Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Là, on parle clairement de strategie de positionnement

J'ai entendu sa déclinaison locale en gare de Corbeil hier vers 6h45 :

"En raison de travaux terminés en retard par nos équipes, le train XXXX circule avec 30 minutes de retard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sa déclinaison locale en gare de Corbeil hier vers 6h45 :

"En raison de travaux terminés en retard par nos équipes, le train XXXX circule avec 30 minutes de retard".

Ces dix dernières années ils se tiraient des balles dans le pieds ( l'excuse bidon adorée des DET ) , bin maintenant c'est dans la tête qu'ils se la tire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sa déclinaison locale en gare de Corbeil hier vers 6h45 :

"En raison de travaux terminés en retard par nos équipes, le train XXXX circule avec 30 minutes de retard".

nos chers dirigeants ont commencé la campagne de décrédibilisation des cheminots auprès du publique (en + de leur pathétique vidéo de pseudo excuse), pour rendre la prochaine grève concernant la future convention en lieu et place de l'ex RH77 complètement impopulaire et nous la mettre (très) profond...

cela dit, ils n'en ont pas besoin ou pas besoin de dépenser énormément, vu la petitesse d'esprit des gens de nos jours.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un communiqué, le troisième syndicat SudRail écrit que

«365 jours par an, les cheminots et les usagers en ont marre des retards, des trains supprimés, des incidents d’exploitation, des voyages inconfortables dans des trains bondés… des trains supprimés… des gares avec des guichets fermés, déshumanisées… des travaux programmés en dépit du bon sens allant jusqu’à la fermeture totale de ligne…».

«365 jours par an, nous réclamons tous et toutes un véritable service public…», revendique SUD-Rail, opposé à la réforme ferroviaire votée mardi par les députés.

http://www.20minutes.fr/insolite/1411895-sncf-vs-sud-rail-le-match-continue-a-coup-de-y-en-a-marre

20 minutes est très lu, très populaire, contrairement aux autres journaux payants devenus plus élitistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu trouves la P.Q.(R.) ou "le parisien/aujourd'hui" élitistes ? :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu trouves la P.Q.(R.) ou "le parisien/aujourd'hui" élitistes ? :Smiley_41: :Smiley_41:

je regarde le nombre de lecteurs et désolé, mais la presse gratuite distribuée automatique en prenant son bus, train, tramway a bien plus de lecteurs que la presse payante, Parisien compris.

C'est en cela que je parle d'élitisme: alors qu'au début de ma carrière, on pouvait lire (rapidement) le journal au boulot, maintenant je ne l'ai plus vu.

D'ailleurs en entreprise, j'ai vu plus souvent trainer 20Minutes ou Métro que la presse classique, Parisien compris dans les bureaux de mes collègues de Paris.

J'ai noté aussi que depuis +10 ans on trouve de moins en moins l'Equipe trainer dans les locaux.

Il y a aussi l'effet Internet et Smartphone dont usaient et abusaient les jeunes au bureau.

Sur ce cou médiatique, SudRail a fait mouche car son message sera lu.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme élitiste n'est peut être pas approprié il faut plutôt "payant" car les voyageurs n’achètent plus de journaux .....mais effectivement lisent..... métro , 20mn, matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach, Französisch, langue difficile !

ok pour payant.

Mais si on regarde le rapport des lecteurs quotidiens payants avec ceux qui sont heureux de lire la presse gratuite, alors on arrive peut-être à la même proportion de qualif G ou H par rapport à l'ensemble des autres cheminots.

G et H, c'est l'élite hélas (sans jeu de mot grec :Smiley_03: )

C'est bien là la problème de la presse quotidienne de trouver un équilibre économique pour survivre.

Et espérer que les grandes voix de la presse payante soit entendu par le bas peuple, comme le prêche du curé le dimanche.

Et c'est mal barré.

Pour ma part, le coup de maître de SudRail c'est 00_10.gif pour l'impact.

A quand une page de pub de la CGT pour remercier Rapopopopopopoport d'avoir dépenser +1,7 Mrd€ soit +100 rames neuves d'après les comptes de G.Pépy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Infos" est déja envoyé aux décideurs politiques et aux principaux médias.

Pas besoin de le laisser trainer dans les trains pour que son discours "moderniste" se propage dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

613 commentaires (du 24 au 29 juin ) sur le blog sncf :

http://debats.sncf.com/giletsrougesduweb/#comments

Site defouloir, à dessein commercial....

Où peut se situer le débat, lorsque les contradicteurs de la pensée unique ne peuvent s'exprimer ???

j'en retiens cette sublime phrase d'introduction ( où..dtc @Baron..) qui résume parfaitement la situation:

" Nous avons volontairement ouvert ce débat sur votre perception du service en situation perturbée. Et nous souhaitons qu’il nous aide à progresser. C’est dans cet esprit que nous modérons certains propos, en particulier ceux des membres de notre entreprise qui utilisent cet espace pour vous prendre à partie, vous, nos clients.

Les voyageurs peuvent y parfaire leurs certitudes, en toute tranquilité dés fois qu'un "sale Greviste" ose leur adresser la parole....

" ..a touché le fond, mais creuse encore.."

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez courageux et avalez la couleuvre,

faites comme moi l'an dernier,

avouez que vous êtes sous-officier CRS,

ça en jette et c'est plus respectable,

et il y a toujours le prestige de l'uniforme

:Smiley_16:

Sous Sarkozy 1er, j'ai vraiment senti une rupture du sommet et des hommes politiques UMP-PS-FN & Cie (car le FG avait toujours plus malheureux à défendre ce qui te faisais baisser ta tête de privilégier).

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens

à peu près la même réflexion (CRS plutôt que SNCF) qu'on était arrivé à tenir pour éviter les accès de haine avec la profession madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Sarkozy 1er, j'ai vraiment senti une rupture du sommet et des hommes politiques

Nombreux ont été ceux qui ont voté contre Sarko 1er, comme une decennie plus tôt contre Le Pen....

S'est il seulement rendu compte de la gravité de la tension sociale qu'il a su génerer, ou jouait il seulement un rôle au service de ..?????

Rendez-vous dans quelques dizaines d'années pour les eclaircissements historiques, n'empêche que Chirac, pourtant peu enclin au collectivisme, a tenté ce qu'il a pu contre l' Apprenti Sorcier....

le Bon Sens n'est pas histoire de famille Politique.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les clients privilégient le timbre vert qui achemine en 48h face au rouge plus cher qui achemine en 24h. Et les grèves ? Quelles grèves ?

Les clients ne privilégient rien du tout : ils se font forcer la main ! Il faut insister lourdement pour avoir des timbres "rapide", le but étant de les supprimer. La Poste ne fait que reprendre la technique qui a permis de supprimer presque toutes les "grandes lignes" SNCF et autres tortillards considérés comme non-rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a encore 3/4 ans, il était impossible d'avoir des timbres lents en bureau de tabac (qui ont pourtant l'obligation de vendre tout le panel basique)

comme il n'y a plus de distingo entre les vitesses d'acheminement lors du tri, le tarif lent allait aussi vite que le tarif rapide.

sauf qu'aujourd'hui avec les réorganisations de la poste, l'acheminement à J+1 garanti par le tarif rapide n'est plus.

Donc avant d'avoir des soucis (contrat non respecté), on s'arrange pour le supprimer avec des motifs plus ou moins écolo (1).

(1) c'est comme le fauchage raisonné des fossés : ça fait écolo, mais ça économise surtout une à deux coupes par an, donc des frais de personnel.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau de poste de mon quartier : ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 le samedi.

En août par contre, seulement de 13h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

Globalement, on ne peut donc pas parler d'horaire étriqué. Il y a longtemps, faire travailler un postier un samedi après-midi ne serait pas passé sans quelques conflits sociaux.

Ouah, tu dois habiter au Louvre, ce n'est pas possible, je n'ai jamais rencontré un bureau avec de tels horaires, ce serait le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu dois habiter au Louvre, ce n'est pas possible, je n'ai jamais rencontré un bureau avec de tels horaires, ce serait le rêve...

Le bureau du Louvre est presqu'ouvert 24/24, en effet, il n'est fermé qu'entre 6h000 et 7h30 en semaine et de 0H00 à 10h00 le dimanche.

http://www.laposte.fr/bureau/PARIS_LOUVRE/(search)/75001/idp14222A/rem/NzUwMDE=

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu dois habiter au Louvre, ce n'est pas possible, je n'ai jamais rencontré un bureau avec de tels horaires, ce serait le rêve...

Je connais un bureau ouvert 24/24 sauf Noël, bon, pas en France, mais pas si loin à Munich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la continuité de cet édito, une réaction d'une épouse de Cheminot, ADC, qui bien évidemment n'aura été reprit par aucun média traditionnel...

http://www.arretsurimages.net/articles/2014-07-11/Tout-ce-qu-on-a-on-l-a-parce-qu-on-mange-des-coquillettes-carrefour-discount-depuis-7-ans-id6901

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.