Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Près de Reims, le caillassage des trains est un sport local


VSG

Messages recommandés

Les commentaires du service de la communication de la SNCF sont particulièrement lénifiants.

En résumé, c'est pas bien méchant, seulement une vingtaine de cas en 2013 ; pour 2014, on sait pas encore.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/pres-de-reims-le-caillassage-des-trains-est-un-sport-local-ia0b0n375967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt voir des trains à la sauce MadMax, avec des grillages devant les fenêtres et pare brise...

:(

Cela a existé, je te laisse chercher pourquoi ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch´peux jouer?

Non, les vieux croutons comme toi sont privés de ce jeu, non mais, c'est pour voir si les p'tits nouveaux ont un peu de culture ferroviaire. :Smiley_04:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à l’arrache, j'ai tout de suite pensé à la guerre puis je me suis dit, trop facile....

Google est mon ami...... je ne trouve rien sur ce grillage par contre je lis que cette bécane a battu un record de vitesse, donc par déduction:

Le grillage sert à se protéger d’éventuels obstacles qu'il pourrait rencontrer sur son chemin, oiseau, vautour, guêpe mutante, mouche enragée....

Mais j'avoue que la solution m’intéresse, je suis curieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à l’arrache, j'ai tout de suite pensé à la guerre puis je me suis dit, trop facile....

Google est mon ami...... je ne trouve rien sur ce grillage par contre je lis que cette bécane a battu un record de vitesse, donc par déduction:

Le grillage sert à se protéger d’éventuels obstacles qu'il pourrait rencontrer sur son chemin, oiseau, vautour, guêpe mutante, mouche enragée....

Mais j'avoue que la solution m’intéresse, je suis curieux ....

C'est bien ça et les éventuelles remontées de ballast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lieu a toujours été un point où se trouvent des cailloux volants. Cela reste ponctuel, mais il en a toujours été.

Les 20 cas sur 2013 sont largement dépassés..sauf peu être si on parle uniquement des cas ayant entraînés des retards conséquents.

C'est à Reims que j'ai vu mon premier carré violet de type bas avec plexi ET grillage au niveau du Poste 5 (la ou parfois c'était aussi le stand de tir et que les collègues baissaient la tête, mais ca date).

Mais si le titre de l'article est alarmeur, ca reste un coin "calme" si on veux bien garder toute proportion. Ca reste loin de certains endroits d'IdF ou de quelques points autour de Marseille.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi j'etais tombe sur un canape sur la grande ceinture au niveau de la bif de Champigny...

Un canapé c'est que dalle, j'ai un pote qui est tombé sur une mob tombée d'un pont, un autre des caddies de supermarché, les 2 ont fait une DDS, un autre sur 2 tondeuse à gazon sur un PN, pas mal d'autres sur des couvercles de caniveaux érigés en pile, un autre quelques petites bottes de paille etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi j'etais tombe sur un canape sur la grande ceinture au niveau de la bif de Champigny...

Ah ben.... L'ancien quartier de la gendarmerie reconverti en logements sociaux a vu fleurir une certaine racaille. Et les cités qui sont dans l'ancien triangle de Champigny ne sont pas tristes non plus.... Après, sur la GC, on a tous tapé des objets plus ou moins insolites.... Ou on a eu droit à des clés CG ouvertes, notamment sur les combinés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canapé c'est que dalle, j'ai un pote qui est tombé sur une mob tombée d'un pont, un autre des caddies de supermarché, les 2 ont fait une DDS, un autre sur 2 tondeuse à gazon sur un PN, pas mal d'autres sur des couvercles de caniveaux érigés en pile, un autre quelques petites bottes de paille etc, etc.

Pffff! chez nous entre les biches à 4 pattes et leur mec le cerf!!! pas temps de bordel sur les voie!!! Bon quand on se fait caillasser, l'cailloux y fait au minimum 20 tonnes! !!!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! chez nous entre les biches à 4 pattes et leur mec

J'ai d'abord cru à du second degré, une image trés "nature", un truc à passer incognito sous l'oeil de la moderation... le gars RC, il ne cause que de petites bétes.... :Smiley_04:

mais effectivement, tu ne voulais causer que p'tites bêtes.....mes excuses, donc... :Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord cru à du second degré, une image trés "nature", un truc à passer incognito sous l'oeil de la moderation... le gars RC, il ne cause que de petites bétes.... :Smiley_04:

mais effectivement, tu ne voulais causer que p'tites bêtes.....mes excuses, donc... :Smiley_03:

Fabrice

Y fait un temps à ne pas mettre un string dehors! w o u a r f!!! vive les moon boots!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grilles comme l'écrit adc 01

il y a eu des essais de faits fin des années 70 aussi en banlieue

Suite au décès d'un collègue qui s'était pris un parpaing jeté depuis un pont..... Tu connais cette histoire bien mieux que moi, Jack....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF travaille par ailleurs en milieu scolaire, « avec des cheminots volontaires qui sensibilisent les jeunes aux risques ferroviaires et au respect des règles de sécurité. »

Dans l'ancien temps, on voyait bien ce genre d'actions de prévention dans les écoles régulièrement pour la sécurité routière, mais jamais pour le ferroviaire. Il y a quelque chose qui a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.