Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une rame du RER D visée par un tir


Messages recommandés

Ce matin, vers 9h, un homme a tiré sur un train de la ligne D du RER parisien à Evry-Courcouronnes.

.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-coup-de-feu-sur-une-rame-de-rer-a-evry-27-05-2014-3876121.php

On aura tout vu...

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vers 9h, un homme a tiré sur un train de la ligne D du RER parisien à Evry-Courcouronnes.

.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-coup-de-feu-sur-une-rame-de-rer-a-evry-27-05-2014-3876121.php

On aura tout vu...

Les tirs d'armes à feu sur les trains ne sont pas nouveau, dans les années 90, ce n'était pas rare que vers Orly, les rames du RER C soient la cible de quelques fous de la gâchette, pour ma part, j'ai subi un tir sur une 5300 du coté d'Issy plaine à l'époque.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas nouveau mais toujours grave.

Pourtant aujourd'hui ça va devenir un drame national car droit de retrait, donc médias bla bla bla ...

Quand j'ai commencé à rouler, un jour mon moniteur me hurle dessus "BAISSE TOI !". Quand le moniteur dit un truc, on le fait. Quand il hurle un truc, on l'exécute.

Donc me suis baissé et j'en entendu un bruit sur la côté de la 25500. A l'arrivée, j'ai constaté l'impact. Le coin était connu des anciens, et désormais de moi.

Fin de l'histoire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas oui, ce monde est toujours fou, ..peut etre un peu plus qu'avant... mais en la matière, on ne peut guere dire "c'etait mieux avant...." :Smiley_50:

Par contre, les détraqués, on va bien en recuperer de plus en plus, les structures sociales de suivi ferment tranquilement, qui pour s'inquieter, de nos jours, des "fous".....la raison de ces fermetures, vous vous en doutez déjà, car c'est un lieu commun: ça coute...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment travailler peut devenir dangereux ! revoltages

Hélas, entendu à sur LCI, les voyageurs vont rentrer très tard ce soir pour retrouver leurs enfants et conjoints car les conducteurs de train ont fait valoir un droit de retrait suite à un "incident"...

Avec l'enchaînement habituel des voyageurs qui s’époumonent "ras le bol ce nantis qui nous prennent en otage..."

Je m'attendais à ce qu'ils interrogent un électeur du fn qui sortent "vous allez voir maintenant que le fn pèse 25% dans ce pays, ça va changer..."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains auraient continué de circuler comme si de rien n'était, ces mêmes personnes auraient été outrées que l'incompétente SNCF aie mis leur vie en danger en faisant rouler les trains alors qu'un taré faisait du GTA en vrai...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains auraient continué de circuler comme si de rien n'était, ces mêmes personnes auraient été outrées que l'incompétente SNCF aie mis leur vie en danger en faisant rouler les trains alors qu'un taré faisait du GTA en vrai...

Parce que quand on est entassé dans les rares trains restants, on est plus en sécurité ?

Le tir a eu lieu vers 9 heures, perturber le trafic toute la journée est un abus du droit de retrait. Ou alors, il fallait suspendre le trafic sur tout le réseau...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où la ligne du plateau (la portion en cause) n'a pas été desservie durant une longue période, ni agents, ni clients n'ont été exposés. Je ne suis pas un adepte du droit de retrait facile, mais tant que le gars n'a pas été appréhendé, je n'ai pas à risquer ma vie et encore moins celle des voyageurs.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: Z2N...

Je m'appretais à repondre à ce Monsieur TER, en utilisant les m^mes raguments, tu es passé devant....

Danger grave et imminent.... une batos, c'est déjà pas mal en matière de dangerosité, de plus, ce bonhomme court toujours, rien n'indique que son niveau " d'exasperation " soit retombé....

On est trés precisement DANS le cadre du Droit de retrait....quand à ceux qui n'en ont rien à battre de la situation, et qui ne pensent qu' au "confort " TPMG... beurk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat...

Cela dit, la gare d'Evry a été évacuée pendant un long temps et les circulations interrompues idem par les forces de l'ordre : visiblement l'affaire était prise très au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin imaginons qu'on retrouve jamais ce gars (ce qui risque bien d'arriver), on ne reprend jamais les circulations ?

Pas facile ... donc on fait quoi, combien de temps ? ...

Simplement le choix entre deux positions extrémes:

Celle que tu decris, le figeage ad vitam eternam, la radiation du materiel, le deferrage de la voie, :Smiley_04: et l'autre, roule ma poule, et on verra bien...

Entre temps, on peut quand même mobiliser quelques forces de l'ordre, une petite enqu^te de voisinage, quelques ponts encadrants mis sous surveillance..effectivement, ça mobilise et peut prendre du temps.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum, me suis fait tirer dessus la semaine dernière, pas eu une ligne dans le journal, suis décu.

Mais quand ca tape la vitre, pas d'impacte aussi net pour faire de belle photos, hann c'est dangereux de prendre le train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me rassure un peu quand même!!!!.. vous etes lapins de foire, ou conducteurs ????

Fabrice

C'est pâs nous qu'ils visent c'est l'espace voyageur..ccl : on transporte des lapins de foire :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.