Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train de fret dévalisé en pleine voie


IGS4

Messages recommandés

(...) Cela se passait régulièrement vers 3 h du matin sur un train de la CNC (le 450620) venant d’Avignon qui avait un arrêt chronique d’au moins 5 min au carré avant le poste 4 de Villeneuve, à un endroit bien connu de tous.

Le responsable local de la SUGE me disait qu’ils avaient fait la planque pour voir ce qui se passait, et qu’ils n’intervenaient pas, et pour cause, il a été témoin de la pris d’assaut du train par un commando d’au moins 10 personnes et que cela allait très vite pour la dépouille.

Aaaah le fameux carré 209 sur la voie2..... Il faut voir aussi le nombre de caravanes qui campent à demeure dans ce quartier. Et ce n'est pas le touring club de France. Un peu comme ce qui se passait à la Bif de Stains, comme déjà évoqué plus haut dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Désolé Technicentre, mais je connais aussi le coin.

Au triage de Villeneuve-Saint-Georges (années 2000), je me souviens très bien de ce système antivol dont on nous avait fait une grande publicité.

Ça n’a pas marché longtemps, parce que les voleurs forçaient un des ventaux du container par le haut avec un cric ou un vérin et à l’arrivée du train, le « préparateur » du train nous signalait tel ou tel wagon avec porte de container entre-ouverte et tordue.

Cela se passait régulièrement vers 3 h du matin sur un train de la CNC (le 450620) venant d’Avignon qui avait un arrêt chronique d’au moins 5 min au carré avant le poste 4 de Villeneuve, à un endroit bien connu de tous.

Le responsable local de la SUGE me disait qu’ils avaient fait la planque pour voir ce qui se passait, et qu’ils n’intervenaient pas, et pour cause, il a été témoin de la pris d’assaut du train par un commando d’au moins 10 personnes et que cela allait très vite pour la dépouille.

Lorsque j’étais de service de nuit, du lundi au vendredi, toutes les nuits, des trains arrivaient avec des portes tordues, ouvertes, des wagons bâchés lacérés.

Les forces de l’ordre n’intervenaient pas, car pour eux, cela relevait de la police des chemins de fer.

Pour effectuer une perquisition dans le fameux camp bien connu du maire de Vigneux, monsieur Dupont Aignan, on nous avait dit que les autorités devaient planifier une opération combinée police, gendarmerie, Suge, justice (une bonne centaine d’hommes), et que cela demandait des mois et des mois, pour aucun résultat.

attachicon.gifcontainers ouverts vols.jpg

Tu connais effectivement bien le coin, puisque tu cites le nom du député maire de Yerres et non celui de son ancien garde du corps et chauffeur qui n'en est qu'à son 3e mandat sur Vigneux, commune faisant effectivement partie du fief du premier.

Des rapines, vols, mises à sac, il y en a toujours eu et bien avant l'invention du rail ou du chemin de fer.

De là à pouvoir mettre en accusation des personnes si misérables ou miséreuses soient-elles, c'est là et seulement ici que je bondis...

Je propose juste de leur faire mettre sur le revers de la veste, non pas une étoile jaune, mais des ronds concentriques alternés de couleur rouge et blanche. Ce serait plus facile pour viser sans sommation. Puis, ça ferait plus gai au moment des fetes de fin d'année, non? (encore une fois, mille excuses pour l'accent circonflexe manquant, mais il ne sort pas de ce clavier, ou alors par moment).

Puis, pour en revenir à Orly, je ne pensais pas non plus aux charters si plaisants pour certains... Je pensais juste aux forces de police stationnées là 24H/24, 365 jours durant, à pas faire grand chose...

Dingue ce que de simples railleries rappellent de belles et bonnes choses à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tiens, ça me rappelle une autre "action" de ces malfaisants d'immigrants, la semaine dernière...

Ce sont encore "eux"qui on attaqué le dépôt de matériel informatique jeudi dernier à Maison Alfort ou Alfortville, à quelques km... 2 fourgons pour charger une dizaine de palettes pleines en 1/2 heure...(marrant, un fourgon ne permet pour moi que de charger que 2 ou 3 palettes pleines chez moi)... Pas de meuleuses, là, des couteaux, tournevis et bombes lacrymogènes... Surement prévenus par des complicités internes là aussi... Ah, non!!! C'est vrai, ils ne travaillent pas, ces fainéants, donc pas possible.

Sur qu'autour, il n'y aucune cité pouvant abriter de gentils mignons prêts à tout pour se faire du pognon facile juste avant Noël...

Mais je rassure tout le monde...

Je ne suis pas rom et n'ai pas rencontré l'âme soeur dans ce coin de Francilie...

Je n'aime simplement pas qu'on stigmate ainsi une population aussi facilement, par facilité de conversation...

Me porter garant de ces gens par avance, je ne le ferais pas.

Mais leur taper dessus, à l'image de ce bon député cité ci-dessus, ou de ce bon maire de Vigneux, non, je n'en serais pas...

Oui, je voudrais bien d'une république debout, mais pas avec un bras tendu, soit en haut soit en avant.

Oui, j'ai parlé politique et je l'assume. Mais cela a été fait ouvertement, pas comme certaines phrases lues plus haut.

Je sais, je vous l'ai déjà servi, mais je le refais.

http://www.paperblog.fr/5627552/quand-ils-sont-venus-chercher-les-communistes-par-martin-niemoller/

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à vous enflammer les gars et le débat va prendre une toute autre tournure.

Modifié par iceman37
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisien du 12 décembre 2014

Tranche de vie à Vigneux !

http://www.leparisien.fr/vigneux-sur-seine-91270/vigneux-sur-seine-6-mois-ferme-pour-l-agression-de-deux-journalistes-12-12-2014-4369477.php

"Les journalistes travaillaient à un reportage télé pour « 90’Enquêtes » sur TMC sur la condition de vie des roms. Le 27 août dernier, elles avaient rendez-vous en gare de Lyon avec ceux qui devaient leur servir de guides pour se rendre dans un camp. Arrivés en gare de Vigneux-sur-Seine (Essonne), vers 19 heures, tout le monde descend. Les deux jeunes femmes avaient été violentées et dépouillées de leurs biens."

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Là, ce serait plus à la portée de ces "vigneusiens", pas une opération quasi militaire comme vider 5 wagons en pleine nuit à l'arrachée, dans un train, choppé au passage.

Tiens, pour en revenir au coin où ça s'est passé... Un fourgon de flics au réveil matin, une voiture à l'intersection entre rue du Bourbonnais et de la Longueraie, Une voiture au rond point de la médaille militaire, et une rue Pierre Marin, comment ils sortent les malfaisants? Je sais, je n'ai pas pris en compte la Seine, endroit où on peut mettre un sous marin...

Oui, je demande plus de flics pour faire régner l'ordre et des flics qui sortiraient de leurs commissariats même en pleine nuit.

Décidément, certains fanatiques de l'idéologie gauchiste doivent être content qu'un petit autrichien moustachu ait existé un jour, à voir comment ils s'en servent matin, midi, et soir, comme seul argument de l'immobilisme.

"Fanatiques de l'idéologie gauchiste", moi?

"immobilisme", moi?

Je n'ose même pas te répondre car tu ne comprends rien à ce que j'ose écrire pour répondre de telles bêtises immondes...

Vigneux, pour info, à pas mal de noms de rues portant des noms de personnes ayant fini leurs vies au Mont Valérien, Auschwitch, Birkenau et autres camps "de vacances de vies" pour que j'ose te réponde.

La prochaine fois, avant de balancer de tels "points de détail" de l'histoire, essaye de réfléchir, tout là-bas, au fond, il y a peut-être un peu de lueurs dans ton esprit, si jamais elles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, certains fanatiques de l'idéologie gauchiste doivent être content qu'un petit autrichien moustachu ait existé un jour, à voir comment ils s'en servent matin, midi, et soir, comme seul argument de l'immobilisme.

Si tu veux (préfère) on peut parler de sa petite cousine couleur bleu

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fanatiques de l'idéologie gauchiste", moi? "immobilisme", moi?

Auschwitch, Birkenau et autres camps "de vacances de vies"

Ce n'est pas spécialement toi, mais c'est une mauvaise habitude de certains forumeurs d'aller exhumer l'Histoire pour imposer leur point de vue. Il y a des problèmes de délinquance (roms et pas roms) dans certaines zones, personne ne peut le nier. Il y a des choses inadmissibles qui se passent dans notre beau pays civilisé, personne ne peut le nier. Et il y a aussi des populations qui vivent dans notre beau pays civilisé dans des campements insalubres, qui génèrent de la misère et de la délinquance, personne ne peut le nier. Mais "laissons faire" au pays des droits de l'homme, de crainte du fantôme nazi. C'est ça ?

Une certaine maire de lille fait régulièrement évacuer et détruire à la pelleteuse des campements insalubres,

oseras-tu lui rappeler Auschwitz-Birkenau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement toi, mais c'est une mauvaise habitude de certains forumeurs d'aller exhumer l'Histoire pour imposer leur point de vue.

je ne sais pas comment on peut "imposer" son point de vue sur un forum ! De plus, ce que tu appelles exhumer l'histoire est pour moi (et beaucoup d'autres) simplement ne pas oublier l'expérience du passé. Sinon, l'Histoire risque fort de te repasser les mêmes plats nauséabonds !!

comme on dit, si on ne sait pas d'où on vient, on ne peut pas savoir où on va.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui ce Godwin ?.....c'est pas blanc bleu ce nom , :jesuisdehors: il était présent lorsque le train a été dévalisé ?? :Smiley_41:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godwin_Okpara

Godwin Okpara, né le 20 septembre 1972 à Ogbaku, est un ancien footballeur professionnel nigérian qui évoluait au poste de défenseur central. Il est actuellement incarcéré en France

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux (préfère) on peut parler de sa petite cousine couleur bleu

Fais attention, les tribunaux français commencent à sanctionner les points godwin : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/dessins-sur-marine-le-pen-ruquier-condamne-pour-la-croix-gammee-pas-l-etron_1545604.html

Peut-on rire de tout? Non, selon la justice qui a estimé que l'humour de Laurent Ruquier avait dépassé les limites. L'animateur d'On n'est pas couché a été condamné ce jeudi à 1000 euros d'amende avec sursis. Il avait montré sur France 2 en 2011 un dessin représentant Marine Le Pen au centre d'un arbre généalogique en forme de croix gammée.

pour l'instant c'est du sursis, mais qui sait à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui ce Godwin ?.....c'est pas blanc bleu ce nom , :jesuisdehors: il était présent lorsque le train a été dévalisé ?? :Smiley_41:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godwin_Okpara

Godwin Okpara, né le 20 septembre 1972 à Ogbaku, est un ancien footballeur professionnel nigérian qui évoluait au poste de défenseur central. Il est actuellement incarcéré en France

ce n'est pas lui ... mais celui-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sa "loi" est bien commode pour éviter qu'une discussion aborde certains problèmes de fond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa "loi" est bien commode pour éviter qu'une discussion aborde certains problèmes de fond ....

Certainement, mais là on est loin de "l'attaque" du train à Vigneux et je suis parfaitement d'accord avec Thierry dans son post.

Je n'aime simplement pas qu'on stigmate ainsi une population aussi facilement, par facilité de conversation...

Me porter garant de ces gens par avance, je ne le ferais pas.

Mais leur taper dessus, à l'image de ce bon député cité ci-dessus, ou de ce bon maire de Vigneux, non, je n'en serais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas lui ... mais celui-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sa "loi" est bien commode pour éviter qu'une discussion aborde certains problèmes de fond ....

j'aime bien ce passage de whiskypedia (pedia en grec veut dire enfant ;quelle idée de créer du whisky pour des enfants)

Critiques de la loi de Godwin

Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure, considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée.

Dans ce cas de figure, on attribue un « point wingod » à son auteur pour dénoncer cette utilisation abusive qui marque également un point de non-retour dans une discussion.

Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands ») a été effectuée par Glenn Greenwald

.

L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d'« échappatoire absurde » ou de « tautologie déguisée ». En effet, si l'on remplace le nazisme ou Hitler par n'importe quel autre sujet connu des participants à une discussion, alors la « loi » se vérifie quand même pour peu que la discussion se prolonge suffisamment.

Aussi, la loi de Godwin « n’a de loi que l’apparence » et l'on peut y voir un excès « qui confond les tentatives de saborder une discussion et les exemples judicieux ».

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ce n'est pas lui ... mais celui-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sa "loi" est bien commode pour éviter qu'une discussion aborde certains problèmes de fond ....

+5 1050 0005 100 5 10

ce n'est pas lui ... mais celui-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sa "loi" est bien commode pour éviter qu'une discussion aborde certains problèmes de fond ....

+ 5 700 000, pas tous roms, il est vrai, mais bien souvent étrangers, donc coupables, donc exécutés sans beaucoup de procès... Mode sarcastique OFF

0 000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que tout est dit sur cet incident qui a été précédé par au moins celui d'Arenc il y a plusieurs années, par les "vols" de grain dans le triage de Villeneuve sévèrement réprimés par la 5°, même si le "voleur" était un vieil ADC à la retraite, et qui sera suivi par un certain nombre d'autres pour lesuels on trouvera bien un camp de Roms à proximité ....

si on veut garder ce sujet qui n'en est plus un à mon avis, je propose de modifier le titre par Nième train de fret dévalisé. Comme ça, comme pour les franchissements de PN, on pourra suivre l'actualité de la presse-purée dite "régionale", grande fournisseuse d'argumentaires pour la famille Godwin L.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet 1909, d’importantes grèves ont eu lieu à Vigneux, Draveil et Villeneuve-Saint-Georges, dans les nombreuses carrières de sable creusées le long de la Seine.

Clémenceau fait intervenir l’armée (régiments de cuirassés et dragons) qui tire sur les grévistes.
Ça s'est passé tout près de l'endroit où le train à été dévalisé.
Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.