Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

gardons a l'esprit

"tous les communistes ne sont pas des staliniens"

"tous les musulmans ne sont pas des assassins"

part contre

"tous les terroristes sont des fascistes et vis versa " (mais ils sont facile à reconnaître toujours le mots qui fait fureur)

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/10/2026285-declaration-choc-jean-marie-pen-suis-charlie.html

et j'en remets une couche à il fort pépère on c'est trompé c'est pas un politique il fait de l'humour

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/jean-marie-le-pen-front-national-charlie-martel-hebdo-tweet-declarations_n_6443248.html

par contre j'aime bien ce discours il rappelle aux perdreaux de l'année que l'on ne vois pas toujours le renard mais il est bien la

http://www.midilibre.fr/2015/01/10/willem-nous-vomissons-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis,1108958.php

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils sont bien arrivés , la preuve

10888379_914000811943825_240637832162406

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas résister! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

10492471_10203802528600633_5479787246208

et oui l'arabe litteraire c'est comme l araméen pas facile a lire !

10920929_10203829596077303_4860609046865

Modifié par mikado43
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le radicalisme le plus abject :

Demain , lors des rassemblements , méfiez vous fortement des petites filles :

http://www.romandie.com/news/Fillette-porteuse-d039une-bombe-au-Nigeria-19-morts-18/553134.rom

Ne pas laisser le radicalisme se développer, c'est commencer par être ferme avec ces fous dangereux. Il faut espérer que nos institutions sauront en tirer des conséquences : Coulibaly et Kouachi ont été mêlés à des affaires terroristes importantes en france, mais ils étaient libres de leurs mouvements jusqu'à ce mercredi.

http://www.midilibre.fr/2015/01/09/charlie-hebdo-course-poursuite-avec-deux-suspects-en-seine-et-marne,1108279.php

Beghal et Coulibaly avaient été condamnés à respectivement 10 ans et 5 ans de prison dans l'affaire d'un projet d'évasion en 2010 de Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné en 2002 à perpétuité pour l'attentat à la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris (30 blessés). Kouachi avait bénéficié d'un non-lieu. La peine de Djamel Beghal a été confirmée en appel en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B64e0mrIIAME1F8.jpg

à encadrer :

le premier dessin du grand Albert depuis qu'il a arrêté de dessiner en 2010.

Plume reprise UNIQUEMENT en soutien (source : "la grande librairie " de jeudi soir)

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'afficher ou revendiquer ce fameux "je suis Charlie" va bien au delà du simple soutient à l'hebdo : c'est la liberté de parole qui est revendiquée, la liberté de croire ou de ne pas croire, les piliers de la démocratie, de notre pays qui sont réaffirmés, la volonté de montrer qu'au delà de l'émotion, de la peur, on est assez fort pour se lever et dire "merde" aux malades.

Affichez, n'affichez pas, mais ne dénoncez pas car ce qui est sous ce slogan, c'est votre république.

pour moi voici un résumé de l'essentiel de "je suis Charlie"

et en plus bravo aux FONCTIONNAIRES de police et de gendarmerie pour leurs actions..puisqu'ils ont été là pour garantir ce qui est ecrit au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laisser le radicalisme se développer, c'est commencer par être ferme avec ces fous dangereux. Il faut espérer que nos institutions sauront en tirer des conséquences : Coulibaly et Kouachi ont été mêlés à des affaires terroristes importantes en france, mais ils étaient libres de leurs mouvements jusqu'à ce mercredi.

http://www.midilibre.fr/2015/01/09/charlie-hebdo-course-poursuite-avec-deux-suspects-en-seine-et-marne,1108279.php

ils avaient été jugés dans une démocratie pour ce qu'ils avaient fait, en fonction de lois démocratiquement votées et appliquées par des juges.. tu voudrais que l'on juge les gens pour ce qu'ils sont peut être capable de faire ?.. on s'éloigne largement de l'esprit Charlie... et s'ils étaient fous comme tu l'indiques ils devaient être soignés et non condamnés..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. tu voudrais que l'on juge les gens pour ce qu'ils sont peut être capable de faire ?.....

C'est le fameux discernement.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils sont bien arrivés , la preuve

10888379_914000811943825_240637832162406

:blush: ...

Autrefois, les oracles voyaient des signes de leurs dieux partout:

  • dans les entrailles d'animaux (pour les moins barbares ^^)
  • dans l'onde (tout ce qui touche le milieu aquatique)
  • et dans le ciel !!!

Concernant cette image, que faut-il prendre en compte ???

  • Le nuage en forme de phallus ou doigt d'honneur :Smiley_40:
  • Ou le plus troublant, la traînée d'avion qui file droit vers l'Espace :Smiley_41:

Bref, de circonstance okok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient été jugés dans une démocratie pour ce qu'ils avaient fait, en fonction de lois démocratiquement votées et appliquées par des juges.. tu voudrais que l'on juge les gens pour ce qu'ils sont peut être capable de faire ?.. on s'éloigne largement de l'esprit Charlie... et s'ils étaient fous comme tu l'indiques ils devaient être soignés et non condamnés..

Djamel Beghal, leur camarade de la même bande des buttes chaumont, est libérable en 2015 par le jeu des remises de peine, comme le permet notre droit. On fait quoi ? On prend le risque de le laisser partir dans la nature ? C'est peut-etre l'esprit charlie, mais ce n'est pas forcément l'esprit des policiers et des juifs qui sont tombés sous les balles de ces fous.

En tous cas, je n'aimerais pas être à la place des magistrats qui devront -bientôt- décider de ça. Car d'un côté ils sont obligés d'appliquer les lois démocratiquement votées, et de l'autre côté si il y a un gros pépin ils seront les premiers sur la sellette (surtout si c'est sarko qui revient aux commandes, il sait faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10898291_619050841558049_799135382924362

voila un bon motif de rester à la maison demain !

mais il faut y ajouter :

les oligarques de l’Europe a qui j’avais dit NON en 2005 avec une majorité de français , ont ils l'esprit Charlie ?

le premier ministre espagnol qui fait voter une loi liberticide criminalisant le droit de manifester , a t'il l'esprit Charlie?

Angela qui veut ruiner les grecs leur dire pour qui voter mais qui oublier que sont pays n'a pas régler l' ardoise du dernier malentendu qui se termina il y a 70 ans, a t'elle l'esprit Charlie?

un polonais qui fait tant pour le droit des femmes en leur faisant découvrir le bonheur d’être maman contraintes et forcées, a t'il l'esprit Charlie ?

et puis il y a Porochenko qui représente ce grand pays démocratique ou des gamines arborent des croix gammées , a t'il l'esprit Charlie?

pour finir le grand maçon de la paix qui fait de Gaza un ghetto j'ai nommé Benyamin Netanyahou si j'utilise le rouge c'est par respect pour son œuvre , a t'il l'esprit Charlie ?

on eu du bol le nord Coréen n'a pu venir" une mauvaise grippe " dommage il aurait nous faire une CONférence sur la liberté de la presse ,à ce Kim Jong-Un il a l'esprit de son pére!

les 2 cons illuminés ont tué Charlie , demain les pompes funèbres de notre pseudo démocratie vont les enterrer dans la fosse commune de nos libertés

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura eu droit à toutes les bassesses , ça file la nausée !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas étonné, cette personne étant prête à tout pour exister médiatiquement.

Son passage au secrétariat d'Etat à la jeunesse n'a pas laissé de bons et grands souvenirs, d'après les gens qui y travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca aussi, mais soit y'a anguille sous roche entre la famille charb et elle, soit elle mérite un cézar d'interprétation. Je l'ai vu dans différents médias et son émotion semblait franchement réelle.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous étonne, après ce tweet du patron de BFM qui jouissait en annonçant les chiffres d'audience ?

Ceci dit, les autres médias n'ont pas fait beaucoup mieux avec ce caméraman de France2 qui s'est suffisamment approché des mecs du RAID porte de Vincennes pour écouter le briefing d'avant intervention et le retransmettre en direct. Ca aussi, c'est fin.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour allez dormir avec un sourire après tant de déconvenues !

14306_10203830710025151_4150842359450272

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas étonné, cette personne étant prête à tout pour exister médiatiquement.

Son passage au secrétariat d'Etat à la jeunesse n'a pas laissé de bons et grands souvenirs, d'après les gens qui y travaillent.

Bravo pour la présomption d'innocence... Tout de suite les mots pour la lyncher virtuellement...

Mais pourquoi POURQUOI un avis sur tout, tout le temps ????????????????????????

Et un temps de repos, de réflexion, de respect, de recul, ... non ? Jamais ?

Ben non... pas souvent.

(ceci est une réaction épidermique qui ne vise pas que Ae, même si c'est une de ses citations que je relève)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca aussi, mais soit y'a anguille sous roche entre la famille charb et elle, soit elle mérite un cézar d'interprétation. Je l'ai vu dans différents médias et son émotion semblait franchement réelle.

a7C89il.jpg

http://www.lepoint.fr/societe/la-famille-de-charb-dement-l-engagement-relationnel-du-dessinateur-avec-jeannette-bougrab-10-01-2015-1895473_23.php

Samedi soir, Mme Bougrab s'est dite auprès de l'AFP "meurtrie et abattue" par la réaction de la famille de Charb. "J'étais ce matin avec ses parents à l'Institut médico-légal pour voir le corps de mon compagnon", a-t-elle affirmé en ajoutant "tenir à la disposition de tous les vidéos et les SMS" prouvant, selon elle, la relation qu'elle entretenait "depuis un an" avec le dessinateur.

Plusieurs amis de Mme Bougrab ont assuré à l'AFP que Charb et Jeannette Bougrab entretenaient bien une relation amoureuse.

Il faut comprendre Charb, si sa famille est très ancrée à gauche, il n'a peut-être pas voulu subir leurs foudres en leur révélant une relation avec "l'ennemi". Et si sa famille est à droite, peut-etre du racisme ? Mais cela ne nous regarde pas, c'est leur vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.