Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

Mouvement nationaliste ou patriotique? nan, j'déconnes!!!!!

Dans ta bouche c'est pour déconner, mais dans celle d'autres ce sera demain pour mettre en place un terrain glissant. Ils attendent leur heure mais ça ne va pas tarder, et une partie des "je suis Charlie" glissera tout droit vers le gouffre. C'est pour ça qu'il faut expliquer, argumenter, mettre des images sur ce slogan, afin que demain, d'autres ne puissent pas trop venir y mettre leur haine.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta bouche c'est pour déconner, mais dans celle d'autres ce sera demain pour mettre en place un terrain glissant. Ils attendent leur heure mais ça ne va pas tarder, et une partie des "je suis Charlie" glissera tout droit vers le gouffre. C'est pour ça qu'il faut expliquer, argumenter, mettre des images sur ce slogan, afin que demain, d'autres ne puissent pas trop venir y mettre leur haine.

Le terrain n'est pas glissant, il est miné, mais par par ceux que l'on crois, je rigole certes, mais bien jaune. Encore une fois je respecte les gens qui sont entré dans ce mouvement populaire de solidarité ( mais ne désirant pas en faire parti ). Et là je te rejoint quand tu dis qu'il va falloir argumenter pour que bon nombre ne sombrent du mauvais côté de la chose. Pour beaucoup, ils sombreront par naïveté, les médias, les politiques, la vie (?) les préparent à cela depuis très longtemps.

Pour revenir à la différence entre les deux termes, je suis patriote, terme pourtant bien décrié par beaucoup de gens par méconnaissance ( c'est bien dommage ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout ça servira a faire comprendre a certains ce qu'est la France, pourquoi elle est viscéralement attachée a des valeurs qu'on pense parfois oubliées, pourquoi aussi elle sait se déchirer violemment sur des bricoles et tout a la fois se retrouver sur des idées fondamentales dont beaucoup n'ont même jamais pensés a les proteger tant ca parait naturel.

Ces valeurs, qui sont le ciment de notre société, n'ont de sens que par l'apport des autres pays, qui vagues après vagues, ont apportées de quoi construire avec ce ciment.(et pas que des bras pour monter des parpaings ^^)

Crier ses valeurs, c'est peut être aussi se souvenir qu'elles ne sont acquises et que sans lutte, peu à peu, on les perd.

Crier ses valeurs, c'est peut être se dire "on a un peu fait les cons depuis quelques temps"

Crier ses valeurs, c'est peut être se poser des questions sur la cohérence d'un désir et un bulletin de vote.

Et si crier ses valeurs passent par un slogan, par un silence, par une adhésion à un mouvement ou au contraire un refut de se voir imposer une pensée qu'on trouve trop imposante, alors tant mieux, car ce qui compte, ce n'est pas la forme mais le fond : parler, échanger, accepter que l'autre puisse avoir un avis différent ... C'est faire vivre la démocratie et temps qu'on parle, on ne se déchire pas.

Alors être patriote ou avoir peur de ce mot, peu m'importe car ce qui compte ce n'est pas le nom qu'on se donne mais bien l'envie de faire avancer nos valeurs afin de vivre dans une France libre de penser, débattre, accepter, refuser ...

Et demain, quand les loups déguisés en chaperon rouge berceront tout ce beau monde discours simplistes et démagogique, anti-tout et anti-autres, il faudra être là pour réaffirmer qu'aimer son pays ne passe pas obligatoirement par détester l'autre ou le rejeter.

Alors patriote ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Amoureux de mon pays, de ses valeurs et de ses contradictions ? Oui.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, je n'adhère jamais à "la loi" des réseaux sociaux américains, surtout quand la sphère médiatique s'en empare. Pour moi, tout ce qui émane de ces machins est à appréhender avec du recul.

Pour le reste, on est certainement tous d'accord ici sur l'essentiel, et on pourrait débattre pendant des jours sur des choses beaucoup moins essentielles, voire sur les sujets clivants habituels. (l'histoire du loup et du chaperon rouge, on n'a pas besoin de l'actualité pour la réciter, elle est sempiternelle)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire encore un peu avant de pleurer beaucoup !

10417612_10205834392558924_5120393039389

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikado : en effet, quand la caricature n'a rien à voir avec le sujet, elle a tendance à disparaître.

la dernière : un nain en mal de grandeur lors de la manif du siècle ??????

pour éviter toute confusion je n'en vais ouvrir un autre sujet : "rire de tout avec tous on aura bien trop de temps pour pleurer"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de faire du ménage... Mikado, si tu voulais bien arrêter de te disperser et de foutre du bordel par tout, ça nous arrangerait. Merci.

Modifié par Gom
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est pas ou tu poste , MAIS ce que tu poste et franchement il y a de quoi à avoir les jeutons car entendu au JT de France 24

il y aurait des liens avec nos fous de dieu , donc la cellule dormante isolé, non !on est bien dans l'organisation mondialisée

on est pas au bout de nos peine ( mais je peux me tromper)

pascal correction( je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il osait fort quand même ! du Charb pur est dur !!!!!

original.77786.demi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, ce n'est pas où tu postes , mais ce que tu postes. Et franchement, il y a de quoi à avoir les j'tons. Car entendu au JT de France 24,

il y aurait des liens avec nos fous de dieu. Donc la cellule dormante isolée, non ! On est bien dans l'organisation mondialisée.

On n'est pas au bout de nos peines ( mais je peux me tromper).

Pascal correction( je déconne).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est pas ou tu poste , MAIS ce que tu poste (...)

Non non : l'important n'est certainement pas de dire n'importe quoi, n'importe quand, à propos de tout.

Ici comme ailleurs on a la possibilité de réfléchir avant de dire, transmettre, transférer le moindre truc que l'on voit et qui nous parle sur le moment.

Quand cela fait xx fois que l'on passe outre les avertissements des uns ou des autres : ce n'est plus de la liberté d'expression mais de l'expression personnelle imposée aux autres.

Donc tu vas - une deuxième et dernière fois avant d'être définitivement privé de parole sur ce forum - être limité à quelques jours de réflexion introspective (comprendre : silencieuse).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/15/wolinski-tignous-bernard-maris-et-elsa-cayat-inhumes-jeudi_4556460_3224.html

Wolinski, Tignous, Bernard Maris et Elsa Cayat inhumés jeudi

les obsèques des dessinateurs et collaborateurs du journal ont commencé, mercredi 14 janvier et se poursuivent jeudi 15 et vendredi 16.

Des hommages aux victimes anonymes des attaques terroristes de ces derniers jours ont également été rendus depuis mardi.

http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/07/cabu-un-coup-de-crayon-sans-egal_4550825_4550668.html

Cabu, un coup de crayon sans égal

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/tignous-dessinateur-a-l-imagination-fertile-et-corrosive_4550983_3224.html

Tignous, dessinateur à l'imagination fertile et corrosive

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/george-wolinski-dessinateur-erotomane-et-pessimiste_4550894_3224.html

Georges Wolinski, dessinateur érotomane et pessimiste

http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/07/bernard-maris-un-pied-a-charlie-l-autre-a-la-banque-de-france_4550927_4550668.html

Bernard Maris : un pied à « Charlie », l'autre à la Banque de France

http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/08/philippe-honore-illustrateur-virtuose-enrage_4551162_4550668.html

Philippe Honoré, illustrateur virtuose enragé

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2015/01/09/mustapha-un-dernier-mercredi-chez-charlie/

Mustapha, un dernier mercredi chez “Charlie”

http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/08/michel-renaud-l-insatiable-voyageur_4551225_4550668.html

Michel Renaud, 69 ans, voyageur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats en France : l’« expert » de Fox News s’excuse… du bout des lèvres

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/15/attentats-en-france-l-expert-de-fox-news-sexcuse-du-bout-des-levres/

extraits

Le 10 janvier, la chaîne américaine conservatrice avait ainsi sollicité un « expert », Nolan Peterson, qui n'avait pas hésité à comparer Paris à Bagdad à l'antenne.

Sensationnalisme et amalgames..le journaliste avait expliqué dans un premier temps qu'il existe « plus de 750 zones de non-droit [en France] situées dans les ghettos (…) qu'on appelle banlieues… en périphérie des grandes villes ». L'analyse était accompagnée d'une carte localisant les fameuses zones, comme… le quartier Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris, ........il évoquait aussi le fait que certaines "zones de non droit" étaient réservées aux musulmans......on y voyait des jeunes portant des tee-shirts d’Oussama Ben Laden. »

Et d'assimiler Paris à des zones de combats, à l'image de l'Irak ou l'Afghanistan.

les zones de non droit de paris..je ne sais pas si j'irais encore en gare du nord et de l'est....

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-12513-0-76732000-1421418116.jpg..

ce doit être la liberté de la presse a la sauce états-uniennes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savent-ils seulement à Fox-News où se trouve Paris? De toutes façon c'est de la presse de caniveau TF1 à côté c'est ... presque intelligent et informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "journaliste" s'est vaguement excusé, de même que la chaine mais par écrit (on ne va pas non plus dire au téléspectateur ricain qu'on le baratine à longueur de journée).

Sinon faut se souvenir d'une légère erreur de carte sur CNN voilà quelques années :

carte-france-cnn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre à leur place : la france c'est à peu près grand comme los angeles, alors placer correctement une ville secondaire, pas simple.

Grand comme le Val d'Oise ( 1200 km environ) on est loin des 550 000 km² de la France

sinon, y a http://www.jeux-geographiques.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du travail de vérification en cas de doute

as tu déjà vu un journaliste avoir des doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.