Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Montrouge Boy, le 09 Feb 2015 - 9:38 PM, a écrit:Montrouge Boy, le 09 Feb 2015 - 9:38 PM, a écrit:

Je crois bien que ça fait de moins en moins rêver le TGV car en causant avec un de tes collègues de PMP, il m'a dit qu'il était de plus en plus difficile de trouver des candidats pour les raisons dont parle JLChauvin.

Oui, il faut tout dire, ils ne veulent pas y venir aux TGV car ils ne veulent pas faire de MOPLY et de réserves, ils voudraient un roulement où on roule un peu plus que dans notre pauvre petit roulement, ils verront quand les LGV seront prolongées.....

Et vu l'étendue géographique de l'ET de PRG, il serai intéressant de regarder le lieu de résidence de ceux qui refusent le TGV, j'en connais pas mal qui refusent pour des raisons évidentes de durée de trajet domicile/travail (PMP)

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous voulez draguer des filles ? Devenez conducteur de TGV !"

:Smiley_36:

"Tu bosses dans quoi ?

- Je conduis des trains !

- Ah oui ??? Des TGV ???

- Non non, le RER C...

- Ah... "

:Smiley_40:

(c'est du vécu)

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu bosses dans quoi ?

- Je conduis des trains !

- Ah oui ??? Des TGV ???

- Non non, le RER C...

- Ah... "

:Smiley_40:

(c'est du vécu)

Et là, tu as tout résumé....

Ca fait bien dans les salons mondains, les discussions en famille, etc.... Mais c'est quoi l'autorisation TGV? Ben en fait, réglementairement, c'est la même carte d'attestation que tous mes autres collègues, avec juste quelques automotrices qui sur une ligne particulière peuvent rouler un peu plus vite, si rien ne s'y oppose...

L'élitisme, pour moi, c'était savoir manier une UM de 25500 dont une en secours traction avec une rame de 2.000 tonnes de citernes sur la GC sans toucher au frein pneumatique, ou tout du moins le moins possible... Conduire un TGV, c'est aseptisé. Et ça présente aussi tous les inconvénients décrits par JLC un peu plus haut dans ce sujet.

On devient mono produit, même au sein d'une même activité. Pourtant, la polyvalence, la vraie, celle qui nous permettait de conduire tous les types de train depuis les manoeuvres et EVO, en passant par toutes les catégories marchandises et voyageurs jusqu'aux V160 et au delà, c'était ça le VRAI métier de conducteur....

Pour en revenir à ces Paris - Bordeaux, je suis même surpris que ces trains ne soient pas intégrés à un roulement TGV comme le 100 de Montparnasse de façon à maintenir la connaissance de ligne classique Tours - Auster en cas de fermeture de la LGV A...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL COOL, le 10 Feb 2015 - 2:32 PM, a écrit:

Pour en revenir à ces Paris - Bordeaux, je suis même surpris que ces trains ne soient pas intégrés à un roulement TGV comme le 100 de Montparnasse de façon à maintenir la connaissance de ligne classique Tours - Auster en cas de fermeture de la LGV A...

Maintenant avec l'incorporation des fiches complémentaires de détournements dans les Lili LGV, pas besoin de connaître la ligne classique, de plus avec des raccordements fréquents ligne classique -LGV, pas de grands parcours sur ligne classique en cas de problème sur la LGV.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec l'incorporation des fiches complémentaires de détournements dans les Lili LGV, pas besoin de connaître la ligne classique, de plus avec des raccordements fréquents ligne classique -LGV, pas de grands parcours sur ligne classique en cas de problème sur la LGV

Mais le RT3600 - pardon.... le Lili 3600 depuis hier!! ne reprend pas l'intégralité de SP-PAZ sur une Fiche complémentaire de Détournement... Il te faut toujours au départ de SP une fiche papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL COOL, le 10 Feb 2015 - 2:46 PM, a écrit:

Mais le RT3600 - pardon.... le Lili 3600 depuis hier!! ne reprend pas l'intégralité de SP-PAZ sur une Fiche complémentaire de Détournement... Il te faut toujours au départ de SP une fiche papier...

Effectivement, mais il comprend l'itinéraire complet via Chartres, pour la branche Bretagne, va comprendre Charles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec l'incorporation des fiches complémentaires de détournements dans les Lili LGV, pas besoin de connaître la ligne classique, de plus avec des raccordements fréquents ligne classique -LGV, pas de grands parcours sur ligne classique en cas de problème sur la LGV.

bonjour

C'est surtout que cela permettrait de rouler á la vitesse maxi sans avoir à tourner les pages pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, le 10 Feb 2015 - 4:08 PM, a écrit:

bonjour

C'est surtout que cela permettrait de rouler á la vitesse maxi sans avoir à tourner les pages pour s'y retrouver.

Sauf qu'en cas de détournement, tu n'as pas de sillon et que tu es intercalé dans la trame avec les autres circulation et qu'il n'est pas facile de rouler au maxi, et ce d'après mes nombreuses expériences de détournement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en cas de détournement, tu n'as pas de sillon et que tu es intercalé dans la trame avec les autres circulation et qu'il n'est pas facile de rouler au maxi, et ce d'après mes nombreuses expériences de détournement vieux con.

:Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Sans compter qu'en cas de détournement, c'est de toute façon au plus 140 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Sans compter qu'en cas de détournement, c'est de toute façon au plus 140 km/h.

c'est justement ce que j'ai écrit : la conaissance de ligne permettrait de rouler plein pot ce qui n'est pas négligeable (même si ce n'est pas pour autant que sera oujours praticable dans les faits). Et puis c'est quand même plus agréable de rouler sur une ligne que l'on connaît. Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, le 10 Feb 2015 - 5:15 PM, a écrit:Fred, le 10 Feb 2015 - 5:15 PM, a écrit:

c'est justement ce que j'ai écrit : la conaissance de ligne permettrait de rouler plein pot ce qui n'est pas négligeable (même si ce n'est pas pour autant que sera oujours praticable dans les faits). Et puis c'est quand même plus agréable de rouler sur une ligne que l'on connaît.

Justement, tu es sensé connaître la ligne puisque autorisé mais comme tu n'y passeras que très rarement, tu ne la connaitra pas dans les fait d'où un certain malaise, il vaut mieux dans ce cas, ne pas être autorisé et avoir un fiche de détournement quitte à rouler moins vite, tu seras certainement plus à l'aise dans ce cas e figure. On avait le cas au 100 de PMP avec un passage par Chartres, 1 fois toutes les 50 semaines, on était autorisé réglementairement mais dans les faits, on ne connaissait pas la ligne, maintenant c'est clair, on a plus le passage par la clasique et de facto, on a perdu la connaissance.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu es sensé connaître la ligne puisque autorisé mais comme tu n'y passeras que très rarement, tu ne la connaitra pas dans les fait d'où un certain malaise, il vaut mieux dans ce cas, ne pas être autorisé et avoir un fiche de détournement quitte à rouler moins vite, tu seras certainement plus à l'aise dans ce cas e figure. On avait le cas au 100 de PMP avec un passage par Chartres, 1 fois toutes les 50 semaines, on était autorisé réglementairement mais dans les faits, on ne connaissait pas la ligne, maintenant c'est clair, on a plus le passage par la clasique et de facto, on a perdu la connaissance.

il est clair que dans ce cas la conaissance ne vaut que si le Paris Bordeaux par classique est pratiqué régulièrement (JS quotidienne et non posée en conges pour confort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que dans ce cas la conaissance ne vaut que si le Paris Bordeaux par classique est pratiqué régulièrement (JS quotidienne et non posée en conges pour confort)

Dans l'état actuel des textes , un seul passage annuel suffit pour maintenir la connaissance de ligne... sur des lignes peu complexes, OK, mais pour des zones plus denses, c'est assez léger... Mais c'est pas grave.... Si ça fait "Bip Bip Bip...... Pschhhhhhhhh", ca sera de la faute du mécano quand même...

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORSO, le 10 Feb 2015 - 8:01 PM, a écrit:

Non ca se saurait...

Ces fameux IC Paris Bordeaux seront fait par qui le 120 de PAZ ou les collègues des Aubrais ou Tours

Ils étaient dans le projet du 120 d'Auster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo500, le 10 Feb 2015 - 8:09 PM, a écrit:

Même sans congé, 1 aller et retour par WE divisé par le nombre d'ADC du 120, ça doit pas faire bezef.

2 aller-retour par week end mon cher.4021, les SA, DI et 4020 les SA, DI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Des collègues en roulement oseraient poser des congés sur les tournées qui ne leur plaisent pas, au risque (voulu) de perdre la connaissance ligne ?

Roooo... Ça se saurait...

Pour ça, il y avait une pratique intéressante au dépot de St Pierre des Corps: Pour un CA volant posé sur une GPT, toute la GPT passait en fac.... Comme ça, l'agent perdait la mauvaise tournée, mais aussi la ou les bonnes qui étaient autour.... Si on appliquait ça chez nous, y a des bouffes merde que ça calmerait rapidos!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL COOL, le 10 Feb 2015 - 8:35 PM, a écrit:

Pour ça, il y avait une pratique intéressante au dépot de St Pierre des Corps: Pour un CA volant posé sur une GPT, toute la GPT passait en fac.... Comme ça, l'agent perdait la mauvaise tournée, mais aussi la ou les bonnes qui étaient autour.... Si on appliquait ça chez nous, y a des bouffes merde que ça calmerait rapidos!!

Certes mais cela pénalisait aussi celui qui posait une absence en toute bonne foi et cette pratique de mettre la décade en FAC n'est pas très réglo par rapport à la réglementation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Des collègues en roulement oseraient poser des congés sur les tournées qui ne leur plaisent pas, au risque (voulu) de perdre la connaissance ligne ?

Roooo... Ça se saurait...

Non, non, non juste pour ne pas rouler en 7200/26000........ Mauvaise langue
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Sans compter qu'en cas de détournement, c'est de toute façon au plus 140 km/h.

Non Monsieur,c'est 160km/h maxi !!!!

Et ben,vivement qu'il soit autorisé au TGV le gars,il saura.....

Oui,on y revient Assouan !!!

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.