Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Utilisation des sablières


Messages recommandés

à condition que le signalement ce cet état de fait soit bien effectué.

Et que le signalement soit correctement interpreté, et que ceci soit suivi d'un remplissage effectif....ça crée beaucoup de conditions, et dans le chemin de fer d'aujourd'hui, je partage totalement le propos de Gom, qui comme moi probablement, parle d'expérience......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi,on limite l'usage du sable pour en laisser pour les collègues et on dande le secours ?Il y a des cas,c'est sablage à outrance,tu n'as pas le choix,aprés la gérance des locs pour faire le plein de sable n'est pas le soucis des mécanos à condition que le signalement ce cet état de fait soit bien effectué.

Tout blanc ou tout noir, il n'y a jamais de juste milieu, comme bien souvent je dirais...

Ce n'est pas un secret, j'ai commencé à Annemasse, coin montagnard, pas de dépôt pour mettre du sable. Le plus proche était à mes débuts à Ambérieu (avant que la machine pour remplir les sablières ne soient HS), soit 122km. Tu trouves normal qu'une 26000 qui sort du dépôt d'Ambérieu (où le plein à été fait) arrive à Annemasse avec des sablières quasi vides ? Et je ne parle pas d'une période d'adhérence dégradée. Bien sûr il s'agit d'un cas extrême qui n'est peut être arrivé qu'une fois, il ne faut pas généraliser. Il n'empêche que ce genre de cas existe et je trouve ça très gonflant pour ceux qui suivent et qui se retrouvent justement à faire une demande de secours comme tu le dis parce que les sablières sont vides.

Cette expérience me sert maintenant au TER, où je préfère galérer à la mise en vitesse et anticiper au max mes arrêts afin de garder du sable qui me permettra peut être de m'arrêter avant un signal en cas de besoin.

Pour ce qui est des signalements, comme les VAR (Visite à l'ARrivée) se transforment bien souvent en VUR (Visite Ultra Rapide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de simples démarrage mais de gravir certaines rampes,Etampes,Wissous,Argenton,Ambazac,La Porcherie sans devoir être obligé de s'arrêter par des conditions d'adhérence désastreuses en basculant parfois à 10 ou 20 km/h.Dans ces cas,mon soucis était de m'en sortir et pas de laisser du sable pour les collègues.Crl pourra vous en parler,aves le 50040,44 ou 70,il a du connaitre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu parles de cas "normaux" d'utilisation des sablières. De grosses rampes où le risque est de se retrouver planté. Mon message d'origine parle de ceux qui en abusent en restant en permanence le doigt sur le bouton parce que sinon ils tombent à 90km/h au lieu de 100.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout blanc ou tout noir, il n'y a jamais de juste milieu, comme bien souvent je dirais...

Ce n'est pas un secret, j'ai commencé à Annemasse, coin montagnard, pas de dépôt pour mettre du sable. Le plus proche était à mes débuts à Ambérieu (avant que la machine pour remplir les sablières ne soient HS), soit 122km. Tu trouves normal qu'une 26000 qui sort du dépôt d'Ambérieu (où le plein à été fait) arrive à Annemasse avec des sablières quasi vides ? Et je ne parle pas d'une période d'adhérence dégradée. Bien sûr il s'agit d'un cas extrême qui n'est peut être arrivé qu'une fois, il ne faut pas généraliser. Il n'empêche que ce genre de cas existe et je trouve ça très gonflant pour ceux qui suivent et qui se retrouvent justement à faire une demande de secours comme tu le dis parce que les sablières sont vides.

Cette expérience me sert maintenant au TER, où je préfère galérer à la mise en vitesse et anticiper au max mes arrêts afin de garder du sable qui me permettra peut être de m'arrêter avant un signal en cas de besoin.

Pour ce qui est des signalements, comme les VAR (Visite à l'ARrivée) se transforment bien souvent en VUR (Visite Ultra Rapide)...

sans oublié que le sable c'est pas inutile si tu enrayes ça évite de serrer les fesses trop longtemps en attendant que cela redevienne normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long message de Pimouss, élogieux pour les BR et fort documenté soit dit en passant, tendrait à prouver ce que tout le monde supposait depuis un certain temps : les Prima ont été commandées sur ordre du pouvoir politique pour faire plaisir à Alstom, tout comme les 75000 et les 60000 un peu plus tard.

Sinon, comment expliquer que les Prima ne se soient vendues qu'en France et au Maroc (cette "vente" ne doit surement pas en être une, d'ailleurs...) alors qu'on trouve des BR à peu près partout dans le monde ?

Il y a une autre explication à cette absence de vente:

L'élite politique française est beaucoup moins sensibilisée à la réalité des marchés internationaux et ne sait pas vendre des produits français à l'étranger comme les américains où les Allemands savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre coté,nos politicards ne sont pas censés être des marchands de tapis,vendre esr un métier,chacun son boulot.Et on s'éloigne des sablières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre coté,nos politicards ne sont pas censés être des marchands de tapis,vendre esr un métier,chacun son boulot.Et on s'éloigne des sablières.

Non, je crois qu'il y a une histoire de marchand de sable derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre coté,nos politicards ne sont pas censés être des marchands de tapis,vendre est un métier,chacun son boulot.Et on s'éloigne des sablières.

Entièrement d'accord avec ça mais je crois qu'il faudrait expliquer ça dans d'autres pays, États-Unis en particulier.

Un état ne peut pas jouer la séparation (a mon avis nécessaire) entre la sphère politique et la sphère industrielle si tout les autres états y ont renoncé.

Modifié par kirikou75008
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ça mais je crois qu'il faudrait expliquer ça dans d'autres pays, États-Unis en particulier.

Un état ne peut pas jouer la séparation (a mon avis nécessaire) entre la sphère politique et la sphère industrielle si tout les autres états y ont renoncé.

Vous êtes surs? Nos "grands" politiques ne se déplacent jamais à l'étranger sans une brochette de patrons dans leurs valises. Peut-être n'emportent-ils pas les bons? Ou alors n'ont-ils pas la persuasion nécessaire ($)?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs? Nos "grands" politiques ne se déplacent jamais à l'étranger sans une brochette de patrons dans leurs valises. Peut-être n'emportent-ils pas les bons? Ou alors n'ont-ils pas la persuasion nécessaire ($)?

En Allemagne et au Japon il ont un ministère dont le seul but est de coordonner les actions entre le politiques et le monde industriel.

Après quand en France vous avez une élite qui ne croit plus en la France et qui ne veut faire qu'une seule chose c'est copier ce qui vient des USA faisant des entreprises françaises de mauvaises copies de leurs concurrents américains, je pense qu'en effet on peut dire qu'on a pas les bons.

Et si on ajoute à cela que le dollar reste la monnaie de référence pour les échange mondiaux, donnant un avantage déloyal aux entreprises américaines sur leur concurrents cela joue.

Pour en revenir aux sablières, je dirais même que les dollars émis par milliards en ce moment par la Fed vont probablement permettre à des investisseurs américains de racheter facilement Alstom par petit morceau (avec ses sablières) pour construire leur propre réseau de TGV.

Modifié par kirikou75008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.