il mange, il boit, il joue, il peut être malade) qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris et surtout le bsoin d'être aimé et d'aimer.

Source : spa-asso-org

3846747_11-1-80241957_545x341.jpg

Source ; leparisien.fr

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi, un animal de compagnie puisse être une contrainte de vacances.....il faut juste considerer celà comme l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camping ou résidences de vacances,plages interdits aux animaux.

Animaux malades en voiture.

Animaux turbulents en voiture.

Animal sale,je ne fais pas un dessin.

Etc,etc

Le fait de véhiculer un animal de compagnie impose des comtraintes,pire qu'avec un nouveau né.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances à la plage sont elles l'alpha et l'omega des loisirs ???Animaux malades, sales ou turbulents, quelques cas oui, mais en faire une généralité ..!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de véhiculer un animal de compagnie impose des contraintes,pire qu'avec un nouveau né.

je ne le dirai pas à ta moitié

:Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Animaux malades, sales ou turbulents, quelques cas oui, mais en faire une généralité ..!!!",non,je n'en fait pas une généralité mais même si cela représente qu'un infime pourcentage, cela existe et donne au bout du compte un nombre important de candidats à l'abandon.

Je n'ai pas parlé de la contrainte financière aussi,avoir un chat ou un chien n'est pas gratuit et beaucoup aussi sont surpris à la fin du mois par les Euros que Médor ou Félix a englouti.

Le bilan de ces journées doit être fait à long terme car combien vont adopter un animal sur un coup de tête lors de cette promenade(dav) et le regretter par la suite,en qulque sorte,je dirais quel'occasion fait le laron.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi, un animal de compagnie puisse être une contrainte de vacances.....il faut juste considerer celà comme l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille...

Fabrice

Suis d'accord avec toi sur le nouveau membre de la famille, sauf...qu'il n'est pas accepté partout...le nouveau membre, et de loin.

Ah! vous avez un chien (chat). Ah!bah non ; Ce ne sera pas possible...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est prise (chez nous) de reprendre des chats (car chez nous ça va par deux), du coup on avait envisagé d'aller à cette manifestation de la SPA avec Mademoiselle ma fille mais... finalement... non.

On sait qu'il n'y aura pas de chatons et qu'on aura le coeur crevé de voir tous ces animaux qui ne demandent qu'à être adoptés, ce sera sans nous, piteusement mais honnêtement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi, un animal de compagnie puisse être une contrainte de vacances.....il faut juste considerer celà comme l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille...

Fabrice

Tout à fait.

Il y a naturellement des contraintes, c'est sur mais quand on ne se sent pas capable de gérer, ce que je comprends aussi, vaut mieux s'abstenir.

Au lieu de ça, l'animal est souvent considéré comme un objet, c'est marrant et mignon mais quand on en veut plus, bah à "la poubelle"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances il y a des pet sitters, c'est vraiment très très bien. Évidemment c'est un budget supplémentaire mais quel confort pour nos petits compagnons d'être gardés à la maison.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances il y a des pet sitters, c'est vraiment très très bien. Évidemment c'est un budget supplémentaire mais quel confort pour nos petits compagnons d'être gardés à la maison.

Surtout si ce sont des chats/chattes...ça n'aime pas le changement !

2 chattes à la maison récupérés en leur temps bébé dans une assos chargée de recueillir les juvéniles.....ce sont des amours, parfois des garces.....et je pratique le "pet sitters" avec une amie qui ne prends jamais ses congés en même temps que nous.

Tout ça se règle avec une bonne bouffe, en échange de boutures, voir une gâterie ramenée du lieu de vacances (non pas une boule avec de la neige.....).

En plus ça encourage les liens, surtout si c 'est une mère à chats. :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Le Noël des Animaux se tiendra les 9 et 10 décembre, place de la République à Paris

Citation

« Le Noël des Animaux est une belle occasion de rencontrer nos pensionnaires pour leur offrir une chance d’être accueillis pour toujours dans un foyer chaleureux grâce aux conseils de nos équipes. Nous espérons que la magie de Noël va opérer pour nos protégés. »

https://www.la-spa.fr/actualites/spa/rdv-au-noel-des-animaux-les-9-et-10-decembre-place-de-la-republique-a-paris?

D'ici les fêtes de fin d'année, se dérouleront également en province, ces journée d'adoption, comme à Veynes, ce week end, organisé  par la SPA Sud Alpine

https://www.spasudalpine.fr/actualite-spa-gap/noel-animaux-refuge-veynes-9-10-decembre-2017

Résultat de recherche d'images pour "noel des animaux 2017"

Source : SPA de la Mayenne

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.