Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)


Messages recommandés

Ok merci de la réponse, je vais essayer d'écrire à mon recruteur Lundi pour avoir des nouvelles, j'ai pas envie de rater le poste pour une problème de communication.

Merci aussi pour les infos sur le test bright, j'en ai trouvé un avec beaucoup de dates un peu quand je veux en ligne en plus! Le teste blanc me dit que j'ai 1.5/5 donc ça devrait aller j'imagine 

 

Encore merci pour ton temps et les infos! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai récemment postulé au TPF, effectué l'entretien, mais comme tout entretien, on a l'impression que c'est très mauvais pour nous. L

Pour ceux qui connaissent l'entreprise, est-ce qu'ils prennent énormément de dossier en entretien, car la postulation est restée 1 mois avant d'être retirée ?

Et surtout qu'elle profil, ils cherchent, car je suis ouvrier du bâtiment et surtout j'ai peut-être posé des questions qu'il ne fallait pas sûr les explications. En demandant quelles sont les conséquences en cas de non-reussite de l'examen. À ma décharge cela fait 10 ans que j'ai plus étudier. Donc c'est un point qui me stress un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re-bonjour tout le monde! 

J'ai passé le test bright comme Rere39 me l'a conseillé (encore merci!) Et j'ai eu que 0.7/5 c'est donc assez ou vous pensez que je dois le repasser? Je veux juste être bien sûr que tout est bon vous comprenez bien.

Si c'est bon, je vais le mettre sur mon dossier et recontacter mon recruteur pour avoir des nouvelles vu qu'ils m'ont depuis fait basculer sur l'offre d'emploi d'octobre mais c'est toujours marqué  "des clarifications liée à l'aptitude sont en cours" sur mon dossier, peut-être que c'est justement le certificat d'allemand. 

 

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé de lire ce fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, l'examen bright considère que tu as le A1 dès 0.5 mais les CFF exigent 0.7 si tu fais le bright car c'est un A1 un peu léger entre 0.5 et 0.6 apparemment. Si ma mémoire est bonne !!

Tu en es où dans le processus de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord pour dire que c'est assez mon test à 0.7? 

 

J'ai passé l'entretien en visio puis l'entretien à Lausanne le 12 Mars et les tests psychotechniques + visite médicale à Berne, sauf que c'était le 18 Mars, depuis ils ont déplacé mon dossier sur l'offre d'emploi d'octobre (au départ j'avais postulé pour Avril) et depuis il est toujours marqué sur mon dossier "des clarifications liées à l'aptitude son en cours" 

 

J'ai écris à mon recruteur le 2 avril, et j'ai juste reçu un mail automatique pour me dire qu'ils transféraient mon dossier sur le poste d'octobre (comme ils m'ont dit pendant les entretiens) 

 

Donc bon je suis un peu dans le flou mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tests à Berne étaient concluant alors je ne m'inquiète pas pour toi ! N'hésites pas à appeller, 10 fois s'i il faut afin de leur dire que tu as le A1, même si tu l'as déjà envoyé par email ça montrera ta motivation, et tu auras peut être du nouveau à cette occasion.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Actuellement aucune offre d'emploi en Suisse romande mains 6 du côté suisse alémanique pour voyageurs. 

 

J'ai constaté la création du "pool de talents".

Est-ce que quelqu'un connaît son fonctionnement ?

Ils vont piocher dedans si il y a besoin de monde ?

 

Bonne journée

FL88

 

Modifié par FL88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pool de Talent est une énième amusante stupidité marketing qui se traduit bien par "candidature spontanée".

Par défaut, une entreprise peut tout à fait mettre de côté pour son propre intérêt une candidature spontanée. Mais évidemment, il n'y a aucune garantie de rien, ce qui est logique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous!

Voilà j'écris juste pour dire que j'ai repassé le test bright Jeudi dernier et j'ai eu 1/5! J'ai ensuite mis le certificat sur mon dossier dans la foulée le Vendredi soir et ce matin j'ai eu l'appel tant attendu me disant que je suis pris!!!! 😍

Encore une fois merci à tous pour les conseils et particulièrement à Rere39 pour ses réponses rapides qui m'ont beaucoup éclairé et rassuré dans un même temps 🤣

En tous cas si quelqu'un intéressé par la formation passe par ici et a des questions, j'y répondrais avec plaisir 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.