Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accompagnant cabine.


pat85

Messages recommandés

Suite a l'écoute d' NRJ ce soir.

Le thème était quelles conneries avez vous faites avec votre père.

Et là un auditeur de 12 ans appel et déclare avoir conduit entre les gares le TER de son papa harrggg.

Je croyai que les accompagnants hors personnel SNCF étaient interdit.

Ce jeune a déclaré avoir fais cela tout le week-end.

Il m'est donc impensable qu'aucun responsable ou supérieur n'est approuvé cela (le fait d'accompagner pas de conduire évidemment).

Je peux comprendre l'envie d'amener ses gosses dans la cabine ( je le fais pour mon camion sous décharge officielle) mais delà a donner le manche.

Il y a des crétins/inconscient partout.

Je suis pas sur que si les passagers avaient été informés, ils seraient montés a bord. Et vous qu'en pensez vous ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référentiel, donc la loi, dit textuellement que ne peuvent accéder a la cabine de conduite que des personnes ayant les autorisations nécessaires, et pour raison de service uniquement. Dans le cas d'une machine ayant deux cabines, la personne doit, sauf pour nécessité de service, prendre place en cabine arrière.....

Donc.... Le témoignage dont tu nous fait part, s'il est avéré fait qu'on est largement plus qu'en dehors des clous d'un " simple " acces cabine.... Maintenant, quel crédit accorder à un témoignage telephonique?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,il y a la loi et ce que l'on en fait .

Pour mon expérience personnel j'ai fais un voyage il y a 3 ans Nantes Strasbourg TGV.

Arrêt ( de mémoire) Angers le Mans,Chartres Paris ....

Le mecano étais fumeur et a chaque arrêt il descendait pause clope.

Je l'aborde au bout du 2eme arrêt et lui demande a la vitesse que nous roulons car en voiture ( vue latérale) pas la sensation d'aller vite.

- 320 km/h. T'es seul ?

-oui

-allez monte vite faut qu'on reparte.

Et donc me voilà en cabine a 320 avec un inconnue.

(Tout mis a part expérience extraordinaire et inoubliable).

J'ai pu filmé la voie et l'intérieur de la cabine ( avec mon tel mais pas le conducteur qui m'as dit : je veux pas me retrouver sur le net car je risque ma place).

Je l'ai remercie pour ce moment entre deux gares.

Au passage j'ai été un peu déçu de l'intérieur qui été loin d'être moderne avec son compteur vitesse a rouleaux,cela paraissait dépassé pour une vitrine technologique qu'est le TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,il y a la loi et ce que l'on en fait .

Pour mon expérience personnel j'ai fais un voyage il y a 3 ans Nantes Strasbourg TGV.

Arrêt ( de mémoire) Angers le Mans,Chartres Paris ....

Le mecano étais fumeur et a chaque arrêt il descendait pause clope.

Je l'aborde au bout du 2eme arrêt et lui demande a la vitesse que nous roulons car en voiture ( vue latérale) pas la sensation d'aller vite.

- 320 km/h. T'es seul ?

-oui

-allez monte vite faut qu'on reparte.

Et donc me voilà en cabine a 320 avec un inconnue.

(Tout mis a part expérience extraordinaire et inoubliable).

J'ai pu filmé la voie et l'intérieur de la cabine ( avec mon tel mais pas le conducteur qui m'as dit : je veux pas me retrouver sur le net car je risque ma place).

Je l'ai remercie pour ce moment entre deux gares.

Au passage j'ai été un peu déçu de l'intérieur qui été loin d'être moderne avec son compteur vitesse a rouleaux,cela paraissait dépassé pour une vitrine technologique qu'est le TGV.

Pourquoi raconter tout ça puisque c 'est interdit.....?

Tout à fait le genre d’expérience à garder jalousement pour soi et à ne pas raconter sur un forum.....public.

En plus tu donnes beaucoup trop de détails sur le train, la ligne, le bonhomme.....

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_16:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l'écoute d' NRJ ce soir.

Le thème était quelles conneries avez vous faites avec votre père.

Et là un auditeur de 12 ans appel et déclare avoir conduit entre les gares le TER de son papa harrggg.

Je croyai que les accompagnants hors personnel SNCF étaient interdit.

Ce jeune a déclaré avoir fais cela tout le week-end.

Il m'est donc impensable qu'aucun responsable ou supérieur n'est approuvé cela (le fait d'accompagner pas de conduire évidemment).

Je peux comprendre l'envie d'amener ses gosses dans la cabine ( je le fais pour mon camion sous décharge officielle) mais delà a donner le manche.

Il y a des crétins/inconscient partout.

Je suis pas sur que si les passagers avaient été informés, ils seraient montés a bord. Et vous qu'en pensez vous ?.

Écouter "Guillaume 2.0", le soir, à ton âge. ....

Tu aimes bien leurs "pseudos" canulars aux hôtels où les séquences avec Mandarine et sa cousine???;)

Je crois qu'il y a parfois du mytho dans les témoignages, dans cette "émission".Alors le jeune et sa conduite du train me laisse septique. ....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre Nantes et Paris plusieurs arrêts ,puis Paris Strasbourg direct ( de mémoire).

Je n'ai pas décris le mécano. Il y a 3 ans . donc aucuns détails permettant d'identifier qui que ce soit.

J'écoute madame RTL mais le sujet d'hier ne m'intéressant pas j'ai zappé la radio et tombé direct sur ce jeune.

Dans mon plus jeune et con "âge" j'ai laissé le manche sur autoroute a mon beau frère (17 ans) pour me faire bien voir a l'époque. Regulateur enclenché changement de "conducteur en roulant"(lui n'avait jamais rien conduit).le referai-je 16 ans plus tard : bien sur que non.j'en ai vu en16ans des accidentés voir des morts (3c'est deja beaucoup)de la route. Voilà a quoi cela m'a fait penser d'écouter cela.

Outre l'inconscience .la débilité,l'irresponsabilité... Je n'avais que 19 ans et ne réalisai en rien les risques énormes que j'ai pris.

Mais un père de famille ,conducteurs ...

Voilà après vous savez que cela existe je ne demande pas de dénoncer qui que ce soit mais votre avis et surtout les responsabilités pour des pratiques courantes (la montée ,pas la conduite).

PS :je ne connaissais même pas le titre de l'émission comme quoi je ne suis pas le seul a écouter ou avoir entendu NRJ.

Mais comme toujours : le canard enchaîné a gerber,le nouveau détective c'est bidon....y a que madame chazal qui dit vrai.

Modifié par pat85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bidon, car à 12 ans le gamin n'atteint même pas les pédales de frein et d'embrayage....

Et pour ton histoire de conducteur de tgv que tu abordes alors qu'il fume sur le quai, je n'y crois pas trop. Les conducteurs de TGV fument des cigares et restent dans leur luxueuse cabine climatisée au confort douillet, alongé sur une moelleuse banquette, en peignoir brodé d'or fin.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revisionné ma vidéo sur mon face de book n'ayant rien de compromettant (ni numéro de train ,ni panneaux ...rien que la voie un peu l'intérieur,les bras croisés du mécano sur le cerceau et assi sur son strapontin. Confort somme tout rudimentaire.et c'était en 2010 donc 4ans voir bientôt 5 durée du film 1mn20scde

Je n'ai pas pour habitude de me vanter ou inventer. Mes faits sont vérifiables et je peux donner accès a cette vidéo en MP a un modérateur uniquement (ayant donc autorité sur ce forum) pour confirmer mes propos ,je n'apprécie pas du tout l'insinuation que je serai quelqu'un de mauvaise fois ou mythomane. Oui ce gars grillait sa petite clope, oui il m'a laissé monter et si il est sur le site je le remercie pour ce moment (comme triervallheurr pour flanby).

Si je le revois ce serai pareil (quoi qu'il doit être en retraite il avait plus de 30 ans :mode humour).

J'ai l'humilité et l'honnêteté de reconnaitre mes erreurs. Il y a des règlements,des lois certes.

Pourtant dans ma profession combien se font bai.er pour alcool ,drogue,vitesse,pied sur le bas de la vitre en regardant un film sur ordi (ce dernier point surtout les etrangers).

Ce n'est pas parce que je suis routier que je doit défendre envers et contre tous voir nier de grave comportement.

Il y a 2 ans j'ai perdu un jeune collègue de 23 ans toute la vie qu'il lui restait.le grand saut du haut d'un pont. Il était gentil,cool,sympa mais tres CON(il était jeune quoi).

touché un bahut neuf qui a fait une semaine ,encastré dans le cul d'un semi-plateau ,sa chance :ne pas être en charge ce jour la et que ce sois un camion qui soit devant et pas un bagnole.

Version officielle :perte de connaissance,version officieuse:en train de textoter puis de chercher son chargeur de tel et quand mr a levé la tête bouchon devant et BOUM. Lui rien ,le camion flingué a 76000 euros et pas 3000 bornes.

6 MOI PLUS TARD camion couché .et puis avant son saut de l'ange ...enterrement de vie de garçon de son meilleur pote journée pêche ils sont rentré bourrés comme pas possible et le summum de l'intelligence vider une bombe de mousse expansive dans les bottes du futur marié qui dormait avec car cramé par l'alcool.

Après avoir decuvés le gars s'est retrouvé amputés des deux jambes.

Beaucoup pour ce petit bonhomme.

Pourtant tous ces comportements pour lui etaient anodins ou amusant.

Mais je ne suis pas a me mettre les doigts dans les yeux et dire non je vois rien ,pas chez nous ça ,tu délires.

Des cons il y en a partout routier ,SNCF compris.

Modifié par pat85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela viens de me rappeler qu'a de nombreuses reprises lors de vol air France (air inter a l'époque) que j'ai pu prendre entre Ajaccio et Nice il étais fréquent dans les années 80/90 de faire aller les enfants (que j'étais alors) en cabine de pilotage a tour de rôle et discuter 2 ou 3min avec le commandant,le co-pilote et le gars radio (j'ai plus le nom exact ,de plus ve poste a disparue sur les courts et moyens courriers) . pour rejoindre un autre sujet . Ça c'était avant ( Al-Qaida, vigipirate....).

Mais que de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh diantre ! il a confondu la pédale de défreinage avec une pédale d'embrayage ! C'est pour ça que ça freinait mal ! :Smiley_33:

Bah y a bien un régulateur de vitesse..... :Smiley_16::Smiley_39::Smiley_39: Nan pas taper :jesuisdehors:

Moi je trouve que c'est plus un limiteur qu'un régulateur de vitesse ! :jesuisdehors: à mon tour

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi tu te traînes à 60, tu n'as pas trouvé la pédale d'embrayage et tu restes tout le temps en 1ere

Jaloux ! J'aime bien être a 60 j'ai le temps de voir le paysage pis quelques fois je monte même à 64 mais après y a un drôle de bip qui ce met en route

Promis je vais chercher la pédale ! Mais pas maintenant car je suis en vacances :Smiley_45:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était mieux. Le service comm' organisait les journées "j'aime le train", et il était possible de faire des trajets en cabine sur inscription.

http://www.accessibilite.sncf.com/la-demarche-d-accessibilite/evenements/article/le-service-acces-plus

Et combien d'élus pour combien de volontaire ? De plus ces accès en cabine sont pour beaucoup squatté par des compteurs de rivets qui en sont à je ne sais combien de voyages en cabine et qui n'attendent que cette occasion pour en rajouter un à leurs tableaux de chasse et je parle de vécu et il n'a pas terminé le parcours prévu, c'était lui ou moi qui descendait, finalement le CTT a fait son choix, ce fût lui.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Alors le jeune et sa conduite du train me laisse septique. ....

Là, ça sent la merde à plein nez !!! :Smiley_41:

Moi, je reste sceptique quant à la déclaration de ce jeune. :Smiley_01:

Désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. :Smiley_40:

A force de lire le Canard, ça déforme l'esprit. nonmais

:jesuisdehors::jesuisdehors::jesuisdehors:

Et pour redevenir sérieux, certains non cheminots feraient mieux de se la fermer au lieu d'évoquer de tels accompagnements de "complaisance" en cabine , réels ou supposés, sur les forums, quels qu'ils soient.

Pédale d'embrayage : "Picasso", pas le peintre, mais l'autre avec un kiosque.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.