Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le "nouveau" Bescherelle.


Invité Moustique69002

Messages recommandés

Invité Moustique69002

Même s'il commence à dater, mais non démodé, on l'avait en dotation aux arpètes il y a 40 ans de cela, en marge d'un post où il est conseillé à un forumeur de soigner son français, je ne peux qu'inviter "l'auteur & son invité", entre autres, de s'y pencher. :Smiley_01:

:jesuisdehors:

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certains c'est foutu depuis des lustres une vieille dyslexie avec un pet de dysorthographie qui mon jeter au fond de la pièce prés du poêle

vive l'éducation nationale mais je leur en veux pas d'un âne tu fais pas un cheval de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p Pour certains, c'est foutu depuis des lustres. u Une vieille dyslexie avec un pet de dysorthographie qui mon jeter m'ont jeté au fond de la pièce, prés près du poêle.

v Vive l'éducation nationale !, mais je ne leur en veux pas. d D'un âne, tu ne fais pas un cheval de course.

:Smiley_40::Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_39:

ébé voila j'ai trouvé mon co recteur d'ortaugrafe ! merci de bien vouloir continuer !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Rassure toi Mikado, chacun a l'écriture qu'il a, le passé scolaire qu'il traîne, j'ai déjà remarqué tes fautes mais "on" fait avec et je me verrais mal te donner une quelconque leçon.

Non, ce qui m'a agacé le plus, objet de ce fil aux 3 "ouvrages", ce sont le(s) donneur(s) de leçons qui ne pense(nt) pas comme toi (post "et après Charlie") mais se servent d'un tel prétexte ("l'ortografe") pour te descendre en flamme alors qu'eux mêmes en font sans qu'ils s'en rendent compte, que ce soit dans leurs messages forum ou katabox.

Bien souvent, je pense comme toi, l'essentiel étant d'en comprendre l'idée développée.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut être pas d'accord avec Mikado mais ul est difficile de + en + de le comprendre quand il ya par exemple 3 verbes cojugués qui se suivent,noto,je ne parle pas de fautes d'orthographe mais de conjugaison,nuance.

Systématiquement mes posts sur PCsont passés au correcteur et cela supprime en gros plus de 90% des fautes,de frappe ou autre,c'est un signe de respect envers les lecteurs,je dois venir d'une autre planète.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas semer la zizanie , je suis une vieille mule qui tape sur le clavier avec le chat qui l'aide c'est d'un pratique !

surtout que le chat tape plus vite que la mule, comme c'est si gentiment demandé je vais un effort et Pascal fera les corrections

l'essentiel étant d'en comprendre l'idée développée. la part contre arréter moi si vous ne pigez plus !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas semer la zizanie , je suis une vieille mule qui tape sur le clavier avec le chat qui l'aide c'est d'un pratique !

surtout que le chat tape plus vite que la mule, comme c'est si gentiment demandé je vais un effort et Pascal fera les corrections

l'essentiel étant d'en comprendre l'idée développée. la part contre arréter moi si vous ne pigez plus !

Fais comme moi, reste près du radiateur, nous y sommes bien!!!!! fo pa ce prendre la taite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas semer la zizanie , je suis une vieille mule qui tape sur le clavier avec le chat qui l'aide c'est d'un pratique !

surtout que le chat tape plus vite que la mule, comme c'est si gentiment demandé je vais un effort et Pascal fera les corrections

l'essentiel étant d'en comprendre l'idée développée. la part contre arréter moi si vous ne pigez plus !

Bonjour,

Mon intervention dans ce sujet n'était qu'une boutade, une plaisanterie en rapport avec le sujet.

mikado43 est un grand garçon que j'apprécie par ses interventions dans ce forum.

Je ne me permettrai pas de faire les corrections demandées ...

:Smiley_40:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut être pas d'accord avec Mikado mais ul est difficile de + en + de le comprendre quand il ya par exemple 3 verbes cojugués qui se suivent,noto,je ne parle pas de fautes d'orthographe mais de conjugaison,nuance.

Systématiquement mes posts sur PCsont passés au correcteur et cela supprime en gros plus de 90% des fautes,de frappe ou autre,c'est un signe de respect envers les lecteurs,je dois venir d'une autre planète.

Eh bah, il marche moyennement bien ton correcteur...

( mieux que celui de Mikado, d'accord, mais bon ... :Smiley_04: )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, il marche moyennement bien ton correcteur...

( mieux que celui de Mikado, d'accord, mais bon ... :Smiley_04: )

Il faut être indulgent avec lui. Il a sans doute écrit son message depuis son Sirius 1/smartphone. D'où des lettres manquantes ou inversées dans certains mots, voire des signes de calcul à la place du mot complet.

Un clavier à petites touches et les gros doigts de l'utilisateur ne faisant pas "bon ménage". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, il marche moyennement bien ton correcteur...

( mieux que celui de Mikado, d'accord, mais bon ... :Smiley_04: )

Forcément, j'étais sur mon Sirius qui n'en a pas. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclodocus pas de bled dans le bled, faut le faire et perso je n'ai eu ni bled ni Bescherelle durant ma scolarité (je dois être un trop vieux con) et n'ai connu le Bescherelle qu'avec ma fille dans les années 80..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade en réponse à la boutade de jackv :Smiley_06:

Bled

Région rurale isolée, en Afrique du Nord. D'ailleurs les militaires on ne les voit guère dans la montagne, dans le bled pour l'excellente raison que les troupes n'ont pas de train muletier, […].(Les Harkis au service de la France, p.39, France-Empire, 1963)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.