Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

JLChauvin, le 12 Feb 2015 - 6:45 PM, a écrit:

Bon, alors, qui va les conduire, ces rames tractées entre Austerlitz et Saint-Jean? :)

J'ai entendu parler des gars du 120 de PAZ mais cela reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion (à prendre au 1000ème degré), renforcer par des gars de PMP au lieu de les mettre en surveillance pendule nonmais

Confirmation, c'est bien le 120 de PAZ avec un passage par Limoges la veille pour faire le retour de Bordeaux et un passage par Limoges pour rentrer de Bordeaux, le lendemain cela éviteras un découcher trop long à Bordeaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, c'est bien le 120 de PAZ avec un passage par Limoges la veille pour faire le retour de Bordeaux et un passage par Limoges pour rentrer de Bordeaux, le lendemain cela éviteras un découcher trop long à Bordeaux.

Les gars seront EV Limoges--Bordeaux ou BX--Limoges donc?....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en croit e-ris, rhr Poitiers le vendredi sur samedi pour EV Bordeaux et retour sur Paris au 4020.

Pourquoi pas ?Avec un EV Ls-Ps,le vendredi RHR comme tu as dit,EV Bx puis 4020

Vous avez un de ces montage de journées...... :Smiley_41:

Ca c'est de l'optimisation de la ressource humaine..... :Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous avez un de ces montage de journées...... :Smiley_41:

Ca c'est de l'optimisation de la ressource humaine..... :Smiley_39:

Bien obligé... les Bordelais ne vont plus à Austerlitz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLChauvin, le 13 Feb 2015 - 11:06 PM, a écrit:

Bien obligé... les Bordelais ne vont plus à Austerlitz?

Les bordelais ne sont plus autorisé aux V200, ni aux Sybic et l'activité exige un seul mécano de bout en bout avec le minimum de formation à faire, il n'y aurait qu'une poignée de Sudo à former sur Bordeaux, les TGviste y étant déjà autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les bordelais ne sont plus autorisé aux V200, ni aux Sybic et l'activité exige un seul mécano de bout en bout avec le minimum de formation à faire, il n'y aurait qu'une poignée de Sudo à former sur Bordeaux, les TGviste y étant déjà autorisé.

Si je ne me trompe, les bordelais n'ont de toutes façons JAMAIS étés formés 26000 depuis que ces machines existent... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la JS est attribuée et commandée à un autre agent qu'il est impossible de la remettre au titulaire. Il faut jongler un peu avec Pacific, c'est tout.

Si la journée est commandée en bleu a un autre, tu ne peux pas la redonner au titulaire.... La notion du "dès que possible" évite aussi ce genre de comportement de la part des chefs de feuille.... Après, si en quelques coups de téléphone le deuxième agent accepté de se faire attribuer une autre journée pour redonner une JS a un dans sa ligne de roulement, c'est autre chose....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la journée est commandée en bleu a un autre, tu ne peux pas la redonner au titulaire.... La notion du "dès que possible" évite aussi ce genre de comportement de la part des chefs de feuille.... Après, si en quelques coups de téléphone le deuxième agent accepté de se faire attribuer une autre journée pour redonner une JS a un dans sa ligne de roulement, c'est autre chose....

Je peux te dire que jai deja eu ce cas 2 fois 2j avant la tournée commandee depuis plusieurs jours... Et appel de la feuille pour dire que la tournée a changée car retour roulement... 2fois du même agent d'ailleurs.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bordelais ne sont plus autorisé aux V200, ni aux Sybic et l'activité exige un seul mécano de bout en bout avec le minimum de formation à faire, il n'y aurait qu'une poignée de Sudo à former sur Bordeaux, les TGviste y étant déjà autorisé.

Et les tourangeaux de SPDC??

Il faut bien former les gars de PAZ à la CL SPDC--BX?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierrots ne connaissent plus Bordeaux et parmi les parisiens,il y en a déjà qui connaissent Bordeaux,ceux autorisés TGV de plus comme l'activité exige qu'une JS pour couvrir chaque train, et cela se comprend car à 15 le billets,il faut minimiser les couts,il n'y que les parisiens bien placés géographiquement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

"Tu bosses dans quoi ?

- Je conduis des trains !

- Ah oui ??? Des TGV ???

- Non non, le RER C...

- Ah... "

:Smiley_40:

(c'est du vécu)

Bonjour

Quand on me demande ce que je travaille, je dis que je conduis des TGV. Ça évite les questions subsidiaires et des discussions inutiles.

Je ne vais pas encore commencer à m'excuser de conduire des TGV et a tortiller du derrière pour montrer que je suis un conducteur comme les autres. J'ai horreur des faux culs modestes et ceux qui ont des problèmes existentiels avec le fait d'avoir accéder au TGV, qu'ils retournent d'où ils viennent....

Cependant, depuis que je suis au TGV, j'ai toujours la même femme, la même maison, la même Peugeot 206 de 2001, mes filles ne me vouvoient toujours pas et ne m'appellent pas "monsieur". Il y a juste le chien et le chat qui sont morts, ils n'avaient sûrement pas supporté les nouvelles croquettes haut de gamme...

Cordialement

Modifié par pilotedurail
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on me demande ce que je travaille, je dis que je conduis des TGV. Ça évite les questions subsidiaires et des discussions inutiles.

Je ne vais pas encore commencer à m'excuser de conduire des TGV et a tortiller du derrière pour montrer que je suis un conducteur comme les autres. J'ai horreur des faux culs modestes et ceux qui ont des problèmes existentiels avec le fait d'avoir accéder au TGV, qu'ils retournent d'où ils viennent....

Cependant, depuis que je suis au TGV, j'ai toujours la même femme, la même maison, la même Peugeot 206 de 2001, mes filles ne me vouvoient toujours pas et ne m'appellent pas "monsieur". Il y a juste le chien et le chat qui sont morts, ils n'avaient sûrement pas supporté les nouvelles croquettes haut de gamme...

Cordialement

Et bien, tu as l'air d'être un sacré numéro. ....

Je pense que tu n'es pas venu pour rien sur ce forum et que tu vas te faire de "bons amis" ici...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Au vu de mes missions TGV, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des FCD avec VL160.... Juste Ambérieu Lyon a 140, alors que la ligne autorise le 160 au RT pour les TGV....

Bonjour,

Sur LN5, à Lapalud (Bif de Lamotte du Rhône), on sort de la LGV avec du 80E et on peut circuler avec une FCD à 160km/h en TGV. Cela dit les FCD permettent en général, juste de rejoindre la première gare ouverte au service (Pierrelatte pour ce cas) pour recevoir une FCD papier.

Mais en pratique, on n'a pas le temps de monter à 160 km/h, il y a un peu moins de 10 km entre la sortie LGV et la gare.....

Après sur l'IPad, on a une application "Détournement", mais je n'ai rien dit.....car ce n'est pas prévu règlementairement.

Cordialement

Modifié par pilotedurail
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.