Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reforme des régions.


pat85

Messages recommandés

Je pensais que du fait que les régions fusionnent le "territoire" couvert augmente.

J'avais cru comprendre que c'était pour les TER et inter cité les conseils generaux qui "structuraient" tout cela,si leurs "territoires" augmentent je pensai que cela impacterai les dessertes ,d'où le pourquoi du comment de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que tout ca va changer des choses, mais la réglementation du travail n'est pas en lien avec la taille des régions.

Si demain ton patron ouvre une antenne au Tibet, il va pouvoir exiger de toi que tu roules jusque là bas sans arrêt ? Ou que tu partes 2 semaines alors que ton contrat de travail ne le prévoit pas ?

Et bien là c'est pareil.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que tout ca va changer des choses, mais la réglementation du travail n'est pas en lien avec la taille des régions.

Si demain ton patron ouvre une antenne au Tibet, il va pouvoir exiger de toi que tu roules jusque là bas sans arrêt ? Ou que tu partes 2 semaines alors que ton contrat de travail ne le prévoit pas ?

Et bien là c'est pareil.

Dans mon contrat actuel je doit aller au bout du monde si mon boss le dit.

Clause mobilité.

Mais je comprends ce que tu dit .

Cela dit la reforme officiel interviendra au 1 janvier 2016 et il est sûr qu'il y aura des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas prévu ( à ma connaissance ) que les régions SNCF soient les mêmes que les régions administratives.

Ça finira peut être comme ça un jour....

ce n'était pas le cas jusqu’à maintenant pourquoi cela changerait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui compte,c'est les dessertes entre les villes qui comptent qu'elles soient ou pas dans une même région,le redécoupage ne fera guère évoluer les dessertes selon moi,ou si dans le sens de la baisse sous prêtexte d'économies.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas prévu ( à ma connaissance ) que les régions SNCF soient les mêmes que les régions administratives.

Ça finira peut être comme ça un jour....

Les régions sncf ne seraient elles pas devenues pour certaines de petites coquilles presque vides qui ne gèrent plus que le ter ? Exit les établissements infra circul infra travaux fret, il ne reste plus grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le découpage historique des régions SNCF ne correspond pas aux régions administratives.

Le découpage de RFF était calé sur les régions administratives, de son coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on m'explique le lien de cause à effets entre les nouvelles régions et la nouvelle convention colledtive des travailleurs du rails ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on m'explique le lien de cause à effets entre les nouvelles régions et la nouvelle convention colledtive des travailleurs du rails ?

Mode chacun son tour : tu voulais dire collective sûrement.

Je suis dehors ( et mal placé vu mes phautte dortaugrafe a mouai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme excuse souvent donnée,je suis sur mon téléphone,enfin mon Sirius,premier du nom,comprenez mon HTC,lol.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius c'est pas la pomme?

Me semble mon cousin crl que c'est ce qu'il a.

Je vais faire un tour sur le sujet dédié .

Sirius 2 est la pomme, le 1 est ( car y en a qui l'ont encore) est un HTC de 2008

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius 2 est la pomme, le 1 est ( car y en a qui l'ont encore) est un HTC de 2008

attachicon.gifhtc-touch-hd-01.jpg

Ha oui quand même.

Sur adc tu es pardonné, faut des doigts de fée là.

Sûr que mon cousin c'est la pomme donc puisque qu'il pose son Sirius sur la console est tout y est: durée,arrêt,infos,marge avance/retard ...plus de feuilles papiers en somme,alors que le HTC sûrement pas aussi lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même.

Sur adc tu es pardonné, faut des doigts de fée là.

Sûr que mon cousin c'est la pomme donc puisque qu'il pose son Sirius sur la console est tout y est: durée,arrêt,infos,marge avance/retard ...plus de feuilles papiers en somme,alors que le HTC sûrement pas aussi lisible.

Minimum 8 min pour la mise en route, donc, pour le peu que tu le faisais à la PS, le temps qu'il soit entièrement opérationnel, il ne restait plus grand chose sur les 13 min allouées

De plus, si tu raté la mise en route ( arrivé plusieurs fois necessitant le retrait de la batterie) le délai de 15 mn pouvait pour la transmission des données etre dépassé,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont adc alors

Lol.

De ce que j'en ai vu c'est super bien fait le Sirius 2.

Très lisible,il y a tout dessus.

Le genre d'évolution qui vas dans le bon sens ( c'est rare ça ).

Que deviendra la feuille si tout numérique,

Faudra l'appeler :la tablette ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont adc alors

Lol.

De ce que j'en ai vu c'est super bien fait le Sirius 2.

Très lisible,il y a tout dessus.

Le genre d'évolution qui vas dans le bon sens ( c'est rare ça ).

Que deviendra la feuille si tout numérique,

Faudra l'appeler :la tablette ?.

IL n'y a plus de feuille,on a un gars en appui local commun fret/ TER pour la distribution du courrier, la remise de documents, matériel, bon de taxi, ( pas de carnet à souche, ils n'ont pas confiance en nous) et ,notre dépôt est celui qui gère le tirage des HLH/ FLASH du unité traction et la cellule BS , alors qu'avant y avait du monde en 3x8

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine dans sondépot et environ 5 ou 6000 non formé au niveau national et le HTC me va bien,pas emcombrant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.